Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mission 2 en 1 : ranger ses patrons ET occuper Choupi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 14:08    Sujet du message: Mission 2 en 1 : ranger ses patrons ET occuper Choupi Répondre en citant

Matériel nécessaire :
  • une maman fée
  • des patrons qui trainent
  • un Choupi en mal d'activité ludique
  • une feuille A4 et un p'tit bout de carton
  • un rouleau de papier absorbant vide
  • un p'tit café à siroter tranquille pendant que Choupi est occupé

J'ai lu quelque part sur le fofo qu'une fée recopiait ses patrons sur du plastique couvre-livres. J'ai piqué l'idée (c'est mal ? Embarassed ) vu que je viens d'acheter le "boys & girls" japonais, et que je suis donc en plein recopiage effréné  danse Mais où ranger les plastiques qui glissent ? Idea Dans un rouleau vide de sop**in.

C'est là qu'intervient l'assistant Choupi, un peu sur-excité mais fan de découpage-collage.

Demander à l'assistant de découper, dans du carton, un rond un peu plus grand que le diamètre du rouleau, et de le coller à un des bouts du rouleau, pour le fermer (on peut aussi faire des entailles et replier les morceaux vers l'intérieur mais ça réduit la longueur du rouleau). Ensuite, il devra faire un mirifique dessin de son choix, sur une feuille A4. Facile, il adôoore Smile .

Demander à Choupi (qui obéit sans sourciller Razz ) de coller le dessin sur le rouleau en carton.

*Puis Maman scanne la photo du patron à ranger*

L'assistant découpe la photo et la colle sur le rouleau, sur son dessin. Là, Choupi kiffe, de la colle plein les doigts.
Mettre le patron dans le rouleau. Aplatir le haut du tube. Couper le haut en un léger arrondi de 2 cm de haut et aplatir les 2 côtés obtenus l'un sur l'autre (comme les pochettes cadeau en carton des magasins)

Il ne reste plus à Maman qu'à noter la taille du patron et à ranger le rouleau.

*Fin de la mission*

Maman est contente (youpi, 30 min de calme). Choupi est content (il a bien bricolé, il est resté zen, et ça, ça mérite un bisou). Vive les patrons en plastiques (merci, oh toi la fée zinconnue, pour avoir partagé cette idée Wink )

Pour un Choupi plus âgé, on peut même lui demander de prévoir, avant de dessiner, un cadre en plein milieu du futur dessin, pour l'emplacement de la photo
(mesurer + tracer =  5 min de gagnées !)
. Et s'il aime écrire, lui faire noter les infos lui-même (avant le collage).

Edit

Le plastique, c'est fantastique ... mais ça se déchire quand on réutilise souvent le même patron.
Si Choupi a encore un peu d'énergie, lui demander de coller un bout de scotch à chaque emplacement d'aiguille. Quand on connait l'étonnante fascination qu'ont les enfants pour les rouleaux de scotch, on sait que cette nouvelle mission sera réussie haut la main Razz

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 14:45    Sujet du message: Mission 2 en 1 : ranger ses patrons ET occuper Choupi Répondre en citant

lol, j'adore et gros bravo a choupi 
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
Bout d'coton (09/09/12)
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 14:59    Sujet du message: Mission 2 en 1 : ranger ses patrons ET occuper Choupi Répondre en citant

Oui, j'avoue Embarassed je voulais partager l'idée ... mais aussi écrire un p'tit topic rigolo (discret et en 3 mots, comme d'hab' Rolling Eyes )

Le seul hic, c'est que je n'ai plus de rouleaux vides et Choupi rouspète depuis ce matin. Comme il adore mesurer, tracer, et baaaaave devant un compas même s'il ne sait pas encore s'en servir (7 ans tous frais) je vais prolonger la mission en lui faisant fabriquer les rouleaux.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 20:27    Sujet du message: Mission 2 en 1 : ranger ses patrons ET occuper Choupi Répondre en citant

Super géniale l'idée!!! Suis complètement fan !!! T'as de la suite dans les idées toi idee

bravo à Choupi aussi!

Le jour où j'aurais plusieurs patrons (faut déjà commencer avec un hein!) et surtout un choupi aussi, j'appliquerai ton plan sans réfléchir
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 11:12    Sujet du message: Mission 2 en 1 : ranger ses patrons ET occuper Choupi Répondre en citant

génial !
Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: Mission 2 en 1 : ranger ses patrons ET occuper Choupi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird