Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premier serre taille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kael
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 23:50    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

Ca y est, je me suis donc lancé pour un serre taille pour ma femme.
première toile avec  http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=122286.0 le résultat était pas top, ça baillait devant en haut et en bas
du coup j'ai refait un patron avec la méthode d'erinalfheim suivit d'une toile et la ça marche presque du premier coup ! !
sur le patron j'ai directement fait des modifs inspirées de celui au dessus pour lui donner un petit coté légèrement  pointu devant et derrière ( bon ok c'est pas criant )

et sur la toile j'ai remplacé les traditionnels œillets que j'ai pas encore par des boucles faites dans un bout de ficelle qui trainait, ça marche étonnamment bien !
les baleines system D sont en bouteilles de plastique ( perrier en l’occurrence ) ça tient juste assez pour se faire une idée

je vais donc partir a la recherche d'un jolis tissus et commander des baleines et des oeillets!

a suivre
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 08:43    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

Okay
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 13:43    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

bravo
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 19:22    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

respect, je n'ai toujours pas fait le pas
la fée clochette
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 12:07    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

Très beau début  Okay

Visiter le site web du posteur
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 13:45    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

Merci , j'attend avec impatience mes fournitures ! ( ambiance "gamin la veille de noël" )
epinea
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 14:11    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 20:12    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

Ben bravo en tout cas, avec de la récup' et tout et tout, respect Okay
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 09:02    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

j'ai trouvé le joli tissus (un taffeta marron sur une trame rouille) , il est coupé, le tissus raide aussi , il me manque plus que ma doublure et le thermocollant( qui sont dans le même colis que mes autres fournitures :/ ) pour commencer a coudre
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 01:03    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

Après des mésaventures de thermocollant qui thermocolle pas, des galères pour utiliser le poinçon fournis avec les œillets, des choix techniques hasardeux , voici le fruit de la journée :

Il me reste reste a baleiner de partout, surfiler le haut et biaiser l'ensemble
Alors en vrac mes choix techniques :
-C'est pas du vrai coutil c'est une espèce de grosse toile probablement d'ameublement, c'est pas extensible et c'est raide comme tout mais ça reste fin
-J'ai mis une bande de sergé en serre taille cousue uniquement au niveau des casiers
-Les casiers sont en surplus de couture mais ils sont en couture internes uniquement, ils ont un des cotés 'flottant"
-J'ai fait la méthode "sandwich" avec d'un coté ma toile + mon taffeta et de l'autre ma doublure coton
-J'ai coupé mes pièces avec une énorme marge  'au cas ou' et j'ai recoupé une fois monté entre elles et surfilé un peu sauvagement. c'est pas forcement un truc a refaire je -Pense, mieux vaut une bonne découpe des le départ 'est plus facile a manipuler
-Les œillets sont encadrés de baleines et sont espacé de 2 cm les uns des autres
-J'ai deux baleines au centres ( seuls casiers visibles avec ceux entourant les œillets
a suivre !

Ps question subsidiaire, pour le laçage , mieux vaut deux lacets qui se rejoignent au milieu ou un seul qui se noue en bas ( ou en haut ? )
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 14:55    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

Très joli, vivement la fin!

Pour le lacet, l'idéal c'est un seul qui se noue en bas, avec deux morceaux au milieu qui se nouent entre eux : méthode de laçage à la paresseuse, il y a des schémas sur le net bien plus clairs que mes explications foireuses ^^
C'est le plus facile pour serrer le serre-taille, surtout quand on est toute seule.
Sinon, si elle a la patience de te laisser tout lacer à chaque fois, c'est toujours un lacet qui se noue en haut ou en bas, mais croisé normalement.
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 01:07    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

Elianthe a écrit:

Sinon, si elle a la patience de te laisser tout lacer à chaque fois, c'est toujours un lacet qui se noue en haut ou en bas, mais croisé normalement.
Merci des info Okay on vas partir sur cette hypothèse

Sinon j'ai avancé :
Les baleines sont installées ( taillées un poil grandes ), c'est retaillé, surfilé, et il ne me manque plus que les coutures intérieurs du biais a finir (ça risque d’être a l’arrache aussi parce que les points invisible je sais pas faire ) et après c'est finis
Pour le biais, je ne me voyait pas avec un gros biais noir, du coup j'en ai fait un a l’arrache dans le même tissus que le reste c'est bien plus discret

Je me rend comte que la couleur choisie lui donne presque un coté steampunk complétement involontaire
epinea
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 09:48    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

il est très joli
robe de folie 2%
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
kael (01/10/12)
AbbygaelleV
Au Crochet des Nymphes

Style: Steampunk, autre
Activités: couture
Réalise surtout: rien en particulier
Préfère faire: oreilles de chat
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 08:31    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

Je confirme le côté steampunk! Tu pourrai rajouter quelques rouages cousus dessus ca pourrait être marrant pour pousser le côté Steampunk  Mr. Green  (Moi? Fan de steampunk? Mais noon!)

Sinon même comme ca c'est vraiment très joli!  Okay  J'en connais une qui a de la chance!
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 12:27    Sujet du message: premier serre taille Répondre en citant

Woaw, c'est vrai qu'elle est bien chanceuse ta femme, il est super joli ton serre taille ! Et le biais maison avec les chutes de tissu ça passe comme une lettre à La Poste Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: premier serre taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird