Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe courte devant & longue sur les coté help!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval, ethnique
Activités: Couture
Réalise surtout: Sarouels, customisat

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 12:00    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

Bonjour !
Une amie, voyant que je faisais des fringues, m'a demandé si je pouvais lui faire cette jupe (image si joint). Elle m'a donc acheté du tissus ( un genre d'imitation suédine)...le problème c'est que j'ai du mal à imaginer comment je vais faire au niveau des longueurs sur les cotés...=S Avez vous des astuces pour éviter que je  gâche du tissus ? 

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pombinha
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Simple
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 13:06    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

Rho j'adore, c'est super joli !! Je vais suivre ça, les idées que les fées vont te donner vont être intéressantes !!!!

Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 13:09    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

En faite, j'aimerais bien une aide =S tu saurais comment faire pour faire les cotés ? 
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 13:11    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

je sais pas si ça peut fonctionner avec ce tissu, mais essaye peut-être de faire comme une jupe cercle, mais en rectangle (un grand rectangle avec un trou pour passer la taille), ça devrait retomber sur le côté, ensuite fixer les plis avec quelques points peut-être ?
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Simple
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 13:25    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

Oui je me demandais sinon, pourquoi pas à partir d'un ovale, voire ovale avec 2 coins (comme par exemple la forme d'un oeil, histoire d'être un peu plus claire)...
J'ai l'impression que ça pourrait bien donner... Qu'en pensez-vous ?

(Voire, si elle aime le fait qu'il y ait plusieurs longueurs différentes sur les côtés, faire plusieurs "pics" de chaque côté de l'ovale... je ne sais pas si je suis claire... Après je suis habituée à voir dans l'espace et à imaginer ce que ça peut donner, mais je suis archi nulle en dessins et patronages...)
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 13:33    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

Je dirais un rectangle avec des pointes, comme ça

J'ai essayé avec un petit morceau de tissu et ça l'fait. Tu aurais un vieux drap pour essayer ?

Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 14:06    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

Waou ! Merci beaucoup ! >< 
Je vais essayé ça avec ce que je pourrais trouvé comme tissus !  
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Style: Pratique mais zoli
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 14:16    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

Et je mettrais une fermeture invisible sur le côté, pour que la couture soit cachée dans les plis, parce que si tu mets un élastique à la taille, ça fera des petits plis alors que sur le dessin la partie courte à l'avant est "plate".
Menfin ... c'est pas moikifé, hein ... j'dis ça comme ça Wink
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 14:55    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

Si cetait moi je ne ferais pas comme ça.... sur le dessin la partie plus longue tombe a angle droit avec la partie plus courte, comme si tu avais une minijupe et une surjupe plus longue et plu ample par dessu. En demi cercle peut-être?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 20:21    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

je serais partie sur un demi-cercle aussi avec des plis. et j'aurais fait une sous-jupe parce que je trouve que la partie avant est moulante

Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 16:09    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

Le problème du demi cercle c'est que cela ne va pas me donner la forme qu'elle veut derrière (càdire pareil que le devant )...non ? 

Je vais essayé les deux méthode maintenant que j'ai enfin mes vieux draps de toute manière
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 16:19    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

hum...

Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 19:41    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

Désolée pour cet absence de nouvelles. J'ai testé les patron que vous m'aviez conseillé sur de vieux draps et ils ne m'ont pas convenu =S

Je premier (celui de Bont d'coton) donnais des extrémités pointues et pas assez de drapés sur les cotés.
Le patron en forme d'arc de cercle ne connais pas ce que je voulais non plus...

J'ai finalement trouvé un moyens assez simple : faire deux rectangle avec une grande longueur que je couderais (ça se dis ? Oo) aux extrémité. Les plis seront rajouté ensuite...

Je ne sais pas si j'ai été très clair x)
Pour le moment ce projet n'avance pas parce que je n'ai pas la personne sous la main pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense et que je puisse faire les mesures donc bon u_u 

Merci de votre aide cependant !
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 19:45    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

mais euh... ce ne sera pas plus long sur les côtés, juste froncé...

Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 20:11    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help! Répondre en citant

Si, si, c'est plus long sur les cotés... essaye de prendre une photo de la chose ce week end
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Jupe courte devant & longue sur les coté help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird