Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay ci, cosplay ça
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 17:15    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

Voilà, maintenant que mon costume steampunk est terminé et que je l'ai porté je peux vous montrer un peu ce que je fais en terme de cosplay.

Lightning Farron version steampunk (créa personnelle - FFXIII)    Mon petit dernier, pour une soirée cosplay.

Lavi - D Gray Man (premier uniforme)     C'était mon tout premier cosplay ^-^

San - Princesse Mononoke       Très peu de photos de celui-ci (et encore moins de photos claires), juste quelques unes prises pendant la convention

Et pour le plaisir, même si ça a pas grand chose à voir avec la couture je mets une photo de mon armure, réalisée à l'occasion de la Japan Expo 2012.

Voilà, tout commentaire est le bienvenu, les questions aussi!
Facebook Etsy Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 18:33    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

ouah, la première tenue te va trop bien ! tu es très belle là dedans !
et belle armure !
j'aime un peu moins les 2 autres
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 19:00    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

Merci!
Ce qui est pratique avec ce costume c'est que c'est moitié sorti du placard et moitié de mes petites mains.

Pour les deux autres faut dire aussi qu'il y avait moins de travail -et Mononoke n'est pas mon préféré, je le referai entièrement un jour...
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 17:48    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

Ouiii !!!! Tu as fais San !!! J'aimerais bien la faire aussi ! Very Happy Je pense que je ne tarderais pas à la faire non plus Smile Je veux voir plus de photos moi !! 
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 18:18    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

D'autres photos de San ça risque d'être dur, il fait trop froid maintenant pour faire un shooting.
Mais promis, j'en ferai un un jour!

Et quand j'aurai des photos de mes robes médiévales je les posterai.
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 20:42    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

Wahou l'armure !!!!
Tu l'as faite en tapis de mousse ? Parce que j'ai rarement vu un effet aussi brillant pour un cosplay, sans que ce soit de vraies pièces métalliques.
J'aime beaucoup aussi ton cosplay Steampunk, et puis cette main métallique... Tu l'as faite aussi ?
Et ton cosplay de San n'est pas mal non plus (juste peut-être la cape, une fourrure plus fournie aurait fait un meilleure effet. Mais il y a quand même de quoi en être satisfaite Wink
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 13:12    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

Non, en fait je l'ai faite en plaques d'aluminium. C'est super léger et assez facile à découper et mettre en forme (du moins pour les plis sur le plastron et les jambières). Je voulais vraiment un rendu métallique, mais sans avoir besoin de faire appel à un forgeron X)
Certaines pièces plus délicates sont en mousse (le col, les pointes, gantelets, spallières et ceinture et toutes les parties dorées), et pour les bottes j'ai utilisé du vynil argenté.

Pour la main métallique du steampunk j'ai aussi utilisé de l'alu, que j'ai mis en forme et ensuite collé sur un gant (plus un petit coup de bombe dorée pour le rendre plus joli).
Et la gunblade est aussi recouverte d'alu (parce que ma bombe de peinture argentée est morte avant que j'aie fini et que de toutes façons ça faisait moche).

Voilà =)
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 20:27    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

Et comment tu les mets en forme les plaques d'alu ? Tu sais où on peut en trouver ? ( justement je suis en galère pour les parties métaliques de tifa xD ) 
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 20:46    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

En plaque d'aluminium ? Je ne connaissais pas cette technique. je suis bien tentée d'essayer pour un cosplay à venir
et savoir où on peut en trouver m'intéresse aussi =)
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 21:33    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

Malheureusement je ne peux pas vous dire où les trouver, je les ai eues par un ami qui en a à son travail. Peut-être qu'à Leroy Merlin ils en auraient mais je ne suis pas sûre.

Après c'est très simple à découper aux ciseaux ou bien au cutter, et ça se plie assez facilement. Par contre c'est loi d'être aussi souple que de la mousse (forcément) donc certaines mises en forme demanderont d'être faites en plusieurs parties, voire seront impossible.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp, comme ça on ne risquera pas de polluer ce sujet =)
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 18:44    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

Je double-poste, toutes mes confuses.

Comme je suis sage et bien élevée (rien à voir, je sais), je vous mets des images de mes projets niveau cosplay.

Morrigan de Dragon Age (version Sacred Ashes) pour la Japan Event de mars.

et Nina de Mai Otome pour la prochaine Japan Expo.

Voilà un peu ce qui va occuper mon année (je veux dire, en dehors des cours ^-^)
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 20:32    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

j'aime beaucoup le premier, je m'en inspirerai bien tiens !
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 19:02    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

Je l'aime beaucoup aussi, il est assez simple mais original.
Par contre je vais souffrir pour la jupe avec toutes ces franges... ><

J'aimais bien sa tenue "habituelle" aussi mais elle est un peu trop dénudée pour un mois de mars.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 21:53    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

mouais, mais bon, ça va le faire ! courage!
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 18:57    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça Répondre en citant

Oui, je vais y arriver sans problème, ça va juste être long ^-^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Cosplay ci, cosplay ça

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird