Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 00:35    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

Heu ... Embarassed Je ne sais par quoi commencer ...

Alors je vais vous montrer les derniers couturages en date, et un jour je ferais des photos de choses plus anciennes.

Sacs, sacoches et toussa

sacs, pochettes et trousse version plud'chut'

Une série de turbulettes

Manteau, pantalons divers zé variés ...

Bouillotte sèche Pom'bouill' (tiens, on l'a déjà vue quelque part, celle-là Wink ) et bouillotte sèche Lapin

Noël 2012

Edit du 28/1/2013

Edit du 27/4/2014

Edit du 20/9/2014

Edit du 13/6/2017

Dernière édition par Bout d'coton le Mar 13 Juin 2017 - 09:20; édité 38 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 15:42    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

Que voilà de bien jolies créations pour de petits êtres bien turbulents ! bravo

Shocked C'est quoi une bouillotte sèche ? Tu mets une brique chauffée sur le poêle à l'intérieur ?

La pomme je la reconnais, c'est ta pomme ! Wink

J'ai hâte de voir la suite Okay
Visiter le site web du posteur
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:41    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

qu'as tu mis dans ta bouillotte sèche? moi j'ai des noyaux de cerises mais j'ai vu un débat selon lequel il fallait les mettre avec ou sans l'amande?

Hug une bouillotte sèche est une bouillotte sans eau que tu fais chauffer (par exemple au micro onde) et qui diffuse pendant un temps de la chaleur
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
Hug (01/09/12)
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:51    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

Merci Hug !

Alors, t'explique the bouillotte.

Une bouillotte sèche est remplie de noyaux de cerise, riz, lentilles, ... donc pas de fuites urinaires intempestives si on la met dans son lit.

Ma bouillotte-à-moi, c'est du riz (bio of course). Et comme je voulais pouvoir laver la bouillotte (pour P'tit bouchon, alors les bavouilles Confused toussa) et/ou pouvoir changer le riz en cas de besoin, j'ai ajouté une enveloppe interne en jersey coton.
Il faut juste faire des points serrés pour que le riz ne passe pas au travers des coutures (pour plus de sureté pour mon fils, j'ai ajouté une surpiqure. Nannnn, pas stressée la fille  Rolling Eyes )

L'enveloppe externe de la pom'bouill (voui, je lui ai donné un nom) a donc une ouverture fermée par 2 pressions au niveau du pédoncule (un bout de biais plié en 2, qui permet d'accrocher la pom'bouill comme un torchon. Oui. J'ai réfléchi Mr. Green ).

Et pour la chauffer, certains utilisent le micro-ondes (ne pas oublier de placer un verre d'eau à côté de la bouillotte, sinon on risque l'explosion). Chez nous, c'est sur le poêle ou le radiateur. On peut aussi la mettre au froid.

Bref, c'est écolo, réutilisable à l'infini (pas comme les gels du commerce) et j'ai essayé de la faire jolie.

On peut aussi en faire une en forme de rectangle, à mettre autour du cou pour soulager les cervicales douloureuses (difficile à faire avec une bouillotte caoutchouc du commerce), ou sur le bidou à l'arrivée du "cadeau mensuel de dame nature".

Bon, j'ai encore mis un roman Embarassed mais les p'tits trucs écolo-faciles comme ça, j'adore blablabla
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:53    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

moi aussi lol, je connaissais pas avec le riz (et dire que je ne suis fais suer à récolter mes cerises les décortiquer une a une pour récupérer les noyaux, les nettoyer etc... mdr)
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:55    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

Epinea justement, je me posais aussi la question, et je n'ai pas trouvé de réponse précise. Et vu le prix des noyaux de cerises dans la boutique du coin (pas de cerisier dans l'jardin) ça ne valait pas le coup de la faire soi-même. Alors dans le doute et quand j'ai vu qu'on pouvait aussi la faire avec du riz et des lentilles ... ben j'ai ouvert mon placard !
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:56    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

ici on est accro à ces bouillottes, même les plus grands , elles ont déjà réconforté bien des bobos et des chagrins, pour ma part je met du "ebly"
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:56    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

Et tu connais les lingettes lavables ?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:59    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

j'en ai fait pour ma fille, elle a porté des couches lavables
robe de folie 2%
epinea
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 18:00    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

et comme produit pour les fesses du liminent oléo-calcaire
robe de folie 2%
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 18:02    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

Oui, Raphaelle74, même les plus grands ! La bouillotte, c'est pas forcément ringard  trrrh Quand on a mal (au corps ou au coeur) et que la chaleur soulage, rien n'est ringard  Wink
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 19:38    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

Shocked Vous n'êtes pas sympa ! Parce que me voilà maintenant avec un ouvrage supplémentaire à réaliser absolument Rolling Eyes

J'ai la version bouillotte à flotte avec son habillage polaire (achetée toute faite) mais elle pue le caoutchouc ! Confused L'hiver, sans isolation, ça caille Cool Voilà un système génial ! Je n'aurais jamais imaginé que ton avatar était une bouillotte ! Tu me diras, normal, pour illustrer ma bouille ! Mr. Green
isabeau de lorraine
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Médieval
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:42    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

Superbe jolies créations.
Les membres suivants remercient isabeau de lorraine pour ce message :
Bout d'coton (01/09/12)
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 23:03    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

Toi tu as bien mis un chat(s) d'aiguille Mr. Green Je voulais abssssssolument mettre un truc fait de mes t'ites mains. Oui, je sais, on ne dirait pas une bouillotte mais c'est fait pour Wink .

tu peux garder ton enveloppe en polaire et faire le pochon de riz de ton choix. Sauf qu'il faudra enlever la polaire pour faire chauffer la bouillotte. Et avant de l'utiliser, il faudra mettre le pochon au congélateur quelques heures (parait que ça empêche des p'tites bêbêtes de se développer).
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 00:48    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014 Répondre en citant

Ajout de la jupe demi-cercle, la sacoche à ordi et la sacoche de mon chéri

Tant pis si c'est pas chic ... y'a pas de baleines, ni de soie sauvage, ni de mètres et de mètres d'ourlets festonnés (pas assez patiente Mr. Green ), même pas un p'tit mouchoir de tulle, mais je les ai quand même cousus avec mes p'tits doigts (et ma fidèle MAC)

A + pour de nouvelles aventures couturesques Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Mes créations en coton (ou pas) MAJ du 20/9/2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird