Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Flocher? faufiler?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyrathena
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 20:16    Sujet du message: Flocher? faufiler? Répondre en citant

Bonsoir les fées...

Mercredi matin, je me suis rendue à mon premier cours de couture.
J'ai décidé de faire une jupe longue: avec les explications et l'aide de 2 élèves très douées, j'ai décalqué et découper le patron, attacher le papier au tissu et découpé le tissu.

Malheureusement, j'ai du partir travailler et la prof m'a donné les dernières explications assez vite et je n'ai pas eu le temps de tout noter... et vu que je n'y connais rien de rien...

Elle m'a dit de flocher à ras du patron pour toutes les pièces (sauf le fond de la jupe et le "milieu dos") et de marquer les pièces spéciales en faufilant (tirette, couture, pli,...).

Elle m'a également recommandé d'acheter du fil à bâtir d'une couleur qui tranche avec mon tissu (rouge): j'ai choisi du jaune.

C'est +/- ce dont je me souviens .

Est-ce bien comme cela que je dois procéder? Dois-je utiliser le fil à bâtir pour flocher aussi ou seulement pour faufiler? (toujours le fil jaune sur le tissu rouge donc!)

Merci d'éclairer ma lanterne, vu le temps que j'ai pris pour flocher un petit mourceau de la ceinture, je n'ai pas trop envie de tout recommencer une fois que j'aurai terminé :-D
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamzelle Sibsi
Tisseuse Soyeuse

Style: PAP
Activités: Vêtements / Acc
Réalise surtout: Des ptits hauts
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 23:15    Sujet du message: Flocher? faufiler? Répondre en citant