Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ELNA EXPERIENCE 520 (électronique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Elna
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AMMONIA
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: western et classique
Activités: couture, carterie,
Réalise surtout: danse country, custo
Préfère faire: costumes anciens
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 10:30    Sujet du message: ELNA EXPERIENCE 520 (électronique) Répondre en citant

ELNA EXPERIENCE 520 ELECTRONIQUE (à crochet rotatif horizontal pour régularité de la couture)

PRIX D'ACHAT chez un revendeur/réparateur : 599 € auquel j'ai pu déduire la reprise de ma vieille Elna 1500 (19 ANS) à hauteur de 130 €, garantit 5 ans avec un entretien gratuit / an pendant la garantie (je l'ai trouvé à 549 € sur internet, mais sans reprise de ma machine, sans entretien gratuit, sans démonstration ni essai).

Elle a 30 points (ce qui est largement suffisant) : 7 points utilitaires, 7 points utilisables sur les tissus extensibles, 6 boutonnières automatiques en 1 phase, 2 points patchwork, 8 points fantaisie.
Réglages des points : 5mm maximum en longueur et 7 mm maximum en largeur.

LES PLUS :
Très facile d'utilisation, silencieuse
Enfile-aiguille automatique (génial),
Point d'arrêt (génial cela fait propre, plus besoin de faire qq points arrières)
Réglage de la position de l'aiguille
Réglage de la tension du fil
Réglage de la pression du pied de biche (super pour les tissus fins ou épais car évite le bourrage),
Variateur de vitesse
Abaissement des griffes d'entrainement
Couture des boutons plats
6 boutonnières automatiques en 1 phase, 6 modèles différents que l'on peut utiliser aussi bien sur le voile, crêpe, coton, que sur le jean. Un vrai bonheur !

5 pieds qui permettent de faire TOUS les points (pas besoin d'en rajouter)
- pied métal standard : pour points droits, zig-zag, strech, surfilage simple, ourlet invisible, reprisage
- pied boutonnière automatique
- pied fermeture éclair
- pied de surfilage : point surjeteuse
- pied pour point passé : pour ourlets en surjet et roulotté, faufilage, points décoratifs

LES MOINS :
Rangement du bras libre pas pratique
Livrée avec seulement une housse de protection, mais cela m'a permis de faire, à titre d'essai de la machine, un sac de transport plus costaud
Manque juste le pied pour pose de biais (lol)

Fabrication suisse en Suisse, ce qui garantit le sérieux de la fabrication, la robustesse et la longévité.
Poids 7,8 kg.

BREF :
Très bon rapport/qualité prix
Modèle complet
Je suis enchantée, elle va me changer la Vie et m'a vitesse d'exécution.
 Niveau de couture : confirmé / Age 48 ans

Je précise que je n'ai eu AUCUNE réparation sur ma précédente ELNA (idem pour les autres membres de ma famille) et que c'est pour cette raison que j'ai choisi de rester dans cette marque.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 10:50    Sujet du message: ELNA EXPERIENCE 520 (électronique) Répondre en citant

Bravo !!! elle va te changer la couture
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
AMMONIA
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: western et classique
Activités: couture, carterie,
Réalise surtout: danse country, custo
Préfère faire: costumes anciens
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 11:57    Sujet du message: ELNA EXPERIENCE 520 (électronique) Répondre en citant

ça sûre.
Je fais des essais vendredi soir (jusqu'à tard), samedi toute la journée, et hier j'ai lui ai fait une housse.
Aujourd'hui, j'attaque mes réparations vestimentaires et peut-être demain, mes créations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: ELNA EXPERIENCE 520 (électronique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Elna Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird