Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Little Koï
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Medieval/goth/Jap...
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 10:43    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Merci cicile pour ta suggestion! Very Happy
En fait j'aime beaucoup les superpositions de vêtements et les contrastes que ça peut donner... Donc en fait j'aime beaucoup que ce serre taille soit à moitié ouvert devant! Le busc que j'ai posé sur mon premier me frustrait pour ça, ça faisait trop "bloc" pour moi!
Eh oui je suis spéciale, désolée!! Mr. Green
Mais effectivement, pour celles qui aimeraient un aspect plus fini, une sous-patte serait l'idéal tu as tout à fait raison! Wink
De satin de verre et des fils de fer
Fille de bois où fuit l’enfer -
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 10:52    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Ben du moment que ça te plait, c'est l'essentiel ! ::

J'aimerais bien faire un corset avec des femoirs comme ça mais moi, je supporte pas du tout quand l'écart se voit... alors... ça me fait peur d'essayer ! Ca m'a l'air cotton pour tout aligner parfaitement.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 10:59    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Oui ce n'est pas facile, moi j'ai un petit peu de ventre et du coup à l'avant elle est plus évasée qu'alignée ma ligne de fermoirs! Et l'espace entre les deux lignes est aussi dû au fait que les baleines coinçaient pour fermer, donc j'ai du éloigner mes fermoirs du bord pour pouvoir fermer le serre taille, créant ainsi un espace entre les deux lignes de fermeture. Mais ça ne me gène pas!

Après si tu essayais avec une sous patte rajoutée et que tu trouvais des fermoirs avec une touuute petite attache que les baleines ne géneraient pas, je pense qu'on n'y verrait que du feu! Very Happy
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 11:18    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Dis, t'aurais une photo zoom des fermoirs ?
En fait, si je comprends... les fermoirs ont une certaine épaisseur et le dessous du femoir a besoin d'aller quelque part (à savoir là où sont les baleines ?).
En effet, j'avais pas pensé à ça...
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 11:34    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça: pour passer la tige recourbée du fermoir de droite dans la boucle du fermoir de gauche, il faut un petit espace, que ne laissent pas les baleines si on coud les fermoirs de telle sorte que la tige ou l'extrémité de la boucle tombent juste sur les baleines! C'est ce que j'avais fait au début, et impossible de passer la tige dans la boucle, il n'y avait pas assez d'espace! Et mes fermoirs ne sont pas réglables avec une pince, ils sont super rigides! J'ai donc du les décaler légèrement, et faire en sorte qu'ils débordent tous les deux un petit peu de chaque côté pour qu'ils puissent s'imbriquer, donc légèrement au delà des baleines, ce qui a crée l'espace devant!

-> Photos de l'intérieur du serre taille:

L'extrémité de la tige dépasse encore sur les baleines, parce que sur ce modèle de fermoir, l'extrémité est un peu recourbée, ce qui laisse un plus grand espace pour y passer la boucle du fermoir d'en face.

Voilà! Donc pour ne pas du tout avoir d'espace devant, il faudrait que tu trouves des fermoirs avec une profondeur de la tige recourbée permettant de faire passer ta baleine ET la boucle de ton fermoir jumeau! Wink
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 11:46    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Maintenant j'ai bien compris le problème !
Arf... je ferais des essais. Un jour Smile

Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 11:54    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Tes fermoirs sont très jolis!! Okay
Mais ils ont bien l'air du même accabit que les miens! Donc soit tu essayes d'en trouver d'autres, ou tu fais un système de sous patte, ou (je n'avais pas pensé à ça, comme quoi ça sert de réfléchir à plusieurs! idee  ), tu décales un petit peu ta baleine du bord de ton serre taille, d'1cm par exemple! Comme ça au lieu de se retrouver coincée par l'épaisseur rigide de la baleine, ta tige recourbée se retrouvera seulement au dessus de ton tissu, qui sera beaucoup plus facile à applatir pour laisser passer la boucle!
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 12:00    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Little Koï a écrit:

Tes fermoirs sont très jolis!! Okay

Merci ! C'est en fait un cadeau de ma belle-mère qui l'a ramené de Lettonie (je crois).
Malheureusement... j'en ai qu'un. Ce qui simplifie le problème car je peux l'utiliser comme les oeillets au dessus des buscs (par besoin de baleine rigide).
Mais je vais sûrement craquer et m'en procurer d'autres (d'un autre modèle) Very Happy

Je suis sûre qu'il y a moyen de faire quelque chose Smile
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: fantastique/classiqu
Activités: couture pour le mome
Réalise surtout: un vêtement de temps
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 12:12    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Little Koï, tes serres-taille sont magnifiques ! Justement j'ai sortie mon corset (acheté) du placard un peu sur un coup de tête ! Je crois que je vais m'y mettre aussi... ! 
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 13:44    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Youpi! Tu vas voir c'est génial à faire! Okay
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 09:46    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Bon, deux nouveaux serre taille à suivre!

Un noir avec des fleurs noires aussi, qui ne se voient qu'avec les reflets, j'ai craqué ce tissu est trop beau, pour ma maman pour Nowël, et un en tissu rouge avec un imprimé "écailles de dragons", celui la sera pour moi, qui adore les dragons!! Hâte!!

legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 11:32    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

oh ça c'est une bonne idée, un serre-taille dragon !
tu vois le serre-taille au coeur anatomique ? il est quelque part sur le forum.
je m'en serais inspirée et j'aurais mis un dragon à la place !
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 11:55    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Ah mais carrément! Ca c'est une idée!!! Surprised
Comment tu fais pour avoir toujours de bonnes idées comme ça??
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 11:58    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

mais c'est toi ! moi j'aurais pas pensé à en faire un en dragon !
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 12:40    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^ Répondre en citant

Mais on t'arrète plus! T'as vu, c'est une drogue les serre-tailles??  Laughing
Je voulais m'en faire un noir comme ça et j'ai jamais trouvé le bon tissu.

Question bête, comment sont fixées les attaches métalliques sur ton dernier? C'est tout bêtement cousu où bien il y a un système plus compliqué?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: L'épopée d'un premier serre-taille (puis d'un deuxième!!)^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird