Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titelolita42
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Kawaii, lolita
Activités: Couture
Réalise surtout: Accesoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 09:18    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

Bonjour, je me trouve souvent avec ce probleme : un jean encore en super etat sauf l'entrejambe qui s'use et ensuite se perce.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les recoudre, si vous avez des conseils je suis preneuse...
Merci d'avance ....

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 11:21    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

j'ai le même problème, plusieurs options
- recoudre (galère et inutile à mon avis, ça va recraquer rapidement)
- en faire une jupe
- rajouter une bande de tissu d'une autre couleur (et customiser pour un ensemble cohérent)
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 11:26    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

Moi aussi mes jeans trouve toujour leur fin par lá Rolling Eyes et j'en ais toute une colection a rapiecer Cool
Moi je coud une piece de tissus solide et d'un ton aprochant a l'intérieur donc de l'exterieur on ne vois presque rien.
Titelolita42
Tisseuse Soyeuse

Style: Kawaii, lolita
Réalise surtout: Accesoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:34    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

Ok, merci.
Je pense que je vais utiliser l'option de coudre un morceau a l'intérieur.
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 14:06    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

Perso, je mets du thermocollant et recoud par dessus
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 14:23    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

Thermocoller une pièce par l'intérieur et la coudre en plus pour être sûre que ça tienne, c'est tout ce que j'aie trouvé qui fonctionne.
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 12:42    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

Tiens j'aurais pu créer ce sujet. Mon chéri m'a lui aussi suggéré de mettre un tissu coordonné et je pensais refaire l'intérieur des poches pour coordonner.
Par contre, est ce que le thermocollant ne rend pas le tissu plus dur et donc plus inconfortable?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 23:13    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

Le thermocollant existe une plusieurs épaisseurs. Il faut donc en prendre un fin mais pas trop quand même pour que le tissu grade sa souplesse.
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 10:31    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

Merci, je saurais quand je me serais motivée pour le faire Rolling Eyes
helene14
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: vetements pour mes 4
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 22:04    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

bonjour, j'ai un jean à reparer à l'entrejambe, qu'est ce que vous appelez thermocollant, de la vliseline ?
Merci pour vos conseils
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 09:48    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

moi je decoupe les pans usés ( faut tout decoudre  avant !!  Wink ), je les remplace par des pans ( même couleir ou de couleur differente exprés) non usés et je recouds ...

je fais pas en dessous le thermocollant, avec moi,aussi long à faire et ... ca tient pas ! Wink
http://www.commeuncamion.com/2009/04/16/raccommoder-jeans/
Visiter le site web du posteur Pinterest
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 11:27    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

helene14, le thermocollant est une pièce que l'on colle avec le fer à repasser pour boucher un trou ou décorer. La viseline est un peu sur le même principe, sauf qu'elle donne de la tenue au tissu, par exemple pour un col ou les poignets d'une chemise.
Mon problème est qu'à chaque fois ça s'use mais pas de trou jusqu'à ce qu'avec un faux mouvement ça craque sur plusieurs cm donc difficile de raccommoder

KLO, je ne comprends pas, tu découds toute la jambe du pantalon?
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 12:28    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

KLO a écrit:
moi je decoupe les pans usés ( faut tout decoudre  avant !!  Wink ), je les remplace par des pans ( même couleir ou de couleur differente exprés) non usés et je recouds ...

je fais pas en dessous le thermocollant, avec moi,aussi long à faire et ... ca tient pas ! Wink
http://www.commeuncamion.com/2009/04/16/raccommoder-jeans/

Dit donc KLO, tu n'as pas une photo pour nous montrer ça? ta solution m'interesse.... Okay
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 15:35    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

non, Fortuna, pas de photo .
Je ne savais pas que ça pourrait intéresser , un truc comme ça !! Confused

Là, je fais des jeans mais pas de réparation en entrejambe ....des trous aux fesses !! ( parait, je decouds et je mets des pièces entières ...) .
Visiter le site web du posteur Pinterest
bipbip35
Bouton de Fée

Préfère faire: vêtements/accesoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:29    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean Répondre en citant

Alors là ça m'intéresse aussi parce que moi aussi ça m'arrive. Par contre je ne me suis pas encore servit de ma machine à coudre, neuve depuis ce samedi 16 novembre. si vous avez des photos/images pour voir ce que ça donne ? ça me permettrait aussi de voir sur quel longueur vous découpez. Et je voudrais savoir si vous décousez les coutures et avec quels points vous faites ?
De plus, quels fils vous utilisés ?

Merci à vous pour ces infos d'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: Recoudre l'usure de l'entrejambe d'un jean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird