Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide robe cosplay Sharon de pandora heart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuki-no hime
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Réalise surtout: cosplays
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 14:01    Sujet du message: Aide robe cosplay Sharon de pandora heart Répondre en citant

Coucou , je suis debutante en couture on ma appris a la main et a la machine   mais  la je veux faire mon premier cosplay Smile et je voudrais faire Sharon de pandora heart :

help

Donc je suis entrain de chercher un patron pour la robe et je pensais a le faire en deux , cest a dire fais la jupe puis le haut  separé   , jai besoin d'aide cest pour un festival ( le toulouse game show ) qui se deroule le 1 er et 2 decembre voilà merci de me repondre  Smile .

PS : Jai déjà acheter le tissu  , jai pris du satin  Smile ce qui rend supert jolie je trouve
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 17:27    Sujet du message: Aide robe cosplay Sharon de pandora heart Répondre en citant

bah je pense qui faut déjà que tu commences par faire une crinoline pour avoir le volume ! Si tu n'as pas fait que crinoline tu n'auras pas  le volume de la robe .
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Clotilde
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 17:36    Sujet du message: Aide robe cosplay Sharon de pandora heart Répondre en citant

Pour commencer, à ta place je n'aurais pas choisi une robe de ce genre si tu es débutante en couture. C'est une jolie robe, mais elle va demander beaucoup de travail, j'espère que tu es motivée Mais je te souhaite quand même bon courage Wink
Ensuite pour le choix du tissu... Honnêtement, je déteste le satin, ce tissu fait vraiment trop déguisement. a la limite, utilise le sur l'envers (le côté non brillant), ça fera plus costume d'époque.
Tu as acheté le tissu sans connaître la quantité qu'il te faudra ? Tu as combien de mètres?

Pour le patron, je ferais même la robe en trois parties : le haut, la jupe et la sur jupe.
Pour le haut : un top basique, tout simple, sur l'encolure duquel tu rajoutes une large bande froncée, et un col (dont je ne me souviens pas le nom de ce type). Et tu rajoute aussi des froufrous sur les manches.
Pour la jupe : Il faut qu'elle soit très large, mais les plis ne m'ont pas l'air simple à faire. Tu tiens à ce qu'ils y soient ? Parce que si non, une jupe évasée, éventuellement froncée à la taille, peut suffire.
Pour la surjupe : des pans arrondis.

Par contre, tu comptes faire comment pour la fermer ? Une fermeture à glissière dans le dos ?
Et tu as une crinoline pour mettre en dessous ? Sans ça, la robe n'aura pas de forme.
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 17:58    Sujet du message: Aide robe cosplay Sharon de pandora heart Répondre en citant

+1 avec clothilde, du début a la fin.
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 20:53    Sujet du message: Aide robe cosplay Sharon de pandora heart Répondre en citant

Joli projet et motivée avec ça Okay
pour le satin, c'est surtout difficile à coudre alors je te souhaite bon courage.

J'ai trouvé un site où il y a les différentes étapes de réalisation de la robe, si ça peut t'aider :
http://www.cosplay-it.com/Belldandy/costumes/4887#master-content
Belldandy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 22:47    Sujet du message: Aide robe cosplay Sharon de pandora heart Répondre en citant

MacFlyette: Le lien que tu as mis: c'est mon cosplay XD

Yuki-no hime: J'espère que tu as pu réalisé ton cosplay
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 11:18    Sujet du message: Aide robe cosplay Sharon de pandora heart Répondre en citant

Belldandy , ta robe est magnifique bravo
Les membres suivants remercient MacFlyette pour ce message :
Belldandy (07/12/12)
Blanbre
Fée Appliquée

Ma machine: cocktail singer
Style: Selon besoins
Activités: Couture et bricolage
Réalise surtout: Costumes et autres p
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 13:38    Sujet du message: Aide robe cosplay Sharon de pandora heart Répondre en citant

Bonjour,
Je dois realiser pour ma princesse de 11 ans ce cosplay. J ai toute fois des difficultes pour le haut de la robe où puis je trouver un top en tuto ou patron pour une puce de 11. J ai trouve grace a l ensemble du groupe comment realiser la jupe avec trois trapeze. 
Fée Appliquée

Ma machine: cocktail singer
Style: Selon besoins
Activités: Couture et bricolage
Réalise surtout: Costumes et autres p
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 10:24    Sujet du message: Aide robe cosplay Sharon de pandora heart Répondre en citant

Je l'ai faite avec beaucoup d'imagination pour modifier le patron.

[EDIT] modération par ali[cia]
Merci d'utiliser le bouton "Éditer" en haut à droite des messages afin d'éviter les double-posts

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Aide robe cosplay Sharon de pandora heart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird