Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide sur surjeteuse singer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debutante91
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 16:03    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

coucou,

j'ai besoin d'aide!!!!!
au secour!!!!lol

voilà mon mari ma acheter une surjeteuse singer et je n'arrive pas a enfiler les fils.j'ai essayer plusieurs fois mais sa me fait pas les boucles.quelqu'un peut m'aider?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 16:27    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

Lire et encore relire très attentivement la notice Wink
Visiter le site web du posteur
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 10:20    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

Tout d'abord, pas de panique Wink

Ensuite, le plus simple (si ton mari l'a achetée dans un magasin) : téléphone au magasin et prends rendez-vous pour que l'on te montre l'enfilage de la surjeteuse (gratuitement). Enfile tous les fils au moins une fois, dans le magasin, pour être certaine d'avoir bien assimilé Comme beaucoup de gestes techniques, c'est plus facile à montrer qu'à expliquer...

Sinon (achat en ligne ou loin de chez toi), donne-nous plus de précisions (modèle précis de ta machine, étapes que tu as réussies et celles qui ne sont pas claires pour toi, idéalement numéro de page du manuel où se pose le problème, photos macro du résultat obtenu et du passage de tes fils...).
debutante91
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 16:51    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

non en faite elle a pas été acheté dans un magazin,mais chez un monsieur qui fait des chowroom lol.
mais elle neuve.la marque de la surjeteuse  c'est une singer 14SH744.alors le truc c'est que j'ai enfiler tous les fils mais quand je teste sur un tissu  ça va me faire les boucles une ou deux fois avec le doigt mailleur S mais quand je change de doigt mailleur R ou que je touche aux tension ben sa me fait n'importe quoi.donc je comprend pas trop.
J'ai lu et relu la notice,j'en ai trop marre lol,j'ai envie de la jeter par la fenetre!!!
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 19:13    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

Shocked Ne fais pas ça ! Et le monsieur, il est loin ? Il la connaît ? Est-elle garantie ?

Patiente un peu... il y a bien une Fée qui a la même ou une similaire qui va pouvoir t'aider.
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 19:23    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

ah!!!! surtout pas la fenêtre!!!!

j'ai eu a peu près les mêmes problèmes avec la mienne 14SH754, sur le devant à droite, il y a un dessin qui explique comment enfiler les fils, il faut les suivre à la lettre sinon ça marche plus au bout de 2 boucles...
ensuite assure toi d'avoir les bon réglages par rapport à tes fils et ton tissu et les fils qui vont avec le tissu (coton ou polyester)
pour surjeter correctement, il faut que le doigt mailleur soit à la plus petite longueur.

voilà j'espère que je t'ai aidé...
moi, elle va fonctionner à fond demain alors n'hésite pas si ça marche toujours pas, décrit tout ce que tu fais ect...
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 19:35    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

ah merci beaucoup de vos encouragement!!!!ben on a regarder avec mon mari le dessin dont tu parle a droite on a tous bien mis.là c 'est bon mais quand j'enfile la deuxieme aiguille de gauche ben là sa marche pas.
Bizarre non???
sinon est ce que tu aurais un tuto de col mao et un autre de pate???
merci d'avance les filles
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:49    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

je pense que 'est la même chose pour toutes les surjeteuses. Pour la mienne,il faut enfiler les différents fils dans un ordre précis sinon, ça ne marche pas.
Regarde qui l'a dans "nos machine à coudre" et demande à qqun qui la connait...Pour ma part, je ne l'ai jamais essayée... je peux donc difficilement t'aider
debutante91
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:22    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

bon ben je pense que sayé c bon!!ésperant que ça va durée!!!!!!!!
merci pour tous les filles!!!
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 15:18    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

bravo Bon surjetage !

Qu'as-tu fais pour que cela fonctionne ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 13:39    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

C'est cool. Du coup, tu as trouvé le problème ou après une bonne nuit, elle as bien voulu répondre à sa maitresse?
debutante91
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 11:03    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

ben en faite on a reaissayer plusieurs fois avec mon mari l'enfilage il a bien enfiler sa surjeter bien.
et là ben ya un truc qui s'est casser ,donc j'ai vu avec une ami qui s'y conait bien le truc c'est que javais mal mis les aiguilles,et le fil de l'aiguille faisait que de casser ou de s'enlever,donc elle en a deduit que sa venait de là.

on a fait des essai sur un tissu,sa surjet mais le probleme c'est que le fil jaune est irrégulier, il est droit un moment puis apres il l'est plus.

Donc est ce que sa peut provenir de cette piece qui est justement casser?

j'en sais rien!!!
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 21:14    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer Répondre en citant

Il est fort possible que la pièce cassée cause ces irrégularités ! Confused Il ne doit pas y avoir beaucoup de pièces inutiles sur ta surjeteuse... Wink Peux-tu faire une photo de la pièce cassée et de l'endroit où elle est installée ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: besoin d'aide sur surjeteuse singer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird