Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Haut en panne de velours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clotilde
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 21:33    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

Hier a été le jour des folies chez mon marchand de tissus !
j'ai entre autre craqué sur une soyeuse panne de velours rouge (ma couleur fétiche), et des dentelles et rubans dorés. J'adore ce tissu au toucher tant il est fluide et doux, mais j'aime un peu moins quand je le porte, parce qu'il brille un peu avec la lumière. Enfin bref.

Voici, dans l'idéal, ce que j'aimerai arriver à faire (je précise que chacun des hauts que j'ai voulu faire s'est révélé être un échec). 
Et chose qu'on ne voit pas, j'ai l'intention de faire une doublure dorée pour les bras).

Après une soirée à plancher sur la patron (n'en trouvant aucun qui me correspondait, j'ai essayé de bidouiller en mélangeant plusieurs pièces de patrons que j'ai déjà, pensant que ça m'aiderait, mais je crois vraiment que pour la prochaine fois, j'irais acheter un patron pour éviter bien des déboires. Bref), et une après midi à se battre avec la machine, voici mon avancée :

Petit détail pour la dentelle : 

Il me reste les manches à faire, mais ce ne sera pas avant le week-end prochain. Etant en stage toute la journée, je n'ai guère de temps pour moi la semaine.
Pour le buste, j'ai aussi des petits trucs à revoir, comme l'encolure qui "tombe" depuis que j'ai passé le fer dessus, je vais sans doute devoir faire des pinces dans le dos, et sous les bras, ça fronce un peu trop à mon gout. Je vais retravailler tout ça, en espérant que ça donne quelque chose de portable

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 22:15    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

Elle a l'air d'être très jolie déjà, j'imagine très bien tes galères car j'ai parfois essayé aussi de faire un patron avec plusieurs, mais ça n'est pas facile et la panne de velours c'est pas un tissu facile il me semble, pire que le jersey! Bon courage.
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 11:34    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

sympa ton projet !
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 22:16    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

Il a l'air bien parti pour ne pas être un échec en tout cas ce haut ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, le rouge c'est la plus belle des couleurs   Very Happy

Le décolleté ne devait pas être carré ? 
Clotilde
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 14:43    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

Le décolleté était normalement entre le rond et le carré. mais avec les fronces, j'ai eu du mal à le faire comme je le voulais. Je l'ai retravaillé, et maintenant il a plus la forme voulue (mais pour le moment, je n'ai fait que posé les épingles, il me faut coudre la bordure en dentelle )
Voici donc la suite : j'ai posé la partie haute des manches, il me reste à faire les volants. Ce fut long et fastidieux pour les placer à la bonne hauteur des épaules, mais le résultat n'est pas si mal une fois porté.
Je vous accorde qu'il n'a vraiment pas de forme posé sur le cintre, mais en vrai il est beaucoup mieux que ça

Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 16:31    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

Ah ben je le trouve déjà mieux avec ses quelques modifs, les épaules ont l'air travaillées donc.. a quand la photo portée  ?
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 18:06    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

j'aime beaucoup! et le rouge... magnifique!
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 07:40    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

C'est très beau, j'adore
Si je peux me permettre, pour ton décolleté, mets du droit fil avant de coudre ta dentelle et attention au repassage, évite de trop élargir
Le droit fil va te permettre de "tenir" le décolleté à la forme que tu veux et ça évitera aussi que le tissu se laisse aller
j'ai hâte de le voir fini

bonne journée
Les membres suivants remercient chereliberte pour ce message :
Clotilde (24/09/12)
Facebook
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 19:46    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

"mets du droit fil" ? le droit fil étant le sens du tissu, je vois pas bien ce que tu veux dire chereliberté. faute de frappe ? faute de lexique ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:24    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

Le droit fil, c'est de la vilieseline spéciale en ruban de 1 cm de large exprès pour que les encolures ou emmanchures ne se détendent pas. Elle se pose comme la normale au fer à repasser.
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:27    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

oki ! je ne connaissais pas le terme ! (ni le "ruban" d'ailleurs)

merci !
Clotilde
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 21:57    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

Oh eh bien merci beaucoup du conseil ! Je dois en avoir (une chose jusqu'alors non identifiée qui se trouvait dans la trousse de couture de ma tante mais dont je n'ai jamais trouvé l'utilité, en espérant l'avoir gardé).
Je tenterai ça dans la semaine
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 06:54    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

Voilà Nini t'a répondu....
Et tu peux également utiliser ce droit--fil dans la couture des épaules si tu as un tissu qui se laisse aller ou très fin

bonne journée
Les membres suivants remercient chereliberte pour ce message :
Clotilde (04/10/12)
Facebook
Clotilde
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 20:10    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

Impossible de remettre la main sur ce droit fil, si tant est que s'en était bien (pourtant, je suis certaine de ne pas l'avoir jeté ><).
Aussi ai-je fait sans. Pour l'encolure, j'ai donc marqué certaines des fronces du bas pour qu'elles se prolongent jusqu'à l'encolure. Maintenant, ça marche !
J'ai donc fini de poser les manches. Pour pouvoir le porter dans une tenue ordinaire, j'ai ôté les dentelles et rubans prévus initialement au niveau des manches. Eventuellement, je les rajouterai pour une occasion particulière.
Voilà donc le résultat final (il ne me reste plus qu'à surfiler les coutures, mais je suis en panne de fil rouge).

Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 23:48    Sujet du message: Haut en panne de velours Répondre en citant

Oh je pense que les rubans sur les manches ne seraient pas de trop, ça ajoutait l'originalité de ta création puis pour porter tous les jours, il suffit de mettre un bas simple style jean, pantalon noir, jupe noire ect... 

En tout très joli, j'adore la couleur, ça rend très bien ! Puis les manches évasées ça fait toujours très joli aussi Okay
Les membres suivants remercient Mathilde4 pour ce message :
Clotilde (07/10/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08    Sujet du message: Haut en panne de velours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird