Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patronnage serre-taille Alysse
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freyja
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Pseudo Historique
Activités: couture tricot
Réalise surtout: Robes corsets
Préfère faire: Créations coutures
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 09:19    Sujet du message: oula Répondre en citant

Hmmm,

Je suis un peu dans le même cas... un kit serre taille de chez alysse et un peu de courage Smile
Après potassage de vos post je me pose néanmoins une question ... 
Qu'est ce que la méthode sandwitch ??

de plus dans ce fameux kit, il n'est pas fait référence à une doublure pour l'intérieur ... suffit il de faire un montage simple "à l'envers" et le reporter sur l'intérieur du corset ?

please.. help

Simone Signoret
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 09:34    Sujet du message: Patronnage serre-taille Alysse Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11662-tuto-Busc-Methode-de-montage-Sandw…
Très bien expliqué, même si faut parfois un peu batailler sur le schéma avant que ça saute aux yeux. 
Après, avec cette méthode, tu considères le coutil et le tissu extérieur comme une seule épaisseur, la doublure comme une autre, et tu fais ton sandwich.
Tisseuse Soyeuse

Style: Pseudo Historique
Activités: couture tricot
Réalise surtout: Robes corsets
Préfère faire: Créations coutures
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 10:37    Sujet du message: Patronnage serre-taille Alysse Répondre en citant

Ah nickel !  

Et tiens une petite question supplémentaire... Dans ce kit alysse ils nous fournissent un espèce de tubulaire blanc et moelleux... j'imagine que ça sert de "couloir" à baleine mais je suis dubitative ...

Simone Signoret
Visiter le site web du posteur Skype
Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 11:28    Sujet du message: Patronnage serre-taille Alysse Répondre en citant

C'est bien le couloir a baleine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18    Sujet du message: Patronnage serre-taille Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird