Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Repousse hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stec
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: varié
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des robes !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:31    Sujet du message: Repousse hiver Répondre en citant

Bonjour,
Ce week-end je me suis lancée dans un projet un peu ambitieux compte tenu de mon niveau : un top bimatière jersey dentelle sans patron. Eh bien j'en ai bien bavé ! Et ce n'est pas de sitôt que je me relancerai dans ce genre de projet tant que je n'aurais pas acquis un minimum de base de modélisme ! Malgré tout je suis assez contente du modèle, ça peut me donner des objectifs pour plus tard, le refaire mais sans toutes les asymétries !
J'en profite pour demander aux couturières aguerries du forum si elles ont un conseil pour marquer la dentelle ? aucun de mes crayons ou marqueurs ne fonctionnaient du coup j'y suis allée un peu à l'aveuglette ...
Bonne soirée à tous !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Couture: Se dépatouille
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:51    Sujet du message: Repousse hiver Répondre en citant

c'est sympa comme association.
Loin d'être aguerrie, j'utilise le faufilage pour marquer les tissus sur lesquels la craie ou le feutre ne fonctionnent pas : jersey par exemple. Tu marque avec un faufil contrastant.

Et j'aime beaucoup le nom que tu as donné à ton oeuvre. Okay

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
stec
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: varié
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des robes !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 21:12    Sujet du message: Repousse hiver Répondre en citant

Ah ben oui, ce n'est pas bête du tout ça ! Le pire c'est que j'utilise cette méthode quand j'utilise un morceau de patron pour deux bouts de tissu (pour la symétrie), et je n'y ai pas du tout pensé pour ce cas de figure !! Merci beaucoup !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: Repousse hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird