Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poster et redimensionner des Images
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Se servir du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 02:59    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Poster des images sur le forum est trés simple!!

Quand vous écrivez votre message, vous avez accés à l'option "Envoyer une Image"

Un fois ce bouton cliqué, des options apparaissent tout en bas de votre message.

Par contre, faite bien attention à la taille de votre image, c'est trés désagréable qu'une image trop grande déforme le forum, quand vous envoyez une image pensez à la redimensionner, il existe une taille spécialement prévue pour les forums:

Si vous utilisez un hébérgeur autre que celui proposer par le site, pensez-y aussi!

Certains de ces sites sont en anglais et propose l'option "resize image?", la bonne taille est 640x480 (for message boards)

Facile Okay

Si vous souhaitez inserer une petite version de l'image qui s'ouvre en cliquant dessus sur une image plus grande, cela s'appelle "thumbnails", vous devez donc naturellement choisir le lien "thumbnails for forum"

Si vous avez un doute quant à quels liens choisir, les liens pour forum comporte toujours des [crochets] de partout.

Vous pouvez aussi vous enregistrer sur http://my.imageshack.us/, le site propose une barre d'outils trés pratique qui permet de charger plusieurs photos en même temps et de les redimensionner en une seule opération, et même ajoute une option, qui vous permet en faisant clic droit directement sur une photo de vos dossiers de la charger et de vous donner le lien.

Autre truc:
Si vous avez un lien vers une image du type :
Code:
http://monderniertop666.com

et que vous voulez que ce lien apparaisse comme une image dans votre message et non directement comme lien, il vous suffit de selectionner le lien et de cliquer sur la toute pitite image qui se trouve au dessus du bouton "aide" dans votre barre d'edition de texte, votre lien va devenir :

Code:
[img]http://monderniertop666.com [/img] 

Dernière édition par Eva le Mer 15 Déc 2010 - 16:49; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 02:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 19:29    Sujet du message: help ! Répondre en citant

Je fais exactement comme tu dis, et pourtant quand je charge mes photos, je les ai en deux tailles uniquement :
  - miniatures
  - très très grandes
Or, dans "redimensionner l'image", j'ai beau choisir  le format 640x440 mais je n'arrive pas avoir des photos de ce format Crying or Very sad .

Quand est-il de l'option : "Supprimer la barre de résolution/taille ?", je dois bien la laisser décochée ?

Mes images ne sont pas sur un hébergeur d'image mais uniquement sur mon ordi, est-ce que ça joue ?

Je suis désolée pour ces questions qui peuvent sembler bêtes Embarassed  
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 20:58    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'auras pas tes photos en 640 par 440 sur le topic, mais en miniatures c'est normal, sinon c'est trop grand mais par contre quand tu cliques sur ton image tu l'auras en 640 par 440. A près c'est au gens de choisir s'ils veulent l'agrandir ou pas.

Voilà.
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 21:10    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Merci Mrs Jack Smile  de ta réponse. Mais, il me semble bien avoir vu sur le forum des photos un plus grandes que les miniatures, non ?  
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 21:21    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Oui c'est vrai dans ce cas il faut passer par Imageshack directement mais celles là tu ne pourras pas les agrandir en cliquant dessus.
 C'est le même principe, quand tu mets a télécharger les images tu prends le direct link que tu colles dans ton texte et tu mets les balises pour images. Ou insérer une image.
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 21:51    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Okay merci mrs Jack !!!!!!!!!! Okay , j'ai enfin la taille que je voulais, je vais pouvoir charger les photos de mon tuto, yes ! 
Plugin09
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 13:18    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Je n'arrive toujours pas a envoyer des photos.
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:27    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

A quel moment tu bug?? Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:41    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

ben enfait je fais envoyer une image et je dois parcourir dans mes dossiers je mets à la taille forum. Mais elle ne s'affiche pas
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:41    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Plugin09 a écrit:
ben enfait je fais envoyer une image et je dois parcourir dans mes dossiers je mets à la taille forum. Mais elle ne s'affiche pas

Il faut ensuite copier/coller dans le billet le code que l'on t'indique Wink
Plugin09
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:44    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Mais je n'ai pas de code qui vient...
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:51    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Plugin09 a écrit:

--> tu cliques sur "envoyer une image"
--> tu fais "parcourir" et tu choisis ton image
--> tu fais "envoyer" (écrit sous "redimensionner")
--> tu copies/colles le premier code cf. :

--> tu fais "envoyer" le message.
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:53    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

tu n'as pas ca ?

C'est aussi possible que tes images de base soit trop "lourde" et que ca bug en cours de route, sinon tu devrais essayer d'autres hébergeur d'images.

http://www.servimg.com/

http://www.hiboox.fr/

http://www.zimagez.com/

http://www.casimages.com/

Le principe est toujours le même, tu envois ton image et eux te fournisse un code pour que tu puisse les poster sur le forum.
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 19:10    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Ah enfin c'est bon j'ai réussi!! Merci
Riri
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: TOUT!
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 22:14    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images Répondre en citant

Bonjour/ bonsoir! 
Je crois que toutes mes photos sont trop lourdes pour utiliser le bouton "éditer des photos" du forum, j'ai donc utilisé l'hébergeur http://www.casimages.com/ mais les miniatures apparaissent toutes moches, comme pixelisées... Sad  
help  Comment puis-je faire pour améliorer ça? (si c'est possible?) Merci d'avance!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46    Sujet du message: Poster et redimensionner des Images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Se servir du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird