Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cintrer une robe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mielis
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: customisations
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 20:50    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter en ligne une robe de marque que j'avais déjà essayé en magasin. Sûre de moi je l'ai commandé dans la même taille que celle que j'avais essayé en magasin (sachant que cette marque taille petit). J'ai ainsi reçu une robe en taille M (alors que je porte généralement du S) qui s'est avérée être un peu trop grande!  Shocked  Or j'aime les robes cintrée. 

C'est pourquoi je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez me donner un conseil pour la cintrer afin qu'elle soit plus près du corps.

J'ai pensé à une astuce mais n'étant pas une pro en la matière j'ai besoin de votre aide. L'astuce consisterait à coudre un ruban élastique de la taille de mon tour de taille, à l'intérieur de la robe pour que celle-ci mette ma silhouette en valeur. 

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée? Avez-vous d'autres conseils? Je ne voudrais pas abîmer cette robe ou la "customiser" avant d'avoir vos avis.

Je vous remercie.

(Sur la photo ci joint, la robe parait cintrée (comme celle que j'avais essayé en boutique). C'est d'ailleurs cet effet que j'aimerai lui redonner. Je ne tiens pas à commander la taille en dessous car j'ai peur qu'elle soit trop petite, de plus je l'ai commander "à la source" c'est à dire en Espagne...)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 21:44    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

Je ne mettrais pas pour ma part un élastique à la taille sur une robe chic. Quoique ... Tout dépend en fait de la robe et de tes goûts.
Je ferai des pinces au devant et au dos.
Essaie de voir si des pinces de 3 cm cintre ta taille. Si cela n'est pas suffisant, tu peux également reprendre sur les côtés un tout petit peu. Tu le vois sur toi. Mais avec les pinces cela devrait aller.
Les membres suivants remercient hiriata pour ce message :
Mielis (08/09/12)
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 17:44    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

C'est peut-être moi mais je ne vois pas de photo.
En tout cas, je suis d'accord avec Hirita. L'élastique ne va serrer qu'au niveau où tu le mets donc va plus faire bouffant que cintrer.
Les pinces sont une très bonnes idée.
Les membres suivants remercient cécilou pour ce message :
Mielis (09/09/12)
Mielis
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 17:57    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

Bonjour, j'étais persuadé que la photo avait bien été envoyée...
Vous pouvez la retrouver sur ce lien
http://www.desigual.com/fr_FR/mode-femme/robe/prod-torga-21V2228

Tout compte fait je vais sûrement la réajuster, mettre des pinces. Je vais demander conseil en mercerie également. Comme ca je serai sur de moi.
Elle est censée être un peu cintrée, comme sur la photo mais celle que j'ai reçu est un chouïa plus large.

Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 18:21    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

Maintenant que j'ai vu le modèle, effectivement je comprends tes doutes.
Cela me semble compliqué pour mettre des pinces pour ce modèle. Reste comme tu le  suggérais l'élastique, mais si tu serres trop cela fera bouffant et pas trop joli.
A moins que le retrécissement par les côtés suffisent.
Tiens nous au courant de ce que t'aura dit ta mercière.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 20:50    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

si elle est juste un peu trop large, rétrécir les côtés suffira
Facebook Pinterest
Mielis
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 21:49    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

C'est pour cela que je souhaitais vous montrer le modèle car au départ je trouvais ça délicat d'y mettre des pinces. Mais en y réfléchissant je ne pense pas qu'il y ait tant que ça à réajuster, donc la reprendre sur les côtés est surement faisable. J'irai à la mercerie du coin le week end prochain, et je vous tiens au courant. 

Si jamais aucune retouche ne peut-être apportée à cette robe je la porterai telle qu'elle, j'aurai au moins essayé de trouvé une solution.

Merci pour vos conseils!
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 22:11    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

pour retoucher, mets-la à l'envers et épingle tes coutures côté en les rétrécissant. retire (en laissant les aiguilles et en tâchant de ne pas te piquer) et couds à la place des aiguilles après avoir vérifié que c'est bien régulier des 2 côtés (parfois difficile sur soi-même)
Facebook Pinterest
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 07:23    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

Oui Mielis il faut reprendre sur les côtés en fait. Et si ta robe est un peu large au moins cela ne te boudinera pas. Mais surtout met des talons si ta robe est un peu large sinon avec des chaussures plates cela risque de "t'écraser".
En étudiant ta robe, tu m'as fait trouver comment procéder pour faire des plis à une robe que j'envisage de faire,  mais pour plus de sécurité et pour ne pas perdre bêtement du tissu, je vais demander conseil.
Je voulais montrer le modèle, mais je ne vois pas comment le faire.

Quand tu auras fini de reprendre les côtés, dis nous ce que tu en penses. A très bientôt.
Mielis
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 18:57    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

Oui je vous tiens au courant en fin de semaine.

Tant mieux si ma robe vous donne des idées!!  Very Happy
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 00:12    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

pas ru le temps de te répondre, désolée. Les fées ont tout dit.
Mielis
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 09:30    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

Bonjour à toutes (et à tous), 

je suis allée chez ma mercière samedi, et en effet il y a bien 2 cm de chaque côté à enlever si je souhaite qu'elle soit bien cintrée. Il est possible de reprendre ma robe sur les côtés: à la fois au niveau de la taille, et sur la longueur pour amplifier l'effet "boule". Je la lui ai donc laissée, je l'aurai à la fin du mois. Je suis impatiente de voir le résultat !

Je vous donnerai mon avis lorsque je l'aurai récupéré.

Merci à toutes pour vos précieux conseils car mon idée initiale n'était pas la meilleure (mais je n'étais pas certaine que l'on puisse reprendre une robe boule sur les côtés.)

Je vous souhaite une agréable semaine et à bientôt!
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 12:38    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

un mois ? eh bien, elle doit avoir plein de tafs, parce que c'est pas très long à faire. (mais bon, elle doit avoir d'autres commandes, la chance !)

contente d'avoir pu aider !
Facebook Pinterest
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 14:59    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

La robe boule est à la mode en ce moment et oui si elle est un peu courte cela accentue l'effet boule.  Avec des leggins cela sera super.  Sur la photo, elle est courte la robe. Plus court, cela ne serait pas tellement beau. Very Happy
Les membres suivants remercient hiriata pour ce message :
Mielis (17/09/12)
Mielis
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 17:45    Sujet du message: Cintrer une robe Répondre en citant

Legolania : je me suis fait la même remarque que vous, mais la fin du mois c'est dans  deux semaines. Okay  
Vous me direz, deux semaines... ça peut paraître long : comme vous l'avez dit, ce n'est pas très long à faire. Je pense qu'elle devait avoir du travail car elle m'a demandé si ma robe devait être vite retouchée ou si je pouvais venir la rechercher à la fin du mois. Je suis impatiente, mais je lui ai dis qu'elle avait le temps car la météo ne me permettrait pas d'en profiter pleinement de toute façon.  Wink  

Hiriata: je suis d'accord, je craque complètement sur le style robe boule! Sur moi elle ne semblait pas si courte que sur la photo. Disons qu'elle avait juste la longueur qu'il faut pour se permettre de la porter sans legging. Mais puisqu'elle va être retouchée elle sera sûrement moins longue car l'effet boule va être accentué. Je verrai bien comment la porter. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Cintrer une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird