Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe de soirées !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> De 1915 à nos jours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame Morgane
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: robe cape
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 14:36    Sujet du message: Robe de soirées !! Répondre en citant

Plus tard j'aimerais devenir modéliste dans les robes de soirée mais j'ai que 12 ans bientôt 13. Je n'ai jamais fait de vêtement j'ai juste fait des retouches. Est-ce que vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour commençais a faire des robes quels sois longues ou courtes ça m'est égale ?
                                                                            Pouvez vous me donner des idées svp ?! help
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 10:37    Sujet du message: Robe de soirées !! Répondre en citant

Pourquoi pas commencer à faire des robes trapèzes que tu custumiseras à l'envie selon tes humeurs
Le patron de ce type de robe n'est pas compliqué et ça te donnera une première expérience dans la réalisation de vetements
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Dame Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 11:18    Sujet du message: Robe de soirées !! Répondre en citant

Ah merci et quesque vous me conseillerais comme tissus svp ?
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 14:14    Sujet du message: Robe de soirées !! Répondre en citant

Du coton, c'est ce qu'il y a de plus facile, après tu pourras tenter les satins, soies et taffetas qui sont trooop beaux, mais plus galères pour un premier vêtement!

Je te conseille de commencer à te faire tes propres vêtements, quelqu'ils soient, ça t'aidera beaucoup pour tes futures études d'avoir touché à tout et de savoir à quoi ressemble un patron! (je parle en connaissance de cause, quand tu arrives en stylisme, qu'on te demande de réaliser le patron d'un pantalon pour la semaine prochaine alors que t'en as jamais fait et que tu piges que dalle aux explications foireuses du prof, c'est coton! Mr. Green  )

Je trouve ça hyper chouette que tu aies déjà une idée précise et l'envie de commencer tout de suite à ton âge, bon courage, n'hésite pas si tu as des questions! Okay
Dame Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 11:09    Sujet du message: Robe de soirées !! Répondre en citant

Merci j'ai vraiment apprécier ce que tu m'a dit en le lisant !! love  Je vais bientôt allée acheter du coton . Et est-ce-que vous avez une idée de combien ça côute du coton parce moi j'en ai vraiment aucune idées s'il vous plaît ?!
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 12:34    Sujet du message: Robe de soirées !! Répondre en citant

coucou,
Des tissus en coton, tu vas en trouver à tous les prix mais je dirais qu'à 5 euros tu trouveras déjà beaucoup de choix
Regarde aussi dans les chutes souvent moins cher .... par exemple, un morceau de tissu d'un métre en 1m 50 soldé
Peux-tu te faire aider par ta maman ou une autre adulte pour aller choisir ton premier tissu?
Je suis certaine que tu vas y arriver Very Happy

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas
bonne journée
Facebook
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 18:35    Sujet du message: Robe de soirées !! Répondre en citant

Je suis d'accord avec chereliberte pour ce qui est des chutes, à Mondial tissus ils ont un gros carton (un peu planqué lol) dans lequel ils mettent les bouts de rouleaux, il ne faut pas hésiter à y passer du temps et à fouiller. Les coupons peuvent être que de 40cm voir parfois d'1mètre, donc de quoi pouvoir commencer.
Si tu as déjà une idée de ce que tu veux coudre n'hésite pas non plus à y aller avec ton patron ou ton croquis, les vendeuses pourront ainsi mieux t'orienter, et surtout commence (pas comme moi Rolling Eyes ) par du basique pour ne pas te décourager.

Si tu as des questions n'hésitent pas ici les filles et les garçons sont géniaux Okay
Dame Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 19:41    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

Tout ce qui est t-shirt,tunique... ne m'intéraissent pas ,tout ce qui m'interessent sont les robe de soirée . Merci a tout le monde pour vos conseil. Merci beaucoup je vais pouvoir me lancer trop cool !!love
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 06:06    Sujet du message: Robe de soirées !! Répondre en citant

Dame Morgane a écrit:
Tout ce qui est t-shirt,tunique... ne m'intéraissent pas ,tout ce qui m'interessent sont les robe de soirée . Merci a tout le monde pour vos conseil. Merci beaucoup je vais pouvoir me lancer trop cool !!love

pas de soucis ... si tu aimes les robes de soirée, tu vas devoir choisir des tissus brillants genre satin.
Ce n'est pas le plus facile à travailler quand on débute
Mais l'avantage est qu'il y en a à tous les prix

J'ai hâte de voir tes réalisations

bonne journée
Facebook
Dame Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:27    Sujet du message: Robe de soirées !! Répondre en citant

Il faut juste que je trouve le magasin qui me correspond !! Dans la région où je suis normalement je vais pouvoir en trouver et puis j'ai une amie qui en connait une et qui va mit amener pour les vacances de noël,j'espere que ça va vite passé;
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: Robe de soirées !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> De 1915 à nos jours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird