Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 15:59    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche (désespérément...) des avis sur les cours dispensés par Louise Feuillère.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?
Voire... même auriez-vous seulement le contact d'une personne qui en aurait fait l'expérience (afin que je lui pose des questions) ?

http://www.louisefeuillere.com/com_press_LF_2.pdf

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 19:27    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

Salut Cicile!

J'ai voulu aller la voir dans sa boutique une fois,....je n'ai même pas trouvé la boutique! lol
Tu es intéressée par des cours chez elle?

Visiter le site web du posteur Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 19:50    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
Salut Cicile!

J'ai voulu aller la voir dans sa boutique une fois,....je n'ai même pas trouvé la boutique! lol
Tu es intéressée par des cours chez elle?
Ah... tu m'inquiètes là !
En fait, je ne suis pas encore décidée : Je me renseigne sur les différentes possibilités pour me perfectionner Razz
C'est étrange, elle a énormément de dates de cours et pourtant impossible de mettre la main sur le moindre retour d'un de ses élèves.

Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 21:38    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

Je me suis dit que sa boutique était fermée le samedi, mais je n'y suis jamais retournée cela dit.
J'avais fait un tour aussi du coté de la "boutique" de Tamarin...difficile à croire que derrière une vitrine plus que poussiéreuse dans un quartier pas top (le long du periph quasiment) se cache un des plus grands corsetier...et là, je n'ai pas osé entrer Embarassed . Il faudra que je me prenne par la main et que j'y retourne quand même! Wink

Tu penses venir sur place, ou elle dispense des cours par correspondance?

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 22:36    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

Hihi, pourtant j'avais compris que c'est ouvert QUE le samedi (chez Louise Feuillère) !
T'as du mal tomber. Mais bon... les one-woman business, à mon avis, c'est forcément soumis à certains aléas :S (absences...)

En fait, je cherche uniquement des cours en présentiel. Côté bouquin / documentation etc, je crois que j'ai déjà ce qu'il me faut Smile
Je trouve beaucoup de cours en Angleterre mais assez en peu France :'(

Honnêtement, je te vois MAL faire une boulette. Surtout que tu SAIS ce que c'est de faire un corset, ça devrait éviter les :
- "comment ça madame la corsetière, vous avez TOUJOURS pas commencé la fabrication ?"
- "ben euh... c'est pas de la mauvaise volonté, mais sans les mensurations, je peux rien faire moâ... (et ça fait 10 fois que je vous les réclame)"

Mort de Rire
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 02:59    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

cicile a écrit:
- "ben euh... c'est pas de la mauvaise volonté, mais sans les mensurations, je peux rien faire moâ... (et ça fait 10 fois que je vous les réclame)"

Mort de Rire

Normalement il vaut mieux prendre les mesures soi-même parce que quand ce sont les clients qui le font c'est rarement juste  Rolling Eyes 

En passant, si tu n'as pas peur de te déplacer, je prends des stagiaires.
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 08:25    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

Miranda a écrit:
Normalement il vaut mieux prendre les mesures soi-même parce que quand ce sont les clients qui le font c'est rarement juste  Rolling Eyes  
En passant, si tu n'as pas peur de te déplacer, je prends des stagiaires.
Oui bien sûr ! Mais parfois, c'est pas possible car la personne habite beaucoup trop loin :S
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 09:32    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

Bon, j'essayerais d'y retourner...et par la même occasion, de tenter une entrée chez Tamarin Laughing
Il faut dire que ce jour là, nous avions décidé avec mon homme de faire la tournée des corsetiers de Paris....échec sur toute la ligne:
- le gps a catégoriquement refusé de nous amener chez Volutes, et évidement, pas de plan papier...la rue était inconnue. Au bout de 3/4h de "ah, mais ça doit pas être bien loin, la rue machin-chose est là, donc ça devrait être par là...!", on a filé chez Tamarin.
- j'ai catégoriquement refusé d'entrer...intimidée, et qu'est ce que je vais dire/faire/bredouiller... on file chez Feuillère...
- ben, elle est ou la boutique? Il y avait bien une devanture (fermée), mais pas de nom, aucune indication. Encore un coup du GPS?

Je suis restée sur cet échec. Mais tu me donnes envie de braver à nouveau le danger  Laughing

MOI-Création
Fée Appliquée

Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 12:30    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que Volute a fermé donc pas la peine d'y aller...
Je me demande bien ce que ça peut donner chez Tamarin (surtout si la vitrine est poussièreuse...). Tu nous raconteras ?
Visiter le site web du posteur
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 12:57    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

vitrine poussiéreuse certes, mais activité à l’intérieur! C'est bien pour ça que je n'ai pas osé entrer... Embarassed

Dommage pour Volute...

Mlle Aguettand
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture,tricot,brode

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 12:16    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

Oui, Volutes a fermé cet été, l'adorable corsetière ne pouvant pas se payer un smic même après quatre ans d'ouverture et malgré le fait qu'elle emploie trois personnes....
Pour les cours, c'est effectivement très mystérieux, de n'avoir aucun retour.... Si tu en trouves, tiens-nous au courant: vu le prix (tout travail mérite salaire bien sûr) mieux vaut savoir à quoi s'attendre!
Sevader Wheels
Fée Appliquée

Style: Historique, Vintage
Activités: Couture,
Réalise surtout: Costume historique

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 09:00    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
Salut Cicile!

Bonjour  
 je suis aussi passée fin Juin 2012, sans trouver la boutique cela m'a fait très bizarre car je l’avais visité après son ouverture, en 2005 je pense.
j'avais un peu bavardé avec Louise. Donc la boutique existait bien...
mamounette54
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 10:16    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

Effectivement la boutique est fermée elle était tenue par la belle-soeur de ma fille
soleneee
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture ! :)
Réalise surtout: patrons pour mes enf
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 22:45    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

Oui, je sais, je déterre un vieuuux post de 2012.... Mais c'est prce qu'en juillet, je vais aller suivre une formtion chez Louise Feuillère. Certaines d'entre vous ont-elles essayé ses formations depuis ? 
En tout cas, le contact téléphonique a été vraiment très sympathique, tout comme l'échange de mail. J'ai hâte !! 

CAP Couture Flou ? Vous me suivez ?
http://www.coutureflou.blogspot.com
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 07:33    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère Répondre en citant

soleneee a écrit:
Oui, je sais, je déterre un vieuuux post de 2012.... Mais c'est prce qu'en juillet, je vais aller suivre une formtion chez Louise Feuillère. Certaines d'entre vous ont-elles essayé ses formations depuis ? 
En tout cas, le contact téléphonique a été vraiment très sympathique, tout comme l'échange de mail. J'ai hâte !! 

Tu nous raconteras ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: Les cours [de corseterie] de Louise Feuillère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird