Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Serre Taille Alice
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clotilde
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 21:32    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

Tout à commencé un beau jour par une idée saugrenue : organiser une Tea Mad Party digne d'Alice aux Pays des Merveilles pour mes amis, où nous pourrions nous régaler de macarons, de cupcakes et autres mille saveurs gourmandes. Bien sûr, il me fallait un costume adapté pour recevoir, et c'est ainsi que je me suis lancée dans la réalisation d'un costume inspiré par ce personnage.
J'ai donc réalisé l'une de mes habituelles jupes à froufrous que j'affectionne, et divers accessoires pour l'accompagner, mais ce n'est guère le sujet.
Avec les chutes de ce beau tissu damassé bleu azur trouvé au détour d'une boutique, j'ai donc décidé de me lancer dans ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps, réaliser un serre-taille selon les règles de l'art. Celui-ci servira donc, entre autre, à accompagner ma tenue Alice.
Après maintes péripéties pour trouver le matériel adéquat dans Paris, après plusieurs aiguilles cassées, après plusieurs piqûres sur les doigts, voici le résultat d'une première après midi de travail.

Matériel : coutil, baleines plates de 5mm, baleines spiralées de 5 mm aussi, thermocollant assez épais, doublure satinée, biais brodé, et ruban en satin blanc pour le lacet (en attendant éventuellement de trouver mieux).

Et voilà la bête ! Je suis étonnée, je pensais que ce serait beaucoup plus compliqué que cela, et que le rendu ne serait pas assez esthétique. Au final, je suis plutôt fière de moi, malgré les quelques petits défauts qu'on peu voir. Le plus dur a été de s'en sortir avec toutes ces épaisseurs de tissus, d'autant plus qu'ils sont épais donc difficiles à manier. Mais bon

Dernière image : Je voulais mettre de la dentelle en haut, mais n'en ayant trouvé aucune à mon goût lors de mes achats, j'ai laissé tombé. Et puis finalement, chez moi, je suis retombée sur ce vieux bout qu'il me restait, donc je vais essayer de le retrouver dans ma mercerie. Sinon, tant pis

Voilà donc pour le moment ! Il me tarde de pouvoir continuer
Je pense aussi que je vais tenter de broder des petits motifs reprenant le théme d'alice aux pays des merveilles vers le bas du ST, mais ça reste à voir.

Dernière édition par Clotilde le Mar 4 Sep 2012 - 09:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 21:42    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

sympa
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
MOI-Création
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 09:10    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

C'est joli !

J'ai hâte de le voir porté avec ta tenue d'Alice !
Visiter le site web du posteur
Lokifea
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 09:54    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

Joli, joli ! Okay
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 17:44    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

chapeau bas
la fée clochette
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 19:23    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

c'est super jolie, j'ai hâte de voir la suite !  Wink

Clotilde
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 22:11    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

Merci
Alors le "corps" du serre taille est maintenant achevé, le biais du bas est posé. Il ne me reste plus qu'à trouver la dentelle et la coudre, et poser les oeillets à coup de marteau pour cette fois. Il me faut aussi un lacage plus grand.
Je posterai des photos plus tard, j'ai trop travaillé pour aujourd'hui =)
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:04    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

Clotilde
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:06    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

Et voilà mon serre taille enfin achevé! Enfin... Presque. Une petite retouche au niveau des oeillets, l'un d'eux ayant pris la poudre d'escampette.
Voilà mon bébé ! Je dois avouer être plutôt fière du résultat, je n'en espérais pas tant.
Le seul problème, ce sont les oeillets. Je croise les doigts pour que personne n'aille y regarder de trop près. J'ai pourtant suivi la notice de mon kit, mais ils sont non seulement écrasés, mais celui du dessus empiète sur celui du dessous, si bien que l'on voit dans l'oeillet l'autre partie (j'espère me faire comprendre), ce qui en plus d'être moche, abime mon ruban en satin. Lequel est encore trop court, mais j'ai pris tout ce qu'il restait à la mercerie. Je changerai plus tard.
Pour les oeillets, j'aimerais donc savoir quelle marque vous utilisez. Je pense investir dans une pince mais sans doute pas tout de suite, donc en attendant, je me contenterais de ça.

J'ai rajouté un noeud devant car n'yavant pas pris la dentelle dans la couture, ça ne faisait pas très joli au niveau du busc. C'est provisoire, il est un peu gros donc je pense que je vais préférer juste un gros ruban en satin blanc. A voir.
et je n'ai pas encore de photos porté, elles viendront quand j'aurais terminé tous les accessoires. Avec les chutes de tissu qu'il me reste, j'ai commencé à mini tricorne qu'il me reste à décorer, et j'envisage aussi de faire une bourse, ou un petit sac.
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:09    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

troooooop beau j'adore (et le noeud aussi )
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:12    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

Très joli !
On peut voir ton costume en entier ?

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:14    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

Ils est beau. j'adore le noeud ::
pour les oeillets on ne vois rien, la photo est trop petite Mr. Green
la fée clochette
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 19:32    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

Super jolie ... les défauts, il n'y a que toi qui les voient  Okay

Clotilde
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:33    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

Merci ^__^

Les photos portés viendront plus tard, mais je vous montrerais le costume complet quand tout sera achevé Wink
En tout cas, il est très agréable à porter, j'en oublierais presque que je l'ai sur moi. ça change radicalement du corset que j'avais déjà.
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 22:17    Sujet du message: Serre Taille Alice Répondre en citant

Il est superbe ! bravo Et je le trouve magnifique ton nœud, ne change rien ! C'est le petit plus original et frais Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Serre Taille Alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird