Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Cotte de maille
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kael
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 01:50    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

je suis arrivé a la couture par la cotte de maille ( je sais le lien entre les deux est pas forcement évident a première vue, et pourtant ... ) du coup un petit post sur le sujet s'imposait !
La maille ça ne sert pas qu'a faire des armures pour la reconstitution médiéval ou les GN , on peut faire des bijoux, des petits objets; des vêtements ou même de la lingerie :
https://picasaweb.google.com/kaeltheone/Cdm?authkey=Gv1sRgCIa94v-l5PnGqQE
Et en projet j'ai entre autre un genre de tenue de Cléopâtre (ceinture et collier en maille et un bustier et une jupe longue en couture classique ) et peut-être un corset tissus avec des pans en mailles si j'arrive un jour a dompter les techniques de corseteries de bases.

C'est vrai que c'est long a faire mais ça craint pas trop l'usure et en ça tolère bien les erreurs.
L'avantage aussi c'est que ça s'emmène facilement un peu partout ( si vous avez déjà vus quelqu'un en faire dans un RER ou un métro, il y a de forte chances que ce fut moi ! Very Happy )

Je suis loin d’être un expert en la matière mais je serait ravis de partager mon expérience.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 07:21    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

En tout cas, je suis allée voir sur le site et c'est bien joli tout ces objets

J'aimerais voir des photos de tes merveilles

bonne journée
Facebook
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 08:42    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pas précisé, sur les photos ce sont uniquement mes production personnels Smile
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 08:53    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

lol j'ai moi aussi réalisé un string en cote de maille (lol) en plus coté technique, a part la fabrication des anneaux bien sur mais cela ressemble à du crochet, augmentation, diminution etc...
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 09:07    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

kael a écrit:
C'est vrai que j'ai pas précisé, sur les photos ce sont uniquement mes production personnels Smile

ok c'est super beau, j'adore
Félicitation pour ce beau travail
Les membres suivants remercient chereliberte pour ce message :
kael (24/09/12)
Facebook
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 09:17    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

@epinea oui y'a un peu de ca Smile apres le difficulté c'est que ca se fait plus ou moins bien selon le sens dans lequelle on veut reduire. j'ai souvenir d'une commande d'un string pour home ou ca avait été un peu sportif pour faire des reductions dans les deux axes !
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 09:40    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

lol tu m'etonnes
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 18:24    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

sympa tout ça !
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 19:51    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

Très jolies réalisations, et ça doit demander beaucoup de patience! J'aime beaucoup les pièces de "lingerie" surtout.
Par contre, ça ne griffe pas la peau?
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:21    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

Elianthe a écrit:

Très jolies réalisations, et ça doit demander beaucoup de patience! J'aime beaucoup les pièces de "lingerie" surtout.
Par contre, ça ne griffe pas la peau?
merci !
Non ça ne griffe pas la peau a condition que les anneaux soient bien coupés et bien ajustés, par contre sur des tissus un peu fin ou de la mousseline, ça accroche un peu.
D'autre part les premières utilisatrices de lingerie m'ont rapportées qu'il y avait une très légère dépilatoire des plus malvenues, mais ça se résous facilement  Wink
arrkai
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 10:21    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

C'est drollement chouette ce que tu fais. Et tu utilise quoi comme métal? Ca ne rouille pas avec le temps ?
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 10:52    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

arrkai a écrit:
C'est drollement chouette ce que tu fais. Et tu utilise quoi comme métal? Ca ne rouille pas avec le temps ?
merci !
J'ai commencé avec de l'acier galvanisé mais c'est vraiment pas génial pour être contre la peau et ça finis par ternir avec le temps. Maintenant je n'utilise plus que de l'acier inoxydable ( acier chirurgical et proches cousins donc risques d'allergies quasi nuls) et un peu de cuivre pour la couleur.L'inox ne bouge pas du tout c'est vraiment sympa, le cuivre ternis mais un petit bain de ketchup et il retrouve son éclat Wink
j'ai aussi une dizaine de mettre de titane dans un coin mais je l'ais pas encore utilisé ( faut que je me procure de quoi l'anodiser avant  )
J'aime pas l'alu je trouve que ça fait 'toc' et c'est pas forcement top non plus pour être en contacte avec la peau
AbbygaelleV
Au Crochet des Nymphes

Style: Steampunk, autre
Activités: couture
Réalise surtout: rien en particulier
Préfère faire: oreilles de chat
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 11:09    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

Je trouve ca excellent les strings/guepières en cotte de maille!  Mr. Green  Mais j'aimerai bien quelques photos de sous vêtements portés! 
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 12:07    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

AbbygaelleV a écrit:
Je trouve ca excellent les strings/guepières en cotte de maille!  Mr. Green  Mais j'aimerai bien quelques photos de sous vêtements portés! 
Je n'ai pas sytématiquement des photos et quand j'en ai je n'ai pas toujours l'autorisation de les diffuser sur internet
je devrait avoir quelques photo de plus dans quelque temps si j'arrive a faire coïncider mon agenda avec celui de mon photographe et de ma modèle.
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 19:17    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille Répondre en citant

C'est vraiment chouette. Pour ma part, la lingerie je ne suis pas fan. Ce sont plus tout les bijoux que j'aime
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: [Info utile] Cotte de maille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird