Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réparation Singer 411G
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yun
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 18:38    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une vieille machine à coudre, une singer 411g, elle était en parfait état de marche, mais là, elle ne fonctionne pas (depuis que l'on a bidouillé les différents réglages).

J'ai la notice mais en anglais, je ne sais pas si les réglages sont bons ou non, mais elle ne prend pas le fil de la canette. Existe-il quelqu'un qui pourrait m'apporter son aide pour la régler ou la réparer? Je n'ai pas les moyens de l'ammener à Singer... je peux mettre des photos précises si quelqu'un peut m'aider.

En espérant une réponse,
Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 18:48    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

j'ai trouvé ça   http://www.youtube.com/watch?v=5-U3Zyajmmo
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
yun
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 19:22    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

Merci pour cette réponse, j'avais déjà repéré cette vidéo, mais j'ignore si c'est bien un problème de synchronisation, là, j'ai remis l'aiguille en bonne position (je me suis aperçue qu'elle était décalée sur la droite, comme pour coudre une boutonière) et en baissant l'aiguille pour remonter le fil de la canette, mon fil reste coincé à l'intérieur!!! si je tire dessus, ça déroule la bobine de fil.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 07:55    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

est-ce qu'il ne reste pas d'anciens bouts de fil cassés dans ou autour du boitier à canettes ? ça peut tout bloquer
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
yun
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 08:01    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

Non pas de bouts de fils coincés... J'ai essayé un peu comme sur la vidéo, mais je dois être nulle parce que je n'arrive pas à identifier clairement la position du crochet vis à vis de l'aiguille, même en démontant, il y a très peu de visibilité.

Maintenant mon fil de bobine s'enroule autour de la canette. Vous pensez que c'est combien une réparation chez Singer? Parce que si c'est plus de 50 euros, autant en racheter une autre d'occasion.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 08:06    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

c'est plus que 50 euros

le fil de bobine doit passer autour de la canette, prendre le fil de canette au passage et remonter. la tension du fil de bobine est bonne ?
une fois j'avais des problèmes, j'avais démonté, la canette, le boitier à canettes, le porte boitier, nettoyé.... et tout remonté et ça avait marché
ton aiguille est dans le bon sens ? le fil de bobine bien enfilé ? la canette dans le bon sens de déroulement ?
essaie de tout refaire du début peut-être
yun
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 08:15    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

Alors, mon aiguille est dans le bon sens, le fil bien enfilé, la canette tourne dans le bon sens aussi, j'ai déjà tout refait plein de fois. Le problème, c'est que j'ai touché tous les réglages il y a quelque mois, et depuis elle ne fonctionne plus. J'ai même touché à la vis qui règle la tension du fil canette effectivement, mais là, aucune indication sur la vis, comment savoir si la tension est bonne tant que le fil de canette ne remonte pas?

J'ai également touché à la vis de pression du pied presseur, pareil, aucune indication pour la remettre en position originale.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 08:31    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

dans un livre, c'est marqué qu'il faut mettre la canette dans son boitier et passer le fil dans l'encoche puis tenir comme dans cette notice

yun
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 08:32    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

Merci, mais sur ma machine, il n'y a pas de boite à canette.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 08:35    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

ah je vois comment, faut que je cherche dans mes notices si je l'ai
tu as les bonnes canettes pour la machine ?
yun
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 08:36    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

Je pense, en tout cas c'est la même que sur la photo de la notice. Mais ça, je ne peux pas vraiment savoir.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 08:44    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

regarde sur le site planete couture, tu fais singer et tu regardes les canettes à vendre, il y a les références des machines, tu pourras comparer
yun
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 16:09    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

Du nouveau!!!!

J'ai changé l'aiguille pour une Singer d'origine, et hop, elle me prend le fil de la canette!!!! Je ne crie pas victoire trop vite, parce que maintenant, elle ne coud toujours pas. Le tissu avance, mais les fils ne se nouent pas!

Avez-vous une idée du problème?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 16:21    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

ce sont les griffes qui font avancer le tissu, tu arrives à remonter le fil de canette avec le fil du haut et la nouvelle aiguille ?
j'avais ce cas avec une vieille singer et en fait j'avais mal enfilé le fil du haut
yun
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 16:23    Sujet du message: Réparation Singer 411G Répondre en citant

Oui, l'aiguille remonte bien le fil de la canette, ce qui ne fonctionnait pas à l'origine de mon post. J'ai juste changé l'aiguille et maintenant c'est ok.

Les griffes font avancer le tissu, qui ressort troué (donc l'aiguille le transperce bien) mais pas cousu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: Réparation Singer 411G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird