Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des volants escargot qui tombent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel974
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 13:28    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

Bonjour!!!!
Ça fait très longtemps que je regarde votre forum sans jamais m'y être inscrite. Il m'a beaucoup aidé mais là j'ai une question que n'ai pas trouvé. Alors, je me suis lancée, me suis inscrite et me voilà!!! Je couds depuis 1 an et je viens d'avoir mon CAP de couture flou  Razz  Passons au sujet maintenant...

Mon amie se marie en décembre, elle a commandé sa robe de mariée sur le net. C'est une robe avec des volants type escargots en organza et des strass. Mais voilà à l’essayage, les volants ne tiennent pas, tombent et cachent les strass.

Comment je peux faire pour faire tenir ses volants de sorte qu'il restent "en haut"??
Perso, j'ai pensé mettre un biais de satin dans le bas des volants et y coulisser des baleines fines. Est-ce faisable d’après vous?? Je voudrais pas lui gâcher davantage sa robe.

J'attends avec impatience vos solutions et conseils.

Merci d'avance Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayrime
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 17:30    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

bonjour,
et bien est-ce que déjà tu peux mettre une photo de la robe? du moins des "escargots" qu'on voit comment c'est fait?
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
mel974 (09/10/12)
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 20:35    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

et puis, si tu pouvais aller te présenter en section présentation, on se ferait un plaisir de t'aider par la suite !
Facebook Pinterest
mel974
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 06:15    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

Re les filles,

La présentation c'est fait désolé j'avais pas compris le truc c'est la 1ére fois que je m'inscris à un forum   Embarassed
Pour la photo je te donne le lien (j'ai pas réussi à envoyer le fichier) : http://www.femmes-vetements.com/goods-1355486-Robe-de-mari%C3%A9e-asym%C3%A9trique-%C3%A0-volants-Blanc.html

C'est pas sa robe mais, les volants c'est tout à fait ça, sauf que ça donne pas cet effet  Confused
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 18:52    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

J'ai vu un jour une astuce qui paraît du massacre mais marche bien, il faut faire un peu chauffer de l'eau et du sucre, sans que ça vire au caramel, fixer la partie à durcir sur quelque chose de plat et dur, de badigeonner le tissu d'eau sucrée puis de laisser sécher.

L'avantage c'est que juste de l'eau et du sucre donc ça part sans aucune difficulté au lavage ou tout simplement en laissant tremper dans l'eau.

Je n'ai jamais fais donc je ne sais pas comment ça rend, mais ça coute rien de faire le test  Wink
cynalune
Fée Acharnée

Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 19:24    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

Oui mais c'est tellement rigide l'empesage au sucre que ça va se casser quand la mariée s'assiéra.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:22    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

- hum, et en amidonnant un peu ? bon ça va peut-être pas trop aimer le fait de s'assoir...
- et en passant un petit fil de fer dans chaque volant ?
- peut-être que le tulle est trop souple mais qu'y faire maintenant ???
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 22:00    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé.

Hé bien, je sais pas du tout si c'est possible ou pas mais peut-être qu'en rajoutant de l'organza ça soutiendrait les volants entre eux mieux non ?
mel974
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 11:18    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

L'eau et le sucre?! je connaissais pas, mais je crois pas que ça va le faire, en décembre il fera super ici. 
L'amidon j'y ai pensé aussi, mais j'ai peur que ça tienne pas assez longtemps.
Je pense que je vais garder l'idée des baleines ou du fil de fer. J'ai trouvé des baleines fines sur internet ms je connais pas le site. Si vous connaissez un bon site de mercerie qui livre à la Réunion......

En tout cas, je suis trop contente de participer à ce forum, et j'espère que moi aussi je pourrais vous aider.
Merci les fille!!!!!!!!!
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 21:40    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

L'amidon tient bien... enfin, ma coiffe bretonne est amidonnée avec du "bleu" (trouvable en belgique) et elle résistait bien sauf à la pluie.

Essaye alysse créations
mel974
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 06:13    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

Coucou les filles!!!!
Enfin, j'ai trouvé comment faire   je vais poser un fil spécial pour volant.  Il est conçu pour donner de l'ampleur aux volants.
J'ai trouvé la technique et le site ou l'on trouve le fil dans le forum.

Merci bien pour vos conseils  Okay
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 17:46    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent Répondre en citant

génial !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: Des volants escargot qui tombent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Autres Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird