Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

première réalisation en couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alahys
Elfe Effilochée

Couture: Découvre
Style: à l'aise et sport
Activités: tricot sur machine
Réalise surtout: j'apprends
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 12:11    Sujet du message: première réalisation en couture Répondre en citant

comme beaucoup je me suis attelée à un tissus d'ameublement pour commencer à coudre, l'objectif comprendre et maîtriser la technique du passepoil, je crois que la mission est réussie Very Happy

voici une assise de canapé et son coussin assorti tout juste sorti de ma machine (vive la surjeteuse pour la pose du passepoil )

Norbert le matou a l'air d'apprécier
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 13:57    Sujet du message: première réalisation en couture Répondre en citant

Le passepoil, c'est pour Norbert, naturellement ! Wink

Superbe ! bravo Tu vas faire ainsi tout le canapé ?

Peux-tu faire une photo en gros plant (hips) plan du passepoil (pas celui de Norbert) parce que cette photo ne lui rends pas hommage Wink

Sur ta surjeteuse, tu as un pied spécial passepoil ? (J'en ai commandé un pour ma Brother... et je l'attends depuis un mois Rolling Eyes )
Visiter le site web du posteur
Alahys
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 14:26    Sujet du message: première réalisation en couture Répondre en citant

merci pour les encouragements Very Happy

non je ne vais pas faire tout le canapé ainsi, cela ferait trop lourd dans la pièce, je ne fais que l'assise et un coussin pour donner un peu de volume à l'ensemble.

pour ce qui est du passepoil oui, j'ai un pied spécial passepoil sur ma surjeteuse, je l'ai commandé sur *bay, il est très pratique

voici les photos demandées, Norbert a décidé que poser pour le forum était trop fatiguant et a déserté les lieux, mais le passepoil est bien là Wink

un peu d'indulgence je suis nulle en photographie Neutral

comme c'est un convertible j'ai passé des élastiques dans le revers pour déhousser facilement.
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 14:51    Sujet du message: première réalisation en couture Répondre en citant

Mais non, tu n'es pas nulle !
Généralement, les personnes vraiment nulles ne l'affirme pas (voire, ne s'en aperçoivent pas) !

Merci pour les photos ! On le voit bien maintenant, le passepoil Okay J'ai hâte d'essayer cette technique ! Avais-tu envisagé d'utiliser un tissu uni, dans les mêmes tons, pour le passepoil ?

Bien le bonjour à Norbert !
Visiter le site web du posteur
Alahys
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 15:03    Sujet du message: première réalisation en couture Répondre en citant

quand j'ai acheté le tissus, je ne savais même pas ce que c'était que du passepoil, c'est en furetant sur le net que j'ai découvert son utilité, j'ai commandé le pied presseur qui va bien et j'ai fabriqué mon passepoil comme une grande, et ensuite je l'ai posé.

c'est vrai, qu'uni cela aurait bien coupé, ce sera pour une autre fois Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: première réalisation en couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird