Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bou
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, custo
Réalise surtout: des vêtements pour b
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 10:46    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!! Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir des conseils/infos sur le matériel que vous utilisez pour poser vos pressions !

J'ai vu qu'il existe une petite pince manuelle....une sorte de presse.....une pince Kam revient souvent aussi...

A vrai dire, je pensais plus à des pressions métalliques...mais je vois qu'il en existe aussi en plastique...qu'est ce qui est mieux ??
J'ai peur que le plastique ne se casse à la longue ?

En même temps, c'est pour un usage vêtement bébé/enfants, bavoir,...

A votre avis ????
Il y a le salon Id Créatives à la fin de la semaine prochaine à Lyon.
Je n'ai jamais fait ce salon, pensez-vous que c'est interessant pour acheter du matériel ?
Ou il vaut mieux que je trouve ça sur internet ? (une fois que je saurais quoi prende ! Rolling Eyes )

merci pour votre aide !!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 16:36    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!! Répondre en citant

Personnellement, le peu de pression que j'ai posé étaient en métal avec les outils fournis avec. J'ai l'intension de m'acheter une pince à oeuillet et pression aussi, je voulais m'acheter un pince prym* sur le site Alice création. C'est une couturière avertie qui me l'a conseillé.
Arwald
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota / Couturama
Style: dark metal rock
Activités: Custo / CAO|DAO
Réalise surtout: Patrons
Préfère faire: Jupes
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 18:16    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!! Répondre en citant

Pour les pressions, ce qui marche le mieux, c'est le marteau sur une surface plane et rigide. par contre, en ce qui concerne les œillets/rivets, la pince est bien plus appropriée.
Facebook
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 23:05    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!! Répondre en citant

J'ai une pince pressions/oeillets/rivets (de marque cout**e loi*irs, 10 € environ) et ça fonctionne très bien. Il y a deux "embouts" interchangeables en fonction de ce que l'on veut faire. La pince est adaptée pour plusieurs tailles de pressions/oeillets/rivets, ce qui évite d'avoir à racheter du matériel à chaque fois (comme je conserve méticuleusement les pressions des vêtements achetés, qui sont souvent de diamètres différents, ça me permet de les utiliser à un moment ou à un autre)
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 13:17    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!! Répondre en citant

bonjour,
j'ai les 2:
pince prym pour les pressions métal et oeillets et j'ai la presse à pression pour les pressions résine (plastique)
je me sers des 2, niveau finitions et solidité, pas de différence, j'ai des pressions qui tiennent depuis des années sur des vetements lavés et relavés et aucun souci, jamais cassé.
l'avantage des plastiques, c'est qu'il y en a plusieurs sortes/couleurs.
celles en métal, il y a peu de choix.
La Bou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 20:25    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!! Répondre en citant

Merci pour vos réponses !!! je vais voir ce que je trouve au salon Id Créatives !! sinon je me rabattrais sur le net...
Mais j'ai pas envie d'y mettre trop trop cher ! Wink
Alpaïde
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Fantastique féerique roma
Activités: Couture, tricot....
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 16:50    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!! Répondre en citant

J'ai aussi une pince Kam pour pressions résines !
J'en suis super contente, je l'avais acheté  surtout pour des couches lavables.
J'avais pris un pack la pince et ses accessoires, ainsi que un assortiment de pressions, j'en avais eu pour une trentaine d'€uros.
Les pressions résine sont moins cher que celle en métal, et plus pour les tout petits c'est plus pratique je trouve.
Chez moi les pressions métal, ben ça fini toujours par arracher le tissu, pas de soucis avec les résines !
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 11:34    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!! Répondre en citant

et moins de risque d'allergie avec les plastiques  Okay

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
La Bou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 21:00    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!! Répondre en citant

j'ai reçu ma pince kam !!!
c'est trop bien ! pratique, rapide et ça fait mieux fini que coudre des pressions en métal !!!
je ne regrette pas mon achat !
j'en mets partout maintenant !!!!
Lilblue
Fée Appliquée

Activités: couture
Préfère faire: un peu de tout en c
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 16:04    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!! Répondre en citant

J'aurais une question à celles qui ont la pince Prym (je sais, je m'incruste^^), est-ce qu'on peut percer ET poser des pressions 15mm ?
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: Pour poser des pressions !!!??? besoin de conseils !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird