Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

janome milady 41
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alahys
Elfe Effilochée

Couture: Découvre
Style: à l'aise et sport
Activités: tricot sur machine
Réalise surtout: j'apprends
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 17:33    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

j'avais celle de ma mère une bernina qui ne faisait pas les boutonnières, ma mère les faisait à la main, j'ai gardé la bernina et acheté chez Boulanger une janome milady 41 qui fait les boutonnières en une seule étape.

elle est facile d'accès, souple et la vitesse est tout à fait gérable, je suis novice en couture, ne me suis servi de machine que pour faire du point droit en ameublement (rideaux, coussins) et le zig zag pour surfiler le tissus. j'ai essayé tous les pieds livrés avec la machine, l'ourleur invisible et celui de la boutonnière automatique, aucun problème de compréhension. voilà si ça peut aider, c'est une petite machine robuste, coutant actuellement autour de 200 euros
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DataPro
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Réalise surtout: Ourlets
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 12:56    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce retour.

Janome est la marque chez qui je compte prendre une machine à coudre.
J'avais pensé à Toyota, mais toutes les Toyota que j'ai vues sont fabriquées et conçues par une société chinoise sous license... Je n'ai pas l'impression que la qualité japonaise Toyota s'y retrouve.

En fait, j'ai trouvé Janome comme autre marque japonaise, visiblement bien appréciée par les utilisateurs sur le net.
abaline
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 00:42    Sujet du message: alors la milady 41? Répondre en citant

J'ai longuement hésité sur le choix de ma machine.
Ma mère utilise une toyota depuis une bonne quinzaine d'années et elle lui en a fait voir des vertes et des pas mûres !
Elle l'avait acheté en supermarché, lors d'une promo.

Du coup je me disais qu'il était pas forcément utile de payer un prix fou mais en lisant les commentaires je me rend compte qu'on peut bien tomber ou pas dans ce genre de cas.
Bref j'avais un budget entre 100 et 200 euros mais au vu de mes recherches sur internet je l'augmente un peu.
A savoir que pour l'instant je compte faire des vêtements pour moi-même, mais j'ai dans le fond de la tête l'envie de m'essayer au corset et pourquoi de la confection de sac (toujours dans un cadre perso), ce sont des projets assez lointain mais je n’achèterai pas une machine tous les  2 ans ..

La brother FS40 m'a pas mal attiré mais je préférerais limité l’électronique, la bonne vieille mécanique j'ai l'habitude et ça se répare !
Du coup je pensai commandé la janome milady 41, aurais tu un retour dessus ? Elle supporte bien les épaisseurs ? 

ps : désolé j'ai tendance à écrire tout un patacaisse pour rien, mon chéri dit que c'est maladif !
Leela*
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:05    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

Bonjour,  

J'ai eu comme cadeau d'anniversaire une Machine à Coudre Janome Milady 41. 

Au tout départ, je m'étais orienté vers la Harmony 2039 mais arrivée dans le rayon du magasin, je me suis décidée pour la milady 41 et son choix impressionnant de programme. 

Je l'ai eu début octobre, et son prix était de 254 euros. 

J'avais déjà cousu sur une vieille bernina, appartenant à mes parents.. et le confort entre cette vieille machine et ma superbe janome est hallucinant. 

trés silencieuse et une prise en main tellement simple. 

Je suis toute débutante en couture, donc mon avis ne peut-être qu'objectif quant à sa prise en main. J'imagine sans doute qu'elle n'est pas au top de la technologie mais c'est tout à fait suffisant pour moi. 

Je ne souhaitais pas de ces machines à écran numérique.. Trop de fonction, peut m'embrouiller. 

En tout les cas, j'ai cousu mon premier vétement avec cette machine, et je n'ai été confronté à aucunes difficultés. 

J'en suis ravie, et je la conseille à toutes débutantes qui souhaiterait une bonne machine pour se lancer dans la couture. 

Je reste à votre disposition pour toute question la concernant. 

( Mon petit coin couture en photo, avec ma mignone !) 

Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:07    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

Super ton petit coin couture !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lindorie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 21:04    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il est possible de régler la tension du fil de canette (indépendamment de celle du fil supérieur) ?
Je n'arrive pas à trouver cette information sur internet...

Bonne soirée.
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 21:13    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

bonjour,
j'ai acheté cette MAC y a deux jours, et oui tu peux régler la tension du fil de la canette, y a un petit tournevis fourni pour serrer ou desserrer la tension.
j'ai pas encore tout tester de cette machine, mais j'en suis contente pour l'instant, n'ayant jamais fait de couture sans ou avec machine, j'ai fait mon 1er ouvrage simple mais réussi :-)
Very Happy
Lindorie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 17:17    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour Smile
Aude50ans
Bouton de Fée

Ma machine: mylady41
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: coussins, reprise ve
Préfère faire: carnet de santé brod
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 23:52    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

et bien j'ai acheté la milady41 apres 25ans de singer et c'est vrai qu'elle est silencieuse et fluide mais au bout de 2 mois et malgré la garantie j'ai du la ramener pour réglage à 72€ 
et tout ça aprés six coussins avec ruban en surépaisseur, reprise de jeans et l'erreur recoudre une anse de cabas donc tissus un peu épais.
j'hésite à m'y remettre
Sonesone
Bouton de Fée

Ma machine: Janome milady 41
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 18:33    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

Après quelques essais (pose de fermeture glissière sur manteau, surfilage et assemblage) de la mac Milady 41 de Janome, je trouve quel est vraiment correct pour son prix. Elle n'est pas très bruyante, design un peu rétro que j'adore et propose une boutonnière automatique donc je trouve cela vraiment super.  En ce moment je suis sur un projet pour une veste jumper "Mary" de burda style, le tissus un lainage assez fin donc niveau épaisseur ça passe largement pour l'instant mais je vais tenter de faire un sac à main bientôt donc je reviendrais vous donner un avis plus détaillée. La pose de fermeture glissière sur mon manteau s'est très bien fait alors qu'il est assez épais donc à voir dans les prochain jours.

Je recommande vivement cette machine
Les membres suivants remercient Sonesone pour ce message :
Lirix (04/04/16)
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 10:12    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

j'ai eu cette machine et j'en suis fan!
elle est super robuste et fait un point impeccable

il y a un point non indiqué dans le bouquin qui me servait beaucoup pour faire déco (mettre un ruban déco sur une robe par exemple) et les appliqués
vous mettez sur S.S et vous selectionnez le point droit ou zigzag, le rendu est extra

c'est une très très bonne machine, robuste. Je l'ai adoré et je l'aime toujours
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 10:03    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

bonjour, j'envisage l'achat de cette petite Mac. ils en disent beaucoup de bien dans le magasin qui la vend près de chez moi mais sur le net, ils disent qu'elle ne travaille pas avec des tissus fins. quelle est votre expérience avec des tissus fins, merci
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 10:06    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

j'ai jamais eu aucun soucis avec cette machine là, elle est géniale et elle passe tout sans problème
j'ai jamais eu de problème concernant les tissus que ce soit fin ou hyper épais, moi elle passait tout!
et puis elle est super costaud
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 12:14    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

je suis allée voir les machines sur un site anglais (beaucoup moins cher qu'en France et super sympa) et sur le chat la vendeuse m'a pratiquement convaincue d'acheter une électronique. et vlam ton message que me ramène en arrière dans ma décision entre l’électronique anglaise et la melody 41 (remplaçant l'ancienne milady 41) qui sont dans la même fourchette de prix. Confused
je couds dans un atelier couture associatif et la majorité des couseuses sont passées à l'électronique. mais moi j'ai aussi 2 vieilles singer des années 50 que je compte bien garder mais qui ne sont pas assez précises surtout au niveau de la pédale pour faire du beau boulot pour se faire des fringues.
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 12:24    Sujet du message: janome milady 41 Répondre en citant

franchement rien à voir entre une mécanique et une électronique, avec mon expérience des deux maintenant, si j'avais su j'aurais choisi une mécanique comme la jean à la place de ma skyline s3, je ne sais pas comment l'expliquer mais franchement on la "sent" carrément plus fragile, elle a point d'arrêt, elle à je ne sais combien de points de déco mais honnêtement je lui préfère même ma dmx200 (identique à la milady)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: janome milady 41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird