Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quelle formation choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oumcamyl
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:35    Sujet du message: quelle formation choisir Répondre en citant

bonjour à toutes,

je souhaite démarer une formation dans la couture, à termes j'aimerai savoir créer des patrons, des vêtements, coudre, et dessiner.

J'ai un bac+2,

et je ne sais trop vers quelle formation m'orienter j'aimerais quelque chose de diplomant,

j'attends avec beaucoup d'impatience vos reponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 22:13    Sujet du message: quelle formation choisir Répondre en citant

Toutes les réponses sont dans les différents sujets qu'il y a dans cette section [Formation] du forum, dont un sujet qui se nomme : Les différents types de formations de couture ...

Il y a également une fonction Recherche à base de mots clefs.
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 21:32    Sujet du message: quelle formation choisir Répondre en citant

Bonsoir sidiane,

je te remercie j'avais effectué une recherche avant de créer ce post, j'avais donc lu le post que tu m'as proposé puis d'autres,

mais aucun ne répond précisément à ma question,

je connais les formations qui sont proposées, mais je ne sais pas la quelle choisir,

je ne veux pas devenir une couturière professionnel, mais je veux acquérir des connaissances précises, pointues, débuter par la base, ne sauter aucune étape...

j'ai débuté des cours proposés par une association, mais ce n'est pas ce que je recherche, les cours sont assez brouillons, et il n'y a pas de plan précis...

j'aime faire les choses bien, je suis une jeune maman au foyer j'ai donc le temps nécessaire pour débuter une formation, j'aimerais en plus une formation diplomante car on ne sait jamais ce que la vie nous reserve, et peut-être qu'un jour j'aurais besoin de ce diplome pour gagner ma vie...

J’espérai également bénéficier de l'expérience des "fées tisseuses", de leurs connaissances sur les formations afin qu'elle m'aide à choisir la plus adapté à ma situation.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 11:39    Sujet du message: quelle formation choisir Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas ou vous habitez, mais si c'est Paris - essayer la chambre syndicale de la couture.

Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 11:41    Sujet du message: quelle formation choisir Répondre en citant

Voilà le lien:

http://www.ecole-couture-parisienne.com/

A+ Lambertine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: quelle formation choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird