Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

string pour homme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kael
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 01:51    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

Ce soir j'avais décidé de tester le patron de pouetomagic pour faire une culotte shorty a ma femme avec du coton stretch, après un échec ( shorty : 2 , kael : 0  ) j'ai décidé de récupérer les chutes pour faire un string pour homme.

voilà le résultat :

Et maintenant pour celles et ceux que ça intéresse ( si si, statistiquement il doit y en avoir ! ) en exclusivité internationale ,  le tuto ! ( aka "le string pour homme pour les nuls" !! Wink )

étape 1 : la poche
Il faut 2 morceaux de tissus en forme  de bec :

ils font environ 16cm  par 9cm hors tout sans les marges de coutures ( prévoir l'ourlet , voir après ) la partie la plus large a gauche doit faire dans les 7 cm
on fait une couture endroit contre endroit  sur le haut avec le point de base ( pas besoin d’énormément d’élasticité a cette endroit)

Ensuit on fait un ourlet en bas:

La par contre on utilise un point en W.  Par contre j'ai pas pris le W de base et a posteriori je me dis que c'est un choix discutable.
Le bout du bec doit encore faire 3/4 cm de large entre les ourlets ( la photo est trompeuse on crois que ça finis en pointe alors qu'en fait non )

Ensuite on ouvre la couture du milieu et on la repasse avec un point en W pour le confort:

Je me suis un peu ( beaucoup ) battus avec le stretch surtout au fond de la poche mais le erreurs de guidages ne se voient pas au final

Et on finis le haut avec un elastique pliable :

on met la poche au milieu de l’élastique et on ne coud pas l’élastique en entier, juste au dessus de la poche.
on notera que je l'ai mis a l'envers, c'est volontaire, le coté satiné de l'endroit ne me paraissait pas super adapté.

étape 2 : la ficelle
la il vas falloir faire preuve d'indulgence avec les photo Smile
on prend un rectangle de 18/19 cm par 3 cm ( sans les marges de couture des ourlets )
le but est de faire une forme concave, serré au milieu et large au extrémités

j'ai laborieusement marqué le milieu avec des épingles ( mon crayon blanc refusant obstinément de marquer sur le stretch ) et j'ai fait mes ourlets en deux fois, le résultat étant un bout de tissus qui ressemble a rien et qui se vrille dans tout les sens ( d’où les aiguilles pour faire bonne figure pour la photo! ). vu la ou ça vas aller je suis partis du principe que ce n’étais pas grave !

étape 3 : assemblage

On prend la ficelle qu'on met endroit sur endroit sur le bas de la poche et on coud avec un point normal ( là encore l’élasticité n'est pas recherchée ).

on étend et on surfile la couture avec un point en W un peu  serré pour le confort :

la on peut maintenant finir de fermer les deux coté de l’élastique pliable en prenant soin de coudre dedans le bout de la ficelle a la jonction des deux cotés:

je n'ai pas fait chevaucher les deux bouts d’élastique mais je les ai relié par une passe de W largeur maximum et un peu dense.

et voilà c'est finis ! woohoo
Au final ça donne un string assez minimaliste certes, mais étonnamment confortable ( pour peu que l'on apprécie ce genre de sous vêtement bien sur Smile )

PS : les mesures sont donné pour un équivalent de taille 4 a la louche, après faut adapter. l’élastique pliant doit faire dans les 62 cm a peut pres

PPS : pour la version fille je suppose que le remplacement de la poche par un genre de triangle et le retournement de l’élastique pour retrouver le coté satiné doit être suffisant

PPS les shoty un jour j'y arriverais, oh oui un jour j'y arriverais ...

Dernière édition par kael le Jeu 27 Sep 2012 - 18:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 01:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 08:38    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

mais oui tu y arriveras merci pour ce tuto, même si z'homme n'est pas client lol
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 18:34    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

parfois on croit ça et... bref, je suis pas fan pour voir ça sur mon homme, mais tu as bien bossé ! et comme tu dis, tu n'es pas le seul à porter ça (j'en ai déjà vu sur un de mes potes dont j'aurais juré qu'il ne porterait pas ça, comme quoi, on ne sait jamais !)
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 19:49    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

lol, excellent !

merci pour le tuto

j'essayerais un jour ! quand je me mettrais au stretch et matière de type "lingerie" pour le moment, je suis au bon gros coton Embarassed

Je ne sais pas si mon mari le mettra mais je sais qu'il l'essayera ! curieux comme il est :-)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 22:49    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

moi j'aime beaucoup et je ne sais pas pourquoi mon comm a été modifié....

Dernière édition par Nathalie13780 le Sam 29 Sep 2012 - 17:32; édité 1 fois
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 07:15    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

trop top les explications
Mon mari n'aime pas non plus ... mais bon, on peut toujours essayer d'en faire un pour le fun
Facebook
AbbygaelleV
Au Crochet des Nymphes

Style: Steampunk, autre
Activités: couture
Réalise surtout: rien en particulier
Préfère faire: oreilles de chat
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 12:26    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

Je sens que ce tuto va me servir!  Twisted Evil  Merci beaucoup Kael!
Tisseuse Soyeuse

Activités: crochet couture
Réalise surtout: vêtements pour enfan
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 20:11    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

Sympa ce tuto! Mais pour mieux se rendre compte du résultat il faudrait le voir porté!!!

OK je sors!! Mort de Rire
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 06:26    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

angie63 a écrit:
Sympa ce tuto! Mais pour mieux se rendre compte du résultat il faudrait le voir porté!!!

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Heu moi aussi

On rigole Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Facebook
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 00:04    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

chereliberte a écrit:
angie63 a écrit:

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Heu moi aussi

On rigole Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Euh... non moi je veux bien voir le string sur le modèle Mr. Green

Merci d'avoir pris le temps de faire le tuto même si mon chéri n'aime pas en porter
Nathalie13780
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 23:06    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

ce modele est vraiment très bien conçu j'en ai fait suivant la même technique il y a un an pour ma moitié, et c'est nickel pas de soucis de couture, et les empiècement sont exactement comme il faut pour éviter échauffement.... t'as plus qu'à le décliner dans d'autres coloris.....  muahaha
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 23:54    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

je pensait plutôt essayer une variante jock strap, pour la couleur je suis un incorrigible fan du noir  !
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 14:44    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

Oh! Une version en rose pétant, ça ne te tente vraiment pas? Mr. Green
(super tuto by the way, je n'avait pas encore pris le temp de bien le lire Okay )
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 21:24    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

moi en sous vêtements roses .... c'est comme mettre un vampire a la lumière !!! Wink
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 22:39    Sujet du message: string pour homme Répondre en citant

Ça brille?! Mort de Rire Mort de Rire

(twiligth sert enfin a quelque chose!! Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: string pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird