Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dame Esil - Couture machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame Esil
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Médiéval et ... à mo
Activités: Couture
Réalise surtout: Vetements, accessoir
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 22:30    Sujet du message: Dame Esil - Couture machine Répondre en citant

Vêtements/Costumes

Costume médiéval
Patrons : Alysse création + personnels

Accessoires

Sacoche de ceinture en jean
Patron personnel

Porte clé Vaudoo
Patron personnel

Ceinture  poches
Patron personnel

Divers

Oiseaux en tissus
Patron : Close up Foctory

Pouf-poire
Patron : Malheureusement la page sur laquelle je l'avais trouvé a fermé :/

A compléter quand j'aurais d'autres photos Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 22:57    Sujet du message: Dame Esil - Couture machine Répondre en citant

bravo Un magnifique costume et de bien jolies réalisations Et j'aime beaucoup les oiseaux aussi ! Il est plus facile de dire ce que l'on ne peut pas faire en couture plutôt que de faire la liste de tout ce qu'il est possible de réaliser !

tu peux expliquer (et/ou faire un gros plan) la fermeture des poches de ta ceinture rouge ? Shocked

Avec quoi as-tu rembourré ton pouf-poire ? Il doit en falloir un bon paquet Confused
Visiter le site web du posteur
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 11:43    Sujet du message: Dame Esil - Couture machine Répondre en citant

Okay
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Dame Esil
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 11:46    Sujet du message: Dame Esil - Couture machine Répondre en citant

Merci Hug et epina^^

Alors pour les poches : ce sont de simples lacets fait-main. Un cousu sur la poche, l'autre sur le rabat. La destinataire avait des envies de "lacets en folie" sur cette ceinture qui doit lui servir  écumer les Fest Noz avec le strict minimum sur elle (quelques sous, un paquet de mouchoir, et même une poche-ninja pour les "trucs de filles").

Pour le pouf il m'a fallu plus de 100€ de billes en polystyrène (je ne me rappel plus de ce que cela représente en terme de Litre par contre :/ J'ai acheté 4 ou 5 sacs à self tissus). Ca m'a couté la peau des fesses, certes, mais c'est bigrement confortable (le chat en est ravi) ! Les billes sont dans un premier pouf en tissus blanc  2 sous et la housse ici visible a une fermeture éclair pour pouvoir l'enlever et la laver.
Pour les petits budgets : il est possible de faire un petit détour à Office Dépôt pour récupérer des cales en polystyrènes qui remplaceront les billes. Mais je ne sais pas quel effet cela a sur le confort...
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 09:30    Sujet du message: Dame Esil - Couture machine Répondre en citant

Merci pour l'explication du laçage de la poche, je comprends mieux !

"Trucs de fille", je vois ce que c'est mais "poche-ninja", qu'est-ce ? Shocked

Citation:

Ca m'a couté la peau des fesses
Voilà pourquoi l'assise est confortable ! Et le chat ne se trompe jamais, question confort Wink

Pour les cales en polystyrènes, il faudrait les réduire à l'état de bille (demander au chat). C'est long mais intéressant. Ou alors les débiter en tout petits dés pour le confort...
Dame Esil
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 11:32    Sujet du message: Dame Esil - Couture machine Répondre en citant

Oui ou alors utiliser des bouts de polystyrène pour protéger les colis :
(pas besoin de trop émietter)

La "poche-ninja" c'est une poche que tu vois pas. Ici elle est au revers. Comme ça n'importe qui va pas fouiller dedans pour tomber sur tes trucs de filles. (parce que un ninja c'est furtif tu vois... hmmm truc de geek ça sûrement...). Bon moi et mes expressions à la mord-moi-l'noeud... Mr. Green
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 18:35    Sujet du message: Dame Esil - Couture machine Répondre en citant

Aille

Ah oui, c'est parfait ! Beaucoup plus facile que d'émietter des morceaux rigides ! Okay

Merci pour l'explication ninja Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Dame Esil - Couture machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird