Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin de vos lumières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CREATION PARTAGE
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: petits vêtements, sa
Préfère faire: la couture

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 08:31    Sujet du message: besoin de vos lumières Répondre en citant

kikou sur le forum,

je reviens sur le forum afin d'avoir vos lumières... en effet je me suis remise à prendre ma machine à coudre et j'ai une amie qui m'a demandé une petite jupe toute simple avec élastique tout ce qu'il y a de plus simple. 

elle m'a fourni un livre d'explication avec patrons et dans l'ouvrage on me précise :

mettre les deux rectangles endroit contre endroit faire sur chaque côté : 1 piqûre puis 1 surfil

pour ma part lorsque je prépare un vêtement je surfil en premier et j'assemble après là il semble que l'on pique et que l'on surfile.
pouvez-vous m'en dire plus là dessus.

De plus, j'ai un tissu fin et glissant me faut-il un pied de biche spécial car c'est une grande première.... merci de vos conseils qui sont toujours très importants pour moi et heureuse de vous retrouver.
amicalement

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 08:58    Sujet du message: besoin de vos lumières Répondre en citant

Quelle est la matière de ton tissu: viscose ?  soie ? polyester ?

Coudre ces tissus là n'est pas le plus facile par rapport à une cotonnade, mais pas infaisable. Je ne prends pas de pied particulier mais je prends une aiguille fine: taille 70. Je couds d'abord et je surfile ensuite les 2 surplus ensemble, ces tissus là étant tellement fins que 2 épaisseurs ensemble restent encore peu épais, ce qui fait que pour les ourlets, encolures et emmanchures ça ne fait pas de surépaisseur.

Moi je couds toujours avant de surfiler et je surfile chaque pièce séparément uniquement quand le tissu est épais, genre jean. J'avais remarqué que sur les vêtements achetés les surplus des coutures sont très souvent surfilés ensemble. Ca fait gagner beaucoup de temps, et faire un vêtement demande du temps..........

En surfilant d'abord, si jamais il faut  retoucher  pour agrandir ou diminuer, il faut recommencer le surfil car il n'est plus près de la couture.
Virjny
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 19:22    Sujet du message: besoin de vos lumières Répondre en citant

Dans l'industrie les coutures sont toujours, enfin la plupart du temps, surfilées ensembles car les vêtements sont montés avec une surjetteuse 8 fils du coup, ils surfilent et font la couture en même temps : donc effectivement gain de temps. 

Par contre quand il faut ouvrir les coutures au fer pour une finition propre (genre les emmanchures de blazer pour ne citer qu'elles !) et bien t'es "marron"....... Donc lorsqu'on ne possède pas une telle machine et que le vêtement réclame un repassage soigneux des coutures bien à plat je préconiserai plutôt de surfiler toutes les pièces avant. De plus lorsqu'on est débutante ça donne une ligne conductrice de couture.
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture,tricot
Réalise surtout: petits vêtements, sa
Préfère faire: la couture

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 08:35    Sujet du message: besoin de vos lumières Répondre en citant

Merci pour vos réponses j'ai un tissu très glissant donc je pense que je vais surfiler et puis assembler de plus c'est une jupe il faut  ouvrir les couture.je n'ai qu'une machine à coudre et pas de surjeteuse donc je pense que cela sera le plus simple.

une autre petite question à vous les expertes... je me lance dans une petite blouses à manches longues.

l'on m'indique dans les explications, assembler les manches et faire correspondre les raglans dos et devant
pouvez vous également m'en dire plus.... ???
là dessus bon après je me lance comme une grande je vous montrerai le résulat
merci pour votre retour
amicalement, j'attend votre deuxième réponse
bizzzz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: besoin de vos lumières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird