Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche explication de tuto dans Marie Claire N74 08/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitema26
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Enfant
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 08:29    Sujet du message: Recherche explication de tuto dans Marie Claire N74 08/2009 Répondre en citant

Bonjour,

En faisant des recherches sur le web pour une jupe de grossesse, j'ai trouvé cette page
http://mci.blogs.marieclaireidees.com/archive/2009/08/27/n-74-schemas-a-tel…
Donc il y a la photo et le patron, mais pas les explications qui se trouvent dans le magazine.

Je voulais savoir si l'une d'entre vous l'avais au fond de ses tiroirs, juste pour me donner les explications.

Et je voulais aussi avoir votre avis sur quel tissu je peux utiliser pour le corps de la jupe car su le schéma c'est marqué gabardine, mais je sais même pas ce que c'est  blonde

J'avais pensé a un coton simple, mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de tenue. Ou alors doublé ??

Aidez moi !!! MERCI  help

MON BLOG
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 10:50    Sujet du message: Recherche explication de tuto dans Marie Claire N74 08/2009 Répondre en citant

Je n'ai pas ce modèle, mais pour avoir cousu toute ma garde-robe lors de mes grossesses, je te donne mon avis.

La gabardine est un tissu fin, qui tombe bien pour une jupe. Mais tout dépend de la période à laquelle tu vas porter la jupe ... En ce qui concerne l'empiècement, je te conseille le jersey ou jersey à fines côtes, qui suivra tes courbes au fur et à mesure de la grossesse. La peau du p'tit bidou étant souvent hyper sensible et réactive Crying or Very sad , je te conseille le coton pour éviter les gratouillis.

En ce qui concerne le montage, j'assemblerais les empiècements avec la jupe, puis le devant et le dos ensemble. Un ourlet en bas et une coulisse en haut pour l'élastique à boutonnières.

Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais mais si ça peut t'aider Wink
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 12:22    Sujet du message: Recherche explication de tuto dans Marie Claire N74 08/2009 Répondre en citant

pour les tissus je suis d'accord !
le coton tombe bien sur les jupes.
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 12:51    Sujet du message: Recherche explication de tuto dans Marie Claire N74 08/2009 Répondre en citant

Dans le genre simple à coudre et super agréable à porter, j'ai un patron de haut "trapèze arrondi", col rond et petite manches, à customiser à l'envie.
Si ça t'intéresse, MP moi
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 13:04    Sujet du message: Recherche explication de tuto dans Marie Claire N74 08/2009 Répondre en citant

Rhhhhaaaa  Mad  ça fait 3 fois que ça me bouffe mon message, je vais devenir folle  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci beaucoup pour vos réponses.
Elle n'est pas pour moi mais pour ma belle soeur. Elle nous a annoncée qu'elle etait enceinte ce week end et devrait accouchée vers debut ou mi avril.
Donc je pense qu'elle va surtout la portée vers les fetes et apres donc l'hiver.
Il faudra que j'aille voir au magasin ce qu'ils ont en gabardine mais je pense que je vais restée sur le coton ou alors une toile de jean, genre plus souple que le jean mais plus épais que le coton.
Pour l'empiecement j'ai un gros stock de divers jersey, de petites a grosses cotes, je pense que je vais trouvée mon bonheur (j'en ai même mis un de coté car j'aime bien son elasticité et sa douceur).
Par contre je pense que je vais plutôt assembler d'abord les pans de jupes, les pièces d’empiècement ensemble et ensuite les 2 ensemble car l’empiècement est coupé sur la pliure donc fait une sorte de tube (ça se comprend expliquer comme ça ???)
Enfin dites moi car je ne suis pas une pro !!

Bout d'coton je te mp.

MON BLOG
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 15:19    Sujet du message: Recherche explication de tuto dans Marie Claire N74 08/2009 Répondre en citant

Voilà voilà
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 15:21    Sujet du message: Recherche explication de tuto dans Marie Claire N74 08/2009 Répondre en citant

Avec la photo, c'est mieux !!! blonde

Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 16:23    Sujet du message: Recherche explication de tuto dans Marie Claire N74 08/2009 Répondre en citant

En faites ça ressemble beaucoup a ce que j'ai déjà !
Merci quand même 

MON BLOG
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43    Sujet du message: Recherche explication de tuto dans Marie Claire N74 08/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird