Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encore une robe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stec
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: varié
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des robes !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 12:32    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Une robe avec des chouettes effets graphiques grâce à l'assemblage de tissus contrastants !

Plus de photos sur le blog : http://desfilsaretordre.wordpress.com/2012/09/29/robe-de-noel/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 19:03    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Elle SU-PERBE ! Franchement le coup de coeur là, j'adore les motifs de ton tissu, ça fait ethnique, chic en même temps, j'aimerai beaucoup faire des trucs bimatière comme ça, si l'idée de faire un tuto t'a effleuré l'esprit Rolling Eyes Mr. Green .

Bravo Very Happy
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 07:13    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Elle est superbe et te va vraiment bien.

Je suis allée voir les autres photos .... tous ces petits détails qui font que ta robe est unique, encore bravo
Facebook
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:09    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Je trouve que c'est en même temps simple et compliqué, j'aime beaucoup le style rendu Bravo
stec
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 16:39    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Merci pour vos réactions Smile, Mathilde sache que je me suis contentée de suivre le patron que j'ai acheté sur internet, donc n'hésite pas à te lancer, après tout est dans le plaisir du choix des deux tissus que tu vas vouloir associer, mais au niveau couture, il n'y a pas vraiment de difficultés (sauf peut-être les parties anguleuses, le premier angle que j'ai fait n'est pas très réussi mais on prend vite la main) !
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 19:21    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

DE quel patron s'agissait il ? Smile
stec
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 19:29    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

C'est le patron McCalls’ 6394M, j'ai raccourci un peu la robe pour rajeunir un peu la coupe mais pour le reste je le trouve personnellement : parfait !
roro06
Bouton de Fée

Style: diverses et variées
Activités: couture patchwork
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 19:34    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et la première chose que j'ai vu c'est ta robe! elle est simple et magnifique à la fois.Félicitations pour le choix des tissus, on dirait de la "panne de velours" ('je crois que ça s'appelle comme ça?) et les découpes font très moderne.
Bravo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 19:57    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Hum, j'ai bien du mal à le trouver. Je tenterai bien de faire le patron moi même, il y a l'air de ne pas avoir beaucoup de pinces/découpes/fronces à faire non ?
stec
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 20:13    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Le patron est là si tu veux l'acheter : http://www.rascol.com/patron-couture/mccalls/robes/10616-patron-de-robe.php
Sinon, en effet pour celles qui savent dessiner des patrons (ce n'est pas encore mon cas mais il me tarde d'apprendre), ça ne doit pas être excessivement compliqué, il y a des petites pinces pour la jupe et des petites pinces poitrine mais c'est tout.

Merci roro pour tes compliments, c'est effectivement du velours, pour l'appelation exacte, je serais bien en peine de la donner, étant moi même relativement novice en matière de textile !
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 11:30    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Arf, ben tu vois j'ai un patron pour une robe droite comme la tienne avec les pinces aux mêmes endroits, donc je pense me débrouiller pour les découpes, voir superposer un tissu par dessus pour en donner l'effet, tout comme toi avec ton patron tu pourrai te faire une robe droite sans découpe Wink.

Pour une relative novice en tout cas, c'est vraiment très bien, tu t'es pas laissée impressionner par les petits défis que te posait cette robe, c'est comme ça qu'on progresse très vite Okay .
stec
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 12:37    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Justement, les défis c'est ce qui rend la chose fun, la mère de mon ami me disait de commencer par des coussins mais bon, c'est beaucoup plus drole de coudre des jolies robes même si elles ne sont pas parfaites au début Smile
Il me tarde de voir ta réalisation alors !
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 16:08    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

Coudre des coussins pour commencer Rolling Eyes .. Oui, c'est pas un mauvais conseil, mais quand on a fait quelques point à la machine d'abord sur une chute de tissu histoire de voir comment ça marche, je trouve qu'il n'y a pas besoin, la preuve avec cette robe. Tu dis qu'il y a des imperfections, mais aucune n'est visible, alors elles n'existent pas . Puis au moins tu te lancera sans peur dans d'autres tissus que le coton, pas mal se limitent encore à celui ci juste par appréhension et c'est bien dommage, ça limite beaucoup la création je trouve.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:44    Sujet du message: Encore une robe ! Répondre en citant

bien joli tout ça !
elle te va bien et ça donne envie de mélanger des tissus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: Encore une robe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird