Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malonea
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 18:29    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

Bonjour,

Ma machine s'est a priori déréglée. L'aiguille tombe sur la plaque métallique sous la canette. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous :

Pointe de l'aiguille au milieu de la plaque

Pointe de l'aiguille sur le bord de plaque, le tournage manuel fait plier l'aiguille
Aucun moyen pour le moment de réussir à refaire tomber l'aiguille dans le trou. En tout cas je ne sais pas faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. En attendant je pleure.
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:40    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

c'est peut-être bête mais ça m'est arrivée... l'aiguille est elle tordue?
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Malonea
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:47    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

Non, l'aiguille n'a aucun problème. Je l'ai même changé pour voir.
Robe à tassel
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 20:20    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

oki lol alors je n 'ai pas d'autre idée Embarassed
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 20:35    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

peut-être que le problème vient plus de là ou est insérée l'aiguille sur ce qui la descend et monte, essaie peut-être de nettoyer au gaz à sec le trou dans laquelle l'aiguille est insérée puis fixée par la vis, tu vois ce que je veux dire ? je te conseillerai plutôt de regarder de le "ventre supérieur" de la bête si tu ne l'as pas déjà fais. peut-être même un bout de fil dans l'enfilage supérieur qui tire et décale ton aiguille. 

Je comprends ta détresse et compatie en tout cas  Rolling Eyes
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 20:56    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

arg, ça m'est déjà arrivé et je ne sais plus ce que c'était... je crois, mais pas sûre, que c'était un réglage de la partie haute, un levier du pied qui n'était pas abaissé comme il fallait... bon de toute façon un petit démontage nettoyage ne fait jamais de mal !
Fée Appliquée

Réalise surtout: cosplay, custo
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 21:04    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi avec une ancienne machine :
Mon père a démonté en partie la machine : il a ouvert le coté et vu qu'un des rouages était entièrement fendu =S
Il l'a recollé puis il a ré-enclenché manuellement la descente de l'aiguille avec le "trou" de la plaque (et remit pour cela il a ôter la courroie, puis la remit une fois tout bien coordonné).

Cependant, cela n'a duré qu'un temps et le rouage s'est à nouveau brisé, recréant le même problème =(
J'espère vraiment que tu auras plus de chance que nous et ton problème s'apparente plus à celui cité par Azaelia.

(dans un premier temps, pour régler ce problème, j'avais tenté de "retenir" à la main la plaque pendant que je faisais descendre l'aiguille afin ré-enclencher l'aiguille dans le "trou" de la plaque (je ne sais pas si je suis claire...) mais cela n'a marché que très peu de temps et surtout je pense que cela a du encore plus fragiliser le mécanisme de la machine. A éviter donc)
Malonea
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 22:25    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai commencé à démonter la bête. Pas de pièces cassées visiblement. La courroie entraînant le mécanisme de la roue sous la canette n'est pas accessible dans l'état actuel, il faudrait que je démonte davantage afin de coordonner les deux mécanismes.
Robe à tassel
Malonea
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 10:25    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

Bon j'y ai regardé de plus près ce matin, en tout cas en ce qui concerne la roue sous le support canette. Il arrive que la roue ne tourne pas lorsqu'on active manuellement ou électriquement la manette sur le côté. Des idées ?
Robe à tassel
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 14:08    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

peut-être manque-t-elle d'huile ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 19:19    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

ben la courroie est peut-être "détendue" (est ce possible ?  Laughing ) ou un peu défaillante ? En tout cas ça se remplace sur une voiture par un bas en nylon alors sur une machine ça doit bien tenir
Sasha
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 21:58    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

Alors j'ai le même problème avec ma nouvelle machine Janome Green 19 qui a 2 jours et 5 minutes d'utilisation. Débutante de chez débutante (bonjour pour comprendre la notice comment mettre le fil...), j'ai d'abord pensé avoir mal mis le fil mais ma voisine couturière me dit que non, j'ai tout démonter et remonter (là où on met la canette) et 2ième essai...aiguille bloquée impossible de l'enlever. Est ce que cela peut venir d'une mauvaise manipulation de ma part ? L'aiguille est neuve, le fil mis par une couturière avisée, 1ère utilisation, 5 minutes d'essai et déjà des cheveux blancs ! lol Merci pour votre aide
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 10:41    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

l'aiguille est-elle enfilée dans le bon sens ? (elle a un coté plat )
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Sasha
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 14:43    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

Oui vérifié 10 fois !!! Je vais la ramener elle a peut-être un défaut. Merci
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 14:54    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette Répondre en citant

oui peut-être
le boitier canette est bien mis ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42    Sujet du message: Aiguille tapant sur la plaque métallique sous la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird