Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
un monde en sucre
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, brico, cust
Réalise surtout: Corsets,vêtements,
Préfère faire: corsets

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:07    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

Bonjour a vous toutes amies fées !

Je viens vers vous en désespoir de cause.......

Grande amoureuse des corsets et coutière a mes heures perdues, J'ai commandé le fameux kit de corset victorien chez alysse création, et voilà 3 jours que je m'obstine a faire une toile qui ne ressemble a rien  grrr  !!!

Tout d'abord, je précise que je suis fine de taille mais que j'ai un bonnet trèèèèèès généreux ( 95 F pas de bol !)
voilà mon probleme:

J'ai suivi scrupuleusement le patron, notamment au niveau des goussets et d'apres le tableau des tailles, je devait prendre un gousset correspondant a un bonnet 4 D.
En assemblant le tout, je me retrouve avec un empiècement poitrine démesuré qui baille d'au moins 15 cm a chaque sein ( j'exagère pas hein !!). Je refait donc ma toile en prenant cette fois ci le bonnet B ....toujours trop grand. Je passe au bonnet A, rebelotte encore trop grand......moins de bâillement ok mais 5 bons cm en trop  Shocked

La seule façon de rentrer dedans convenablement c'est de faire ce corset sans gousset, mais du coup ça m'écrase la poitrine.

Quelqu'un a t'il eu ce problème  ??????? help
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinúviel
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 19:26    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

Est ce que tu as rajouté des marges de coutures? parce que sur le kit elles sont déjà comprise (1.5cm) c'est peut-être ça.
un monde en sucre
Fée Appliquée

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 20:52    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

non, j'en ai pas rajouté Sad
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Style: belle époque
Activités: couture
Réalise surtout: pour bjd
Préfère faire: ce que je réussie lo
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 21:58    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

C'est super bizarre ce qui t'arrive!
Au pir des cas, modifie directement sur toi le gousset pour qu'il soit bien à ta taille. C'est ce que j'ai fait avec le butterick.
Visiter le site web du posteur
un monde en sucre
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 08:21    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Oui je vais refaire ma toile une dernière fois (je suis tenace !) et s'il faut je reprendrait le patron sur moi. Mais je vais quasiment reprendre toutes les pièces.

Je suis écoeurée , moi qui me faisait une joie de recevoir et suivre ce patron. 1 mois qu'il était  dans mon tiroir a attendre que j'ai suffisament de temps devant moi.......tout ça pour le reprendre piece par piece  Sad .
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Style: belle époque
Activités: couture
Réalise surtout: pour bjd
Préfère faire: ce que je réussie lo
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 10:27    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

Je te comprend! J'ai eu droit au même délire mais avec le butterick... Je crois que j'ai du faire presque 10 toiles et il m'a fallut 1 an pour le finir... J'étais tellement dégoutée que j'avais presque laissé tomber!
Le soucis c'est que en corseterie il faut beaucoup de patience! Mais une fois que la toile est bonne, c'est que du bonheur!
Courage à toi et montre nous le résultat!
Visiter le site web du posteur
un monde en sucre
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:08    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

merci !

oui je viendrais vous montrer tout ça promis  ::
Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:15    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

courage!!!
Lunamel
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 19:06    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

Lorsque tu dis que ça baille est-ce dans la partie supérieure du bonnet, style décolleté plus que plongeant? 
Parce que dans ce cas tu peux le réduire en donnant une forme d'olive aux bonnets, mais pas forcément entièrement refermer en haut pour que ça ne serre pas trop non plus. 
(Désolée je sais pas si je suis très claire)  
un monde en sucre
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 13:12    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

non non, en fait pour être plus clair, j'ai un empiècement tellement large que j'ai de quoi y mettre 2 fois au moins ma poitrine  Rolling Eyes

merci d'avoir chercher une solution !
Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:52    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

Tu pourrais mettre une photo pour voir?? je commence ma toile je pourrais voir ce que ça donne.
un monde en sucre
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:02    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

oui, je met ça demain Wink
Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:08    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

merci, j'aurai avancé sur ma toile d'ici là, je pourrais peut-être un peu plus t'aider  Smile

Edit, je pensais à un truc: est ce que tu as mis les baleines pour essayer ta toile? parce que le fait de les mettre change beaucoup de chose  Smile
un monde en sucre
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 13:37    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

juste pour te tenir au courant, je n'ai pas mis de photo car dans la soirée je suis fachée avec ma vilaine toile  trrrh  et j'ai encoooooore une fois tout décousu.
Lendemain, plus zen, j'ai refait pour la 5 eme fois ( suis tenace hein  Laughing ) et OOOOOOh miracle, résutat impec !!!
je ne comprends toujours pas mon erreur puisqu'au final, la bonne taille de gousset pour moi est le gousset bonnet B....soit 4 tailles de moins que mon vrai bonnet  Shocked , mais le résultat est le bon...vas comprendre !!

je suis sur le point de finir mon corset définitif, et je croise fort les doigts pour qu'il rende aussi bien que ma toile !

Et toi, ou en est tu de ton corset ?
Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 14:34    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !! Répondre en citant

C'est cool si tu t'en es sortie  woohoo hâte de voir ton résultat.

Moi j'attaque l'assemblage de ma 2ème moitié d'ici 5 min  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Help, problème de goussets sur corset avec le kit alysse !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird