Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Confection d'un serre taille : premier essai !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Faë
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: robes

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 12:38    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

Bonjour, 

Voilà après deux jours de lecture attentive de vos messages sur vos serre taille : je me lance moi aussi dans l'aventure !

Je ne suis pas très patiente et j'ai peur de ne pas avoir le rendu espéré...

La première étape : faire un patron !

Avec la technique donnée dans le forum voilà ce que j'obtiens :

Alors bon comme je vous l'ai dit n'étant pas patiente j'ai tout coupé ! La doublure, un tissus rigide (x2 blanc et noir) et mon beau tissu.

La deuxième étape : l'assemblage !

et après j'ai prévu les goutières....enfin de quoi poser les baleines que l'on peut voir sur cette photo :

Alors oui au final la photo ci-dessus c'est une fois le serre taille (quasi) fini mais ça donne une idée

Ensuite, la troisième étape : la bidouille !

Je m'explique j'ai testé autour de moi pour voir le rendu après mon assemblage et résultat : il est trop grand !

Alors pas de panique je resserre au milieu tant bien que mal et voilà ce que ça donne :

bon c'est pas si mal, ça donne un tite touche d'originalité on va dire

et voilà le rendu "fini" :

Il me reste encore à poser les oeillets pour le laçage mais j'ai pas encore le matériel.

Apparemment beaucoup d'entre vous réalisent cette étape avant l'assemblage...est ce grave ? 
comme je ne suis pas patiente (redite ) j'ai fait tout ça en 3h30 et dans ma lancée j'ai pas pris des photos étapes par étapes mais je pense que l'essentiel y est.

N'hésitez pas à me donner vos avis, commentaires, conseils ...je prends tout Smile

Dernière édition par Lady Faë le Dim 21 Oct 2012 - 12:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 13:02    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

Il est joli !
Après, je ne peux pas t'aider, j'attends mon busc et j'ai juste découpé mes pièces !

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Lady Faë
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 13:12    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

Merci Smile

Je n'avais pas de busc alors j'ai mis 2 baleines centrales (+ le petit repli pour la retouche de taille) du coup c'est bien rigide mais je pense que je vais être en difficulté pour le mettre et l'enlever
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:34    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

Ah oui, je pense qu'avec un busc ça doit être plus simple

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 17:16    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

pas necessairement. si tu achete un lacet assez long (genre 7/8 m) et laçe ton serre taile "a la paresseuse" pas de probleme ::
C'est un systeme "testé et aprouvé"
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 14:48    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

bravo tu as été super rapide (*note note va falloir que tu t'y mette*)
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 10:33    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

Il est vraiment très joli ! J'aime beaucoup les deux pans centraux avec la dentelle.
Pour ce qui est de la pose des oeillets, c'est ce que j'ai fait en tout dernier pour mon serre taille, et je ne m'en suis pas trop mal tirée, donc je doute que ce soit grave. Du moment que c'est tout est bien fait, doit pas y avoir de soucis Wink
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 11:35    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

l'association des couleurs est très jolie

c'est vrai que tu as été vie, c'est bien de mettre les oeillets avant histoire de voir si on peut retoucher, mais faute d'en trouver je les ai mis à la fin et ça tombais bien ouf

vu que j'avais déjà retouché ma toile

mais t'es allée vite j'ne reviens pas

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Lady Faë
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 18:20    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

Merci les fées  Mr. Green  maintenant je vais pouvoir passer au corset bientôt (noir et turquoise à motif : j'ai déjà le tissu) 
La pose des oeillets n'a pas été évidente: j'ai commencé à faire des essais qui eux ont été réussis par contre sur le serre taille  casse  
J'ai donc abandonné rapidement le marteau et investi dans la pince à oeillets et là .... danse  ça marche !! pas de bruits et pas d'effort, je suis très satisfaite. 
A moi les possibilités du laçage !!!
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 08:34    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

Le marteau ca marche ... mais il faut prendre une bonne marque pour en avoir testée plusieurs il y en a qu'une seule qui se fait bien au marteau mais une pince c'est quand même beaucoup plus rapide et surtout ca fait plus joli et pas de risque de se foirer '

Si la pose des oeillets et en cours c'est qu'on va bientot avoir des photos du projet ???!!!!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Lady Faë
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 10:27    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

Oups ! oui le projet est terminé en fait vous pouvez le voir porter (avec l'ensemble jupe + veste) dans le forum :

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t22269-robe-18eme-serre-taille.htm

j'ai été trop impatiente une fois la pose des oeillets terminés que j'ai pris des photos de l'ensemble et pas du serre taille uniquement  Embarassed
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 11:33    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

très réussi !
Facebook Pinterest
Lady Faë
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 12:30    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

Et voici le petit dernier :

et le dos :

Je pense que la réduction de taille est plus visible.
J'avais prévu une réduction de 6 cm pour le dos mais une fois le ST lacé, elle a disparu  Shocked
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 12:34    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

Bah il faut calculer la réduction taille en fonction de tes mensurations et des deux autres rédutions ... Mais très joli !!!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Lady Faë
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 14:38    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai ! Répondre en citant

La réduction a été faite après la prise des mensurations que j'ai réparti la réduction sur l'ensemble des pièces....
par contre je comprends pas "et des deux autres" ?  Confused  (j'aurai manqué une étape dans le tuto de ST)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: Confection d'un serre taille : premier essai !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird