Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rémunération d'une couturière?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouscaille
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Tricot, crochet, etc
Réalise surtout: Pour les enfants
Préfère faire: A peu près tout!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:42    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez-vous les prétentions salariales d'une couturière s'il vous plait? 

Merci et bonne fin de journée.
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 11:37    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

Ça dépend du travail effectué (retouche, confection, réalisation, création...?), de l'employeur (à son compte, salarié, intérimaire...?), de la difficulté du travail etc... 
Peux-tu donner un peu plus de précisions?
Mouscaille
Tisseuse Soyeuse

Activités: Tricot, crochet, etc
Réalise surtout: Pour les enfants
Préfère faire: A peu près tout!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 13:39    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

Merci de ta réponse!

C'est pour de la confection/réalisation en tant que salariée pour une petite entreprise en création.
cuterate
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: Couture patronage
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:28    Sujet du message: réponse ? Répondre en citant

Hello,
je le up, si quelqu'un a une réponse ?
les offre d'emplois que je vois passer sont toutes au smic ?avec diplome et expérience ?... Je comprends pas, on peut pas rémunérer quelqu'un qui maitrise la science des vêtements au même salaire qu'un emploi non qualifié ?
quelqu'un connait le juste prix ?
Visiter le site web du posteur
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:34    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

malheureusement c'est ce qui est proposé pour beaucoup d'emplois dit manuels. avec diplômes et expérience.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:49    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

ça craint !

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
cuterate
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:52    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

Ouai ça craint un peu 
d'autant plus que je viens de passer mon cap donc vendre mon non experience en dessous du smic va être compliqué !! 
Mais jai aussi etudié le modelisme alors on sait jamais si quelqun est interessee pour me donner ma chance !!
Bon je voulais faire des stages de toutes façons .... 
Le Romani
Bouton de Fée

Ma machine: Brother Compal Ace
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 12:56    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

Pourrais-tu m'expliquer les différents cours qui sont au prograame
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 21:26    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

Si vous êtes modéliste, normalement vous êtes plus payée qu'une couturière.
Par exemple une modéliste est payée dans les (2500 à 4000euros dans les maisons de haute couture - Dior, Chanel), et la mécanicienne modèle (couturière) est payée elle au smic....

Vous avez aussi la modéliste qui travaille sur lectra et vétigraphe (salaire 3000euros) pour des maisons de prêt à porter.

Par contre si vous êtes couturière modéliste qui travaille à son compte : retouches (smic)
ou bien créatrice par exemple robes de mariées sur mesures : 2000 euros

Tout dépend du travail, spécialité.
C'est à vous de faire votre prix, si vous travaillez à votre compte, mais malheureusement le travail sur mesure n'a plus beaucoup de clientes prêtes à mettre le prix dans un beau vêtement. Donc vous vous retrouvez à travailler pour le smic....
Facebook
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 21:30    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

je suis à mon compte et je travail aussi pour une assoc de danse et pour cette dernière je suis payé au smic en chèques emplois asso malgré mon BEP et BT car y a pas de boulot en dehors de Paris
j'ai travaillé en usine et une de mes collègue était comme moi, mécanicienne en confection alors qu'elle avait un BEP, un BT et un BTS et toujours payer au smic
Facebook Dawanda
Kristell
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 16:30    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

C'est effectivement la loi de l'offre et de la demande ... Les couturières qui gagnent correctement leur vie sont bien souvent à leur compte, dans un local à faible coût (idéalement chez elles), font aussi de la retouche (pour garantir un minimum de revenu et se faire connaître) et ne regardent pas leurs heures. Ensuite, quand tu n'es pas sur une grande ville, il faut travailler sur la communication via internet et divers salons de l'artisanat et métiers d'art.
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
cuterate
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 08:22    Sujet du message: Emploi Répondre en citant

Salut les filles, je vous remercie bien pour toutes vos réponses !
J'ai peut-être trouvé un boulot de couturiere/retouches et vendeuse dans un magasin de mariée en CDD
Je commence par un stage de 2 semaines
Elle m'a parlé de me payer le même salaire que la personne qui s'en va soit au Smic avec possibilité d'une petite prime fin d'année si le magasin a réalisé ses objectifs.
Vu tout ce que vous me dites je ne vais pas trop négocier.....

Et continuer mes projets en parallèle pour me mettre à mon compte :-)
Phoenix
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Excellence 760
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 22:55    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je suis en train de prépare mon CAP, le but sera de me mettre à mon compte : retouches pour me faire connaitre et assurer une certaine demande en espérant que mes créations auront un jour un peu de succès...

Bref, le démarrage étant dur et comme je suis en reconversion, j'aimerais trouver un poste de vendeuse/retoucheuse pour quitter mon boulot actuel et surtout rester dans la branche pour me mettre à mon compte en parallèle.

La questions : est-ce que ce qu'il y a des postes de vendeuse/retoucheuse ? Avez-vous eu du mal à en décrocher un ? En tant que débutante ?
J'ai déjà un peu regarder les offres, j'ai trouvé des postes sous "vendeuse" et de temps en temps ils précisent retoucheuse (mais si je cherche par "retoucheuse" : y'a rien). Et effectivement toujours au smic : mais ça c une bonne motivation pour pas se laisser aller dans la routine et monter mon truc en parrallèle  Laughing

.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
cuterate
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 08:22    Sujet du message: Rémunération d'une couturière? Répondre en citant

Hello Phœnix !!!Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi!!
Et j'ai commencé un stage semaine dernière dans une boutique de mariage qui cherchait une vendeuse retoucheuse en remplacement congés mat
J'ai proposé d'effectuer un stage le temps d être formée vu que je débute, la responsable etait emballee tout de suite !
et normalement je signe mon Cdd 

Comme c'est une reconversion, j'ai d'autres flèches à mon arc et ce sera aux alentour du smic. Mais a 35 h il y a un peu le temps de préparer son autre projet.
Il faut aussi savoir que c'est actuellement compliqué d embaucher sur des petits contrats a 14h par semaine : c'est devenu illégal de faire paraître une annonce a moins de 24h. Mais les magasins ont besoin de plus d'employés le vendredi- samedi et c'est légal si c'est toi qui demande à travailler a mi temps. 
Faut y aller au culot ça fonctionne !!!!

Bonne chance !!!
Gélie
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Couture: Découvre
Style: coussins
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 02:30    Sujet du message: Remuneration d'une couturière Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Je suis nouvelle sur votre site et nouvelle aussi dans le monde de la couture.

Si je vous ai rejointe, c'est parce que votre site me semble très intéressant et complet, mais aussi parce que j'ai une question concernant la remémoration d'une couturière.

Je suis en pleine étude de création d'entreprise  pour "créer et vendre des coussins d'ameublement".
 Je crée mes modèle mais sait très peu coudre. J'attends une formation, mais le temps d'être au top, du temps va s'écouler. Alors j'ai contacté une jeune couturière qui  sait très bien coudre, sans diplômes, et qui elle aussi est en pleine création d'entreprise afin qu'elle m'aide.
Je l'ai rencontrée il y a 2 jours. Nous nous sommes mises d'accord sur le prix de la réalisation des prototypes.
Jusque là, pas de problème.
Mais concernant le prix  du tarif horaire qu'elle me demande, pour réaliser mes coussins, après avoir lu votre forum, j'ai la confirmation qu'elle est très chère: 15 euros de l'heure! surtout qu'elle emprunte un local associatif pour travailler.
A l'origine, j'aurai préféré la payer à la pièce
Lorsque je lis 9,67euros brut  et 7,44 euros net / heure pour le SMIC 2016 , je ne sais plus trop quoi penser.
Mon but n’est pas de la sous payer, mais que ce soit honnête pour toute les deux. Si je la sur-paye, déjà qu'il y a énormément de charges et de taxes à payer, je risque de ne pas m'en sortir...
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à celles qui me répondront
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Rémunération d'une couturière?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird