Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (post-Bac)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EpikEtColégram
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Ethnik, Retro, HARDC
Activités: Couture, Custo
Réalise surtout: Blagues à Tabac, Sar
Préfère faire: Blagues à Tabac
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 22:38    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (post-Bac) Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème. Je suis actuellement en BTS Graphisme Web, c'est bien, mais ça m'enchante pas. Je ne veux pas non plus faire de très longues études. A la fin de l'année, je pense donc me réorienter vers un CAP Métiers de la mode, vêtement flou (anciennement Couture Flou) pour me lancer enfin à plein temps dans ma passion Very Happy , cependant, étant étudiant Post Bac, je suis un peu perdu.

Entre les formations adultes et les CAP classiques, quelles sont mes alternatives ? Je suis à la recherche d'une formation en 1 ou 2 ans, mais ayant déjà le Bac, je cherche évidement une formation qui me dispense des matières générales ! Smile En fait, une amie a fait cette formation au Lycée Camille Claudel, à Lyon ( http://www2.ac-lyon.fr/etab/lycees/lyc-69/claudel/spip.php?article94&lang=fr ), mais étant sur Paris, j'aimerais bien en trouver une à Paris ou en région Parisienne Smile .

êtes vous au courant de l'existence de formations similaires à celles-ci, dispensant uniquement l'enseignement Pro, pour élèves "Post-Bac" ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses Smile .
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 20:03    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (post-Bac) Répondre en citant

Tu as la solution d'un CAP au Greta par exemple, qui te dispense des matières générales si tu as déjà le bac...

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (post-Bac)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird