Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu pour cape chaude (hiver)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carolezara
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Occasions spéciales
Activités: couture, maroquineri
Réalise surtout: robes et jupes
Préfère faire: robe et sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 18:27    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir

Pour cet hiver je voudrais me faire une cape bien chaude, seulement je n'ai aucune idée du tissu qu'il faudrait, de s'il faut faire une doublure ou non...
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît?

Merci d'avance  Very Happy
Au revoir
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 21:09    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Laine pour manteau, polaire
Doublure facultative mais sinon coton, polyester à doublure, satin, taffetas

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 23:04    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Et imaginons, faire la cape en laine pour manteau avec une doublure polaire, ça marcherais?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 23:14    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Oui mais ce sera super épais, très chaud et ça va accrocher avec ce que tu portes en dessous (la doublure sert à faire glisser les tissus l'un sur l'autre pour mieux bouger dedans)

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 23:51    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Très chaud c'est ce que je recherche! Ah bon? Je croyais que c'était pour justement faire quelque chose de plus chaud.
Et si c'est de la polaire toute poilue, ça change quelque chose?
Je pose plein de question, c'est que j'y connais rien, donc je propose...
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 23:54    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Dans te vêtements, as-tu déjà mis un pull et un polaire par dessus ? Normalement non car c'est bien trop chaud. Là, ce sera pareil. Y'a chaud et trop chaud et multiplié les épaisseurs fera juste que tu crèveras dessous.

Mon blog, Ma boutique
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 23:55    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Je pense faire une cape également et pour qu'elle soit bien chaude je vais la faire en fausse fourrure avec une doublure satinée, mais  le truc important pour qu'elle soit chaude c'est le synthétique au final. 

Je voulais la doubler en polaire, mais d'après ce que tu dis O'Kryn, c'est pas une super idée. 

Hé oui, si l'été les matières synthétiques sont pas très agréables à porter car elles ne laissent pas respirer la peau, l'hiver c'est tout le contraire. Certes ça m'écorche de l'admettre mais on a bien plus chaud en superposant par exemple un caraco en satin, avec un pull en polyester plutôt qu'un débardeur en coton et un gros pull en laine, il n'y a qu'à voir comment on transpire plus vite avec un pull synthétique plutôt qu'en laine, même si présenté comme ça, ça fait pas envie.  

En bref, une doublure en polyester, satin, taffetas, en plus de faire glisser le vêtement, ça tient chaud, faut pas croire  Wink
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 11:15    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Ah d'accord, je comprend, donc du coup, faudrait faire la cape en laine avec éventuellement une doublure en satin?
Oh oh, ça me donne de bonnes idées tout ça.  Very Happy
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:29    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Oui, la doublure dans un manteau/veste/blouson/cape tout ça, je pense que c'est important. 
Déjà au niveau de la finition c'est carrément plus propre puis la laine ça peut perdre ses "poils" un peu, si tu n'as pas envie de passer un quart d'heure à enlever les petits poils  de laine sur toi chaque fois que tu quittes ta cape et que chaque fois que tu te retournes qu'elle te colle autant qu'un K-way parce qu'elle accroche à tes vêtements, double la Wink
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:00    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Je crois que je vais la doubler en satin (j'en ai du magnifique dont je ne sais pas quoi faire), ça sera tout à fait dans l'esprit du truc que je veux faire!!
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 08:31    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

après en médiéval (je prend cette référence car je n'ai pas d'autres sur ce sujet ...)
Les cape et les manteau d'hiver sont en laine, en drap de laine épais (on va dire comme ca) et je dirais même pour les capes doublés en fourrure (les manteau je ssis préfère rien plutôt qu'une bétise) et sinon ils doublent aussi avec de la soie !!!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 12:33    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

je viens d'acheter une vieille cape de gendarme (mais en très bon état) que j'ai customisé
elle est en drap de laine, très chaude, elle ne peluche pas du tout, elle ne s'effiloche pas non plus donc pas de couture en bas, parfait Laughing

sinon, j'ai 3 autres capes :
- laine -> ça gratte mais c'est chaud
- laine -> laine moins épaisse (c'est des lainages donc pas entièrement laine), ça gratte moins
- coton doublée en polaire (la polaire est à l'intérieur) -> très chaud, tout doux, j'ai l'impression de me balader dans ma couette, c'est fantastique ! et puis j'ai pas l'impression que ça "accroche"... c'est quand même une cape, c'est large...
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 15:22    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

Ben la polaire doit être assez fine non de toute façon ? 
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 16:58    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

nop, du tout ! c'est à l'origine un plaid !
mais il faudrait un tissu qui se tienne mieux qu'un coton fin à l'extérieur...
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 17:04    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver) Répondre en citant

drap de laine !!! c'est ce qu'il y a de mieux ... enfin dans ce cas de figure à mon avis ...
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Tissu pour cape chaude (hiver)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird