Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costumes Viking et historiques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 11:18    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

J'aime beaucoup la forme des poches du gilet que tu démarres Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:09    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

Merci beaucoup ananas !!!  Ca me fait plaisir !!

Rah, bon pour le gilet je compte le finir bientôt, je galère juste beaucoup pour les poches mais je pense que je l'aurai fini d'ici la fin des vacances !  Mr. Green
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 21:46    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

Tout est vraiment magnifique!

Ahlalala le problème de ce qui est histo ou pas... quand on voit que sur certains sujets les archéologues entre eux ne sont pas d'accord...

Par contre, il me semble que les femmes vikings pouvaient s'habiller en homme à partir du moment où elles n'étaient pas mariés, où veuves...
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 20:29    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

Et bien oui ce n'était pas interdit qu'elles s'habillent en homme mais c'était très mal vu ; Enfin je pense. Surement très mal vu, surtout à cette époque. Après c'est pas parce qu'elles ne s'habillaient pas en homme qu'elles ne se battaient pas, au contraire. Toutes les femmes qui voulaient se battre pouvaient prendre leur armes. 

Bon je vais essayer de prendre une photo de mon petit sac parce que ça fait un moment que je n'ai rien mis xD 
Et puis, j'avance dans mon gilet, il ne me reste plus que la doublure et les boutons Wink 
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 20:38    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

tu te vois te battre avec des jupes ? pas franchement pratique...
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 18:44    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

Héhé, vu que je fais des combats oui j'ai déjà essayé C'est vrai que c'est pas réellement pratique. Mais parfois c'est plus pratique, surtout quand on a les winegas qui se barrent pendant un combat xD Ca dépend, y'a toujours du pour et du contre :p
Esmeril
Elfe Effilochée

Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 16:44    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

j'avais déjà vu certaines de tes créa sur un forum ou sur le site de ta troupe pitet je ne sais plus, posté par une autre membre de la troupe et déjà là je m'étais que c'était super mais là en voyant mieux les détails et tout je suis sur les fesses, surtout le tout fait à la main (une connaissance qui fait certes pas de l'histo mais du très très strict tolkien avec le dragon vert fait aussi tout à la main et pour en avoir parler avec lui j'ai bien vu que ça représenté pas mal de boulot surtout les broderies).
en tout cas félicitation !
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 10:16    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

Esmeril a écrit:
(une connaissance qui fait certes pas de l'histo mais du très très strict tolkien avec le dragon vert fait aussi tout à la main et pour en avoir parler avec lui j'ai bien vu que ça représenté pas mal de boulot surtout les broderies).

C'est un furieux de la broderie aussi Razz Il les fait au kilomètre Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Esmeril
Elfe Effilochée

Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 13:40    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

oui carrément c'est fou Surprised pis il fait ça bien en plus! j'ai beaucoup aimé ses galons d'ailleurs. Celui qui te sert de ceinture sur une des photos Stalfoss est vraiment très sympa !
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 17:16    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

Merci beaucoup!!!!
Je suis vraiment désolée de mon inactivité, je bosse quand même un peu pendant ce temps mais j'ai dû mal à mettre des photos vu que je n'ai plus internet dans mon logis et qu'il faut que j'aille chez ma mère ! BREF xD
J'ai fini mon gilet du 1er empire, un peu... Comment dire, un peu épais, j'ai pris le mauvais tissu mais bon... J'ai mis des boutons en attendant alors je vais voir pour tenter de prendre une photo, j'essaierai de prendre des photos des nouvelles broderies aussi
C'est vrai que c'est du boulot, ça prend un temps de fou et franchement parfois on croirait devenir fous mais ça me plait. S'il y a bien un style de broderie que j'aimerais toujours faire c'est les broderies de Obis japonais : 

http://www.itoshi-kimono.com/obi_nagoya/obi-nagoya-030.html

Enfin j'ai encore du boulot
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 07:21    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

Stalfoss ... je viens d'aller voir pour les broderies japonnaises
C'est très fin et très joli ... mais quel boulot ...
Facebook
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 11:03    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

c'est des broderies ? Shocked on dirait de la peinture tellement c'est fin... ouah !
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 16:19    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

C'est très beau! C'est fait a la machine non?
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 13:03    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

Sûrement que les industriels sont faits à la machine Surprised, mais les plus beaux sont toujours faits à la main
Je me disais que j'avais oublié de mettre deux trois créations, alors en attendant les autres photos de ce que je fais en ce moment, voici :

J'ai pas trouvé les shootings donc pour l'instant voici :

Sinon, je suis en train de m'attaquer à un uniforme d'infanterie de ligne du premier empire :

Enfin c'est pas tout à fait ça puisqu'il s'agit d'un costume de cantinière Je montre à peu près à quoi ça ressemble.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 18:48    Sujet du message: Costumes Viking et historiques Répondre en citant

tu étais où sur les photos ?
c'est joli !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: Costumes Viking et historiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird