Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre des tissus fragiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Genviou
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 03:45    Sujet du message: Coudre des tissus fragiles Répondre en citant

Je couds présentement du brocart...

Mon problème, c'est que chaque point me tire des petits fils et qu'on voit la couleur du tissage en dessous.
Comme ce sont des couleurs assez contrastantes (chocolat, bleu et blanc argenté), c'est très visible et on dirait que j'ai fait un petit rail le long de ma couture...

J'ai essayé l'aiguille à bille, l'aiguille microfibre et microtex, la pointue et l'aiguille universelle...

Est-ce que quelqu'un a une idée pour moi... Mon plan B serait de faire un point décoratif, mais ma titine est assez de base, merci... C'est ma première machine à coudre... j'ai investi sur une bonne surjetteuse et une bonne brodeuse, mais je ne me résoud pas à remplacer ma titine, je l'aime et elle va bien!

Merci à toutes!

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 03:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 10:56    Sujet du message: Coudre des tissus fragiles Répondre en citant

Je dirais que c'est normal, vu que le brocart est fragile a coudre et que c'est un tissu "mou", donc tente de desserrer un peu le point, de l'agrandir.
Genviou
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 02:05    Sujet du message: Coudre des tissus fragiles Répondre en citant

Oui, j'ai essayé ça aussi...

Pas avec toutes les sortes, mais presque...

Ça aurait pû être une bonne piste, merci quand même! Wink

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de desserrer le point, je vous tiens au courant aussitôt que je l'essaie.

Genviou
Kendra
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 14:07    Sujet du message: Coudre des tissus fragiles Répondre en citant

pour les tissus fragile je met du papier entre l'aiguille et le tissu
Genviou
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 19:52    Sujet du message: WOW GÉNIAL!!!!!!!!!! Répondre en citant

Okay

C'est vraiment super! Merci beaucoup!

J'avais tout essayé et j'allais me résoudre à le coudre avec les coutures qui tirent et ton conseil est arrivé! L'idée du papier me sauve littéralement la vie!

Merci beaucoup! En fait, plus que beaucoup!

(En passant, desserrer le point a diminué le problème légèrement)

Genviou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Coudre des tissus fragiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird