Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petites créations d'Helix pomatia
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 16:14    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

Bonjour !

C'est ici que je vous montrerai mon évolution en couture (et broderie, et autres) depuis mes débuts.
La page commence à être chargée, alors je mettrai toutes les anciennes créations/réalisations en spoiler, seules les dernières seront visibles !

Je vous souhaite une bonne visite, et j'espère que mes petites choses vous plairont !

Mes débuts
On commence en décembre 2010 (je n'étais pas encore sur le forum) quand j'ai voulu me faire une tenue noire vaguement gothique pour le réveillon 2011. Le thème, c'était les couleurs : "une couleur que vous n'avez pas l'habitude de porter". La seule couleur qui collait pour moi, c'était le noir, donc quitte à faire noir, j'ai fait gothique. J'ai pris une jupe à volants à ma mère (immense), j'ai coupé les volants, je les ai réassemblés différemment, j'ai ajouté du tulle et de la dentelle, et ça a donné ça :

Il ne faut pas regarder de trop près, ce n'est pas très propre... Laughing

2011
Plus tard (au mois de février 2011), avec ma mère on a bricolé la veste d'une sorte de tailleur pour faire un haut "renaissance". Pareil, on a beaucoup galéré donc ce n'est pas très propre. Mais voilà ce que ça a donné :

A gauche, la version "fête Renaissance". A droite, la version réveillon 2012 "Rockstars". Mr. Green

2012
Ce n'est qu'en février 2012 que je m'y suis remise, grâce à l'immobilité à laquelle me contraignait mon plâtre. Je me suis alors fait une jupe pour aller avec mon haut renaissance (j'en avais déjà une, presque blanche, mais j'avais envie de faire un contraste avec une deuxième jupe). C'est l'époque où je n'ai pas encore ma machine à coudre, j'ai donc tout cousu à la main. C'est plus propre que ce que j'avais fait jusque là, mais c'est aussi tout simple : c'est une jupe rectangle avec un élastique (bouh que c'est pas histo !) et un ourlet en bas.

A la même période, j'ai fait un sac à tartes pour remercier ma mère d'être venue me secourir (je ne pouvais pas acheter sortir du tissu toute seule :/). Il n'est pas franchement très bien réalisé, mais il lui a fait plaisir, et c'est l'essentiel

Un peu plus tard, au mois de juin, je me suis mise à une robe porte-feuille pour ma petite cousine. On m'a un peu aidée, mais je suis contente de moi ! Ici aussi, tout est cousu à la main.

Juste après, avec le tissu qu'il me restait, je me suis fait un haut assorti, sans patron, en utilisant un haut à moi comme modèle :

A peu près à la même époque, je me suis mise au tissage aux cartes. Je n'ai fait qu'un modèle basique de galon, avec une légère variante :

Un peu plus tard, je me suis fait une aumônière pour les fêtes médiévales, qui soit un peu plus joli que le sac bricolé que j'avais jusque là. Et j'ai enfin pu utiliser un des galons que j'avais fait (l'envers en fait, que je trouvais plus sympa), ainsi qu'une de mes lucettes (cordon tissé à la main) :

(Désolée pour la qualité de l'image, il y a un peu trop de lumière...)

Voilà, c'est tout pour ce soir ! Il reste des petites choses, mais auxquelles il manque des retouches, des accessoires ou des décorations !
J'espère que ce petit voyage dans mon monde vous a plu !

Edit du 11 octobre 2012
Depuis la moitié du mois de septembre, je suis sur un projet de robe et d'accessoires pour ma meilleure amie. Cette fois j'ai tout fait toute seule, sans patron, et je suis plutôt fière de moi :

Edit du 17 juillet 2013
Eh bien, cela fait un moment que je n'ai pas mis à jour cette page ! Pourtant, il y en a eu quelques unes, des nouveautés !

Déjà, au mois de décembre, je me suis fait une robe de Mafalda pour le réveillon du nouvel an. J'ai donc fait une robe trapèze genre années 60, avec un gros noeud papillon pour mettre dans mes (faux) cheveux.

2013

Par la suite, jusqu'au mois de mai, j'ai terminé le cube de naissance que j'avais commencé en octobre pour ma petite nièce. Ca m'a pris du temps, il faut dire que j'étais assez prise par ailleurs. Mais voilà, le cube est terminé, et Elena l'a en sa possession depuis le 6 juillet (oui, c'est tard).

Un peu plus tard dans le même mois, j'ai fait un tabard pour le filleul de mon copain, qui fêtait sa première année ! Vu que son style astrologique chinois (et aussi le thème de sa chambre) est le dragon, j'ai suivi ce thème. Il y a eu un petit bug au niveau des mesures, mais ça lui va quand même, et comme ça il pourra le mettre longtemps. Désolée pour les couleurs des photos :/

Encore un peu plus tard, j'ai réalisé une petite boîte fleurie pour ma maman (enfin la boîte existait, moi je l'ai recouverte).

Edit du 6 septembre 2013
Au mois de juillet, j'ai été hospitalisée deux semaines pour de la rééducation. Pendant ces deux semaines, je prenais le train tous les matins et tous les soirs, et dans la journée il y avait pas mal de temps d'attente. Du coup, j'ai pu avancer et presque terminer un petit haut, que j'ai achevé par la suite.

Par la suite, j'ai réalisé une petite pochette pour l'anniversaire de mon papa : une pièce toute simple dans laquelle il peut ranger ses papiers. Comme c'est un amoureux du Sahara, je lui ai brodé un petit fennec

Au mois d'août, motivée par l'état terrifiant du panier de mon vélo, je me suis enfin mise à faire une sacoche de vélo.

Et dans la foulée, voyant que ça se faisait bien, j'ai ai fait une seconde, pour l'anniversaire de mon papa (dans les mêmes tons que la petite pochette). Seconde sacoche de vélo, donc :

Et enfin, à la fin août, j'ai fait un set à cocktail pour l'anniversaire de mon chéri.

Edit du 2 février 2014
Au mois de septembre, j'ai tout d'abord réalisé une tenue médiévale pour ma nièce, sur le même modèle que la mienne (en gros). J'ai pu lui offrir enfin en janvier, et miracle... ça lui allait toujours ! Cette tenue comprend une chemise blanche, une sur-robe verte, une ceinture en galon aux cartes, une aumônière brodée.

Toujours en septembre (à la fin du mois), j'ai fait une robe infinity pour l'anniversaire d'une amie :

En octobre, j'ai commencé à me lancer dans un étendard brodé, qui n'a été terminé que début décembre. L'étendard en lui-même est raté, il faut que je récupère la broderie pour la remettre sur un tissu tout propre. Mais la broderie est plutôt réussie, alors la voilà :

Je suis censée refaire ça en plus grand pour le printemps Mr. Green

Toujours au mois d'octobre, le swap "Senteurs et saveurs" a commencé. J'y ai réalisé deux colis, l'un pour Nobuo et l'autre pour Cousette des montagnes (un colis de secours). Pour Nobuo, les thèmes étaient l'odeur de son intérieur, l'odeur du soleil au printemps, l'odeur du thé cannelle gingembre miel, l'odeur des fleurs d'acacia, l'odeur de la galette franc-comtoise. J'ai réalisé :
- une nappe pour le thé avec quatre petites serviettes assorties,
- un sac à tartes sur le même thème
- des biscuits à la cannelle
- un chapeau printanier
- une ceinture à poches sur le même thème
- une parure boucles d'oreilles et pendentif
- une balle pour le toutou
- des biscuits pour le toutou et des mendiants au chocolat
- une bouillotte sèche pour son anniversaire
- des cartes postales en fiches recettes (sur l'acacia)

Pour Cousette des Montagnes, je suis partie sur les thèmes de la rose et de la cuisine traditionnelle. J'ai donc réalisé une bouillotte sèche aux pétales de rose, un collier fleuri, un dessous de plat aromatisé au romarin et des cartes postales en fiches recettes (recettes de cuisine de Camargue). Ce second colis a été réalisé début janvier, en fait.

De mon côté, j'ai reçu un très joli colis de Kristell : ici

Après ces deux mois d'effervescence, je me suis lancée dans mes cadeaux de Noël. A l'arrache, donc je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurais voulu, et certaines cadeaux ont été simplifiés. Toujours est-il que tout le monde a pu avoir son petit cadeau, je suis contente :

Pour ma belle soeur, un ras de cou gothique et des mitaines assorties

Pour mon papa, une trousse.

Pour ma petite cousine, une boîte décorée de feutrine

Pour mon parrain et ma marraine, des bouillottes sèches au riz

Pour ma cousine, un ras du coup en feutrine

Pour mon frère, des doudous pingouins

Pour mon papi, deux bouillottes sur la Camargue

Pour ma maman, une sacoche de vélo

Pour ma nièce, un manteau des Intemporels pour bébés.

Et de mon côté, j'ai reçu un superbe coussin de la part de ma marraine et de ma cousine :

Enfin, fin janvier, j'ai réalisé une petite trousse brodée pour l'anniversaire de ma maman :

Edit du 4 août 2014

J'ai plein de nouveautés à vous montrer !

Un gros projet qui m'a pris beaaaaucoup de temps entre janvier et juin : mon costume pour le spectacle de danse de fin d'année. Il s'agit de danse tribal fusion, et l'inspiration pour ce costume était le peuple Banjara. Assemblage, broderie, broderie des miroirs, perçage des pièces de monnaie, patchwork... tout est fait maison, je suis très fière de cet ensemble même si les finitions ne sont pas aussi soignées que je l'aurais souhaité...

Au mois de mars, j'ai réalisé une autre robe infinity, pour une autre amie. Celle-ci est noire :

Toujours au mois de mars, j'ai réalisé un sarouel pour le fils d'une amie de mon frère.

Quelques temps après, je me suis fait un ensemble pour les entraînements de danse : un haut infinity (qui laisse le ventre visible) et une petite jupe (pour mettre par-dessus un pantalon, hein !).

C'est à cette période que j'ai décidé de monter une autoentreprise pour vendre quelques unes de mes réalisations, histoire d'avoir un petit revenu. Dans les mois qui ont suivi, j'ai donc cousu des cubes d'éveil (qui seront finalement des cadeaux, les normes européennes m'ayant décourage), des jupettes, des sacoches de vélo pour enfants. Je couds lentement, alors le stock augmente lentement... mais ça viendra ! En tout cas, voilà le résultat :

To be continued !

Pendant ce temps, au mois de mai, j'ai fait une petite pochette gothique pour l'anniversaire de ma belle soeur :

Et enfin (mon cher et tendre m'attend pour faire des crêpes, alors je me dépêche ), fin juillet je me suis fait un ensemble haut violet et jupe trapèze... il manque une jolie photo du haut, mais ça attendra !

Edit du 21 juin 2015

Bonjour tout le monde !
Ça fait super longtemps que je n'ai pas posté ici, dites donc. Depuis le mois d'août, j'ai cousu pas mal de petites choses.

Un pantalon de type Melodia pour la danse

Encore des petites jupes, qui attendent chez moi d'être vendues/offertes

D'autres sacoches de vélo : une pour mon copain, une pour ma kiné, une autre pour enfant :

Une ceinture pour une amie, d'après le patron de Parfum du Ciel :

Des mini-pochettes (pour mettre un bijou, une protection hygiénique ou autre...)

Des petites trousses à crayons

Un snood doublé en flanelle

Des t-shirts (pour moi)

Je me suis aussi fait un haut infinity vert comme le t-shirt de droite, ça fait super longtemps mais je n'ai toujours pas fait de photo Embarassed

Pendant l'hiver et le printemps, entre intensification du boulot et grosse fatigue, je n'ai pas cousu.
J'ai repris à la fin du printemps pour mon spectacle de danse tribale fusion et pour le swap Aux couleurs des beaux jours (qui mêle couleurs et écologie : je ne pouvais pas ne pas participer !).

Voilà déjà mon costume de danse

Voici ensuite ce que j'ai cousu pour Tohru pour le swap

Pour plus d'infos, c'est par ici !

Et pour ce que j'ai reçu de Sybelia, c'est par ici !

Et sinon, hier soir je me suis fait un vide poche, parce que mon coin ordinateur est toujours plein de bazar Mr. Green

Voilà voilà !
Je vous souhaite une très belle journée, et à bientôt !
Loading...

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre

Dernière édition par Helix pomatia le Dim 21 Juin 2015 - 17:58; édité 19 fois
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 17:21    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

Super idée de nous montrer tes progrès  bravo
C'est quoi une lucette?
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 17:34    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

Merci !

La lucette, c'est un lacet fait soit avec une lucette (petit objet en bois), soit avec les doigts (le mien, c'est avec les doigts). La technique est très ancienne. Plus d'infos ici : http://www.compagnons-duellistes.fr/?p=151

epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 17:36    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

sympa tout ca
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Nodoka
Fée Appliquée

Activités: Customisation, coutu
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Des serre têtes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 19:46    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

J'aime beaucoup tout ce que tu as fais
Et surtout je tiens a dire que dans ce que tu as fais en 2011, tu ressembles a Rebelle ! Oo

Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 21:22    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

j'aime bien ce que tu fais, simple mais du goût !
et j'adore tes cheveux !
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 21:43    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

Super Helix, c'est très joli!
Je suis comme Lego, j'adore tes cheveux! Je veut une criniere bouclée jusqu'au fesses!!!
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 21:51    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

en plus tu l'assumes, c'est génial !
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 07:54    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

Très jolies créations, continue comme ça! Et un petit furet brodé en plus, c'est trop chou!
Et tu as une chevelure magnifique!
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 11:30    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

Merci pour l'info  Wink  Et je n'osais pas le dire mais tes cheveux me font rêver Embarassed
Domdom
Au Crochet des Nymphes

Style: Varié
Réalise surtout: Hauts, jupes, pantal
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 15:08    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

tu es de plus en plus douée ma tite doudou et je suis fière de t'avoir transmis une aussi belle chevelure
Pinterest
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 17:17    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

bravo Amandine ! Voilà de superbes réalisations !

Euh... pour ta gothique millésime 2010... Dominique était au courant ? Avant de découvrir la tenue ?

Magnique la version "Rockstars" Okay

J'adore le tissage aux tablettes ! Mais je ne connaissais pas Lucette...

Dominique, ce qu'il y a de bien... c'est que tu as transmis beaucoup plus qu'une belle chevelure Wink
Visiter le site web du posteur
dionysa
Au Crochet des Nymphes

Style: simplement MOI
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 17:51    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

tout joli
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 21:55    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

Que de compliments ! Merci à tous, ça me fait vraiment plaisir !

Citation:
 Et surtout je tiens a dire que dans ce que tu as fais en 2011, tu ressembles a Rebelle ! Oo
C'est vrai que pour le coup, avec la tignasse ET la couleur rousse, c'est Rebelle en plein ! Mais la seule fois où j'étais rousse, je n'avais pas de robe médiévale... Du coup c'est un mix entre Rebelle et Xena Mr. Green

Citation:
 et j'adore tes cheveux !
[...]
en plus tu l'assumes, c'est génial !

Citation:

Je suis comme Lego, j'adore tes cheveux! Je veut une criniere bouclée jusqu'au fesses!!!
Citation:

Et tu as une chevelure magnifique!
Citation:

Et je n'osais pas le dire mais tes cheveux me font rêver Embarassed
Eh bien, mes cheveux font couler de l'encre virtuelle Ils sont en mauvais état, mais c'est vrai que j'ai de la chance ! Je me rappelle à l'école, quand je (enfin... maman) les tressais tous les jours... eh bien LE jour de l'année où je les lâchais, c'était l'attraction ! Laughing

Citation:
 je suis fière de t'avoir transmis une aussi belle chevelure
Il y a de quoi

Citation:

Euh... pour ta gothique millésime 2010... Dominique était au courant ? Avant de découvrir la tenue ?
Bien sûr ! En fait c'est vrai que ce n'est pas très clair, mais c'est une vieille jupe qu'elle m'avait donnée pour que j'en fasse ce que je voulais

Citation:

Dominique, ce qu'il y a de bien... c'est que tu as transmis beaucoup plus qu'une belle chevelure Wink
Toujours en train de faire des compliments, ce Hug Rolling Eyes
Heureusement, pour le coup c'est justifié ! Very Happy

Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Style: Pratique mais zoli
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 14:32    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia Répondre en citant

Très zoli !
Moaaaaaaaaaaaa aussi j'veux tes cheveux

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: Petites créations d'Helix pomatia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird