Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Peluche, jouet] Cube Magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 15:32    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

Bonjour,

je recherchais un tuto d'un jouet que j'ai vu dans une "maison verte" de Montpellier, c'est un cube magique et je suis tombée sur ça : http://rootsandwingscraftsandthings.blogspot.fr/2009/03/magic-cube-tutorial…

C'est en anglais, si quelqu'un le trouve en français je suis preneuse parce qu'avec google translate ce n'est pas le top et même si j'ai quelques notions d'anglais, ce serait plus facile en français quand même. Je n'ai pas de mousse et j'aurais aimé le faire avec un rembourrage anti-allergie.

En tous cas peut-être que ce tuto donnera des idées à certaines Smile http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 15:47    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

C'est bizarre, chez moi toutes les photos sont coupées Confused
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 16:40    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

Pour moi aussi a priori, mais en cliquant dessus on peut les avoir en entier Smile
En voici deux prises sur le site :

Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 10:01    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

J'aime bien ce jouet dommage ma puce est trop grande à moins que je le fasse justement pour la maison verte d'ici. Merci pour cette découverte  Okay
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 19:32    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

Je pourrais mettre les photos de mes croquis que j'ai utilisé pour en refaire un, pas eu besoin du tuto du coup, j'ai copié sur papier celui de la maison verte et c'est pas si difficile au final
Enfin le principe, après ça fait pas des carrés très carrés chez moi, pas su faire mieux :/

Mathilde
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, crochet, tr
Réalise surtout: Accessoire et bricol
Préfère faire: Pouf hérisson!
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 23:15    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

Pour obtenir des carrés bien carrés il faut utiliser des cube en mousse pour l'intérieur des cubes et pas du rembourrage "classique"
Comme ça, ça garde bien la forme mais il faut les commander ou les faire faire...

Mon petit blog: http://mathilde-nicolas.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 21:38    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

J'avais mis de la mousse, mais comme je n'avais qu'un cutter et pas de couteau électrique : ce n'était pas évident de faire des angles droits :/
Cela a été fait avec de la récup' (chutes de tissus et mousse trouvés dans la poubelle :p).

Dernière édition par Danselune le Mer 27 Mar 2013 - 22:30; édité 1 fois
Mathilde
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 21:51    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

Déjà t'avais de la mousse, c'est parfait!
J'ai fait des cubes d'éveils simple pour bébé, ça ressemble plus à des boules puisque c'est du rembourrage "libre", mais impossible de trouver des blocs... :/
Tu as une photo de ceux que tu as réalisé?

Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 22:23    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

Oui, elles prenaient racines dans mon appareil photo '
les voici Smile

Smile

C'est vrai qu'avec du rembourrage mou, ça me paraît difficile de faire un bon carré, à moins peut-être d'avoir un tissu très rigide comme j'avais imaginé au départ ?
Mais bon du tissu rigide pour bébé, bof, et en plus, comme me l'a suggéré une amie, même pas sûre que ça ne fasse pas aussi des boules plutôt que des cubes :/

Dernière édition par Danselune le Mer 27 Mar 2013 - 22:31; édité 1 fois
Mathilde
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 22:30    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

moi je les trouve pas mal du tout tes cubes!
Ca m'as l'air bien sympa je me laisserais ptête tenter histoire de dégager un peu tout mes petits coupons!  Rolling Eyes enfin si je trouve des blocs en mousse... (vais finir par découper un matelas!  Laughing )

Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 22:36    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

Très amusant à manipuler !
Par contre bien galère à faire, surtout que je me suis entêtée à vouloir faire des coutures intérieures (sur le tuto et le modèle que j'avais vu, elles sont extérieures).
J'avais fait des croquis de celui que j'ai vu en maison verte, pris de tous côtés, j'ai trouvé ça plus facile au final de faire en fonction de ce que j'avais vu plutôt qu'avec le tuto. J'ai d'autres photos (d'autres angles) en cas si besoin (edit : quoique, seulement deux autres).

Mathilde
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 22:47    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

Les photos que tu as mises parle assez d'elle même , je verrais quand j'arriverais a mettre la main sur de la mousse
Tout de suite faudrais que j'avance sur les déguisements de la Mogwaï ! Rolling Eyes

jenny-jenn
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innovis 30
Activités: couture, custo, patr
Réalise surtout: accessoires, déco
Préfère faire: creations en récup
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 00:06    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique Répondre en citant

Merci d'avoir partagé ce tuto Danselune! Hop un petit projet de + à faire pour ma poupette Wink

Tu t'es bien débrouillée par rapport à ce que tu disais ; j'espère en faire autant!
Les membres suivants remercient jenny-jenn pour ce message :
Danselune (26/09/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: [Peluche, jouet] Cube Magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird