Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 23:11    Sujet du message: [Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ? Répondre en citant

J'ai fait une petite pochette en simili cuir pour une amie, mais je n'arrive pas à aplatir les coutures une fois la pochette remise à l'endroit. Avec du tissu, on passerait un coup de fer, mais là Rolling Eyes

Pouvez-vous m'aider ? En attendant, j'ai placé la pochette sous 2 dicos et 2 annuaires Mr. Green

Dernière édition par Bout d'coton le Ven 28 Sep 2012 - 18:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 11:23    Sujet du message: [Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ? Répondre en citant

Merci bout d'coton de poser la question car j'ai le même problème pour le porte multi-cartes pour ma mère  Okay
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 13:03    Sujet du message: [Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ? Répondre en citant

Mais de rien ! On est là pour partager nos savoirs et nos ignorances ... Rolling Eyes
En tout cas, nous, on a bien partagé notre ignorance  brave bête mais il n'y a pas grand monde qui se bouscule pour partager son savoir sur ce coup la ...
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:38    Sujet du message: [Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ? Répondre en citant

En maroquinerie, sur du cuir, on tape carrément au marteau. En tapotant légèrement pour les épaisseurs plus fines.
Sur le bord plat en veillant à ce que le marteau soit bien plat et en faisant attention au grain (s'il y en a un).

Page FB / Mes cosplays
Visiter le site web du posteur
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:45    Sujet du message: [Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ? Répondre en citant

Merci Atalante ! J'y avais bien pensé (je le fais sur les surpiqures de jean quand je fais les ourlets), mais je n'osais pas ... Et puis je me disais qu'il y avait peut-être une autre technique moins "agressive" Mr. Green
Tu intercales quelque chose entre le cuir et le marteau ? (ben oui, tant qu'à faire dans la question bête Wink )
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:10    Sujet du message: [Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ? Répondre en citant

Non pas du tout, on tape direct. Mais après, je te conseille de tester sur une chute avant, car je ne sais pas si ce que nous utilisons au travail réagis de la même manière que ta création.

Page FB / Mes cosplays
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:30    Sujet du message: [Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ? Répondre en citant

Merci, j'essaierai demain ca là mes voisins ne vont pas apprécier  Okay
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 12:58    Sujet du message: [Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ? Répondre en citant

Pour plier le simili cuir j'ai "utilisé" la méthode du marteau et de l'oubli sous le dictionnaire et ça a marché 
Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 20:29    Sujet du message: [Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ? Répondre en citant

Nickel ! Okay

Page FB / Mes cosplays
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: [Résolu] Comment applatir des coutures sur du simili cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird