Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Impression d'un patron pdf en taille réelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diabelska
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 11:04    Sujet du message: Impression d'un patron pdf en taille réelle Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je voudrai imprimer un patron en fichier pdf , mais en taille réelle.

Donc, je met le zoom a 100%, je vais dans imprimer, et je sélectionne aucune mise à l'échelle. Je crois que jusque là, c 'est bon? Puis il y'a l'image, a coté des options, du patron à imprimer, sauf qu'il y'a un carré en plein milieu et le reste est grisé. Ok, j'imprime ce carré , tout à l'air d'aller. Seulement, comment faire pour que ça imprime le reste aussi? Parce que je n'arrive qu'a imprimer le carré central, et pas moyen d'imprimer le reste ...Je ne vois pas d'options qui permettent ça ".

Et comme je suis un peu (beaucoup?) nulle en informatique et dans tout les réglages qui concernent de près ou de loin une imprimante et compagnie... Mr. Green Ca n'aide pas!

J’espère que c'est clair , et merci d'avance  Very Happy

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 13:10    Sujet du message: Impression d'un patron pdf en taille réelle Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même probleme y'a pas longtemps. Après pas mal de recherches je me suis décidée pour le logiciel PosteRazor. http://www.clubic.com/telecharger-fiche19446-posterazor.html
J'ai du d'abord transformé le PDF en image (me rapelle plus comment Oo) puis je l'ai retransformé en PDF un morceau par page avec ce logiciel et imprimé. Dans mon cas la qualité n'était pas extraordinaire (genre les trucs écrits sont tous flous) mais pour un patron c'était suffisant.

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Visiter le site web du posteur
Diabelska
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 16:12    Sujet du message: Impression d'un patron pdf en taille réelle Répondre en citant

Merci Anaya, je vais tenter parce que sinon je vois pas comment c'est possible. Bon j'essaie  Posterazor, même si toutes ces manips vont encore être compliquées pour moi x)
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 17:50    Sujet du message: Impression d'un patron pdf en taille réelle Répondre en citant

C'est un peu compliqué mais c'est tout ce que j'ai trouvé, si une fée a une solution plus rapide je suis preneuse aussi.

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Visiter le site web du posteur
Diabelska
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 18:25    Sujet du message: Impression d'un patron pdf en taille réelle Répondre en citant

J'ai essayé , c 'est très bien ce logiciel!C'est sur, un peu de manip a faire mais au final, le résultat est OK. Bon dans mon cas les pièces du patron sont encore un peu petites mais bon, c 'est déjà ça
Bouton de Fée

Style: sport
Activités: couture,crochet,scra
Réalise surtout: réparation
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 21:30    Sujet du message: Impression d'un patron pdf en taille réelle Répondre en citant

Merci pour ce logiciel, j'ai vu aussi que l'on peut agrandir pour faire des photos en poster, donc  surement que ca doit bien agrandir...je suis contente de cette découverte..merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Impression d'un patron pdf en taille réelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird