Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 23:10    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

voilà un post pour présenter vos livres de couture!
Une petite description du contenu, de son utilité, de ce qu'il vous a apporté est la bienvenue!

explications en dessins 

partie intéressante sur les tissus 

Guide pratique de la couture créative (Gennes, Cornet, etc.)

"un peu une antiquité mais je l'adore. Il date de 1974 et comprend tout le nécessaire : des explications techniques de couture, un topo sur les patrons, des patrons très chouettes (une partie pour offrir), des explications supplémentaires qu'on ne trouve pas dans les patrons, une très grande partie sur l'ameublement pour toute les pièces de la maison, et des idées de custo"

Des modèles très simples de sacs. Les explications sont claires avec beaucoup de photos. C'est une bonne base avec des modèles originaux qu'on peut modifier à volonté.

Histoire illustrée du costume : Introduction visuelle Broché – 7 novembre 2006
de Jean-Noël Vigoureux-Loridon  (Auteur), Didier Grumbach (Préface)

"200 pages d'illustrations de costumes, de l'antiquité jusqu'aux 90's.
On a donc une illustration de costume par pages, ce qui est donc plus restrictif, au niveau des modèles, mais plus prolixe en détails à propos de la confection des costumes (tissus utilisé, etc.)"

Le Costume occidental de l'Antiquité à la fin du XXe siècle Broché – 10 juin 2010
de John Peacock (Auteur)

Fêtes Médiévales Relié – 19 avril 2007
de Solveig Wiart  (Auteur), Catherine Lagier  (Auteur), Elise Rebiffé (Photographies)

Un livre avec des tutoriels, relativement clair et simple pour créer costumes médiévaux et accessoires.

Le Cuir Les Techniques Pour Créer Des Objets En Cuir
    * Auteur(s) : Maria Teresa Llado Riba, Eva Pascual Miro
Il est assez complet avec un partie histoire, une partie sur les différents type de cuir, l'outillage et ensuite les méthodes comme le cuir repoussé, les différents types de couture, le cuir moulé...et bien sur des réalisations à faire soi-même.

Le Cuir Décors & Créations : 
    * Auteur : Marie Maguire
Un livre intéressant pour ses tutoriels, il intéressera en particulier les jeunes maman car il y a des explications pour réaliser de petit vêtement en cuir.

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 01:27    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bien sur!!!
Je ferais un recapitulatif dans le premier post pour qu'on s'y retrouve, mais tout les bouquins sont les bienvenues!
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 15:37    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Avant hier, j'ai fait deux foliesnà la fnac>>>c'est plus des bouquins sur les costumes que sur la couture, mais bon, je les adore, ils sont géniaux tous les deux Razz

>>l'histoire illustrée du costume (30 euros>>ouh ça fait mal) Rolling Eyes
>>le costume occidental de l'antiquité à la fin du XXè siècle (24,95euros>>ouh ça fait mal aussi) Rolling Eyes Rolling Eyes

voilou Okay
Visiter le site web du posteur
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 17:12    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Le Cuir
Les Techniques Pour Créer Des Objets En Cuir

* Auteur(s) : Maria Teresa Llado Riba, Eva Pascual Miro
    * Éditeur : Gründ

Il est assez complet avec un partie histoire, une partie sur les différents type de cuir, l'outillage et ensuite les méthodes comme le cuir repoussé, les différents types de couture, le cuir moulé...et bien sur des réalisations à faire soi-même.

Décors & Créations : Le Cuir

* Auteur : Marie Maguire
    * Éditeur : Olympe

Un livre intéressant pour ces tutoriels, il intéressera en particulier les jeunes maman car il y a des explications pour réaliser de petit vêtement en cuir.

Fêtes Médiévales

* Auteur : Solveig Wiart, Catherine Lagier
    * Éditeur : Fleurus

Un livre avec des tutoriels, relativement claire et simple pour créer costumes médiévaux et accessoires.
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 20:39    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Je confirme,
le costume occidental de l'antiquité à la fin du XXè siècle est très chouette.

Plein de planches (comme sur la couverture) avec de beaux costumes (qui donnent pas mal d'inspiration!)

l'histoire illustrée du costume
est il du même genre ?
Löreley
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 01:37    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

FéeLutine>>>
Il y a 200 pages d'illustrations de costumes, de l'antiquité jusqu'aux 90's.
On a donc une illustration de costume par pages, ce qui est donc plus restrictif, au niveau des modèles, mais plus prolixe en détails à propos de la confection des costumes (tissus utilisé, etc.)

Personnellement, je l'utilise comme un complément du "costume occidental de l'antiquité..."

Voilou, j'espère avoir été claire et répondu à ta question Wink
Brynhild
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 19:50    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Comme Eolune, je suis assez fan des livres japonais. Pour l'instant j'en ai deux :

Le premier comporte plein de petits hauts très faciles à faire.  Les modèles du second sont superbes, mais un peu plus compliqués.

J'ai aussi le célèbre livre de Céline Dupuy : Sacs de filles :

Des modèles très simples de sacs. Les explications sont claires avec beaucoup de photos. C'est une bonne base avec des modèles originaux qu'on peut modifier à volonté.

Et ce livre que j'adore :

Les modèles sont très originaux. C'est une excellente source d'inspiration, même si le fais que les modèles soient dessinés et non photographiés peut être trompeur.
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 06:30    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

The medieval tailor's Assistant de Sarah Thursfield.

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 14:33; édité 1 fois
réglisse
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 03:08    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

eh bien voilà ma Bibliothéque couture:

"The complete costume history"
Un livre entierement sur les costumes d'époques de l'antiquité jusqu'a nos jours!avec des renseignements sur les modes de l'époque,et des patrons afin de réaliser certaines tenues!
"Fashion"
sur la mode du 18 eme au 20 eme exposition à kyoto de divers tenues de créateurs connus
"500 modèles au point de croix"
Le nom l'explique bien et étonnement il y a des grilles assez jeunes!

L'histoire de la mode au 20 eme
traitant de la mode durant le 20 eme siecle avec des pages spécialement dédié au grand couturier et ç leur produits phare (ex: le tailleur de chez chanel)

Le manuel de la couture pratique
un livre de base!

L'encyclopédie des ouvrages de dame
ce livre date de 1987
traite de tout les ouvrage de dames comme dit à l'époque!(Couture,Tricot,Crochet,macramé,broderie etc...)
je pense peut-être en scanné qques pages pour le forum^^ car très instructif beaucoup de schéma et une vraie mine d'or pour les débutantes^^

Tendances
la mode de 1900 à 1999

et d'ici qques semaines un petit livres très complets sur la fabrication et l'histoire du corset!
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 10:07    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

alors moi outre les traditionnels: encyclopedie des ouvrages de dames et autres qui on déjà été cités. je vous présente un livre que j'ai eu à noel et que j'adorre

c'est ,comme le sous titre l'indique, le carnet de voyage d'une styliste(y en a qui on de la chance!)
dedans il y a plein de dessin des costumes traditionnels dans le monde....magnifique.
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 09:53    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

bon ben ca y est j'ai investit dans des livres...... me suis ruiné lol..... Rolling Eyes  mais bon c'est pour la bonne cause:!!!!
alors j'ai acheter:
 la couture pour les nuls
burda la couture pratique
tout un sac
couture b-a ba
le dessin de mode technique et création
la couture realiser sois moi meme pour le plaisir
je debute la couture
la couture faire son paton,couper réaliser!!!
je recois ca demain... hihihi ya beaucoup de livre d'occaz donc c'est cool.... je vous dirai ce que jen pense.... si ca m'aide....
avec ca je suis prete!!!!!!
Löreley
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 17:31    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Je viens de m'offrir plusieurs livres sympathique aujourd'hui:
Ce livre est tout simplement génial^^ Il retrace l'histoire de la mode en France du moyen âge jusqu'aux 90's. Il est rempli d'illustrations, de gravure, et autres photos de costumes d'époque, avec 2-3 croquis de patron (c'est bien peu, sur les 450 pages, mais ça donne une idée, quand même^^) Pour l'instant, je l'ai seulement feuilleté, et rien qu'en regardant les images, j'ai déjà appris pleins de choses (notamment, comment je vais faire ma nouvelle robe médiévale pour les fêtes de cet été )

Tout simplement parceque j'ai envie de me mettre plus sérieusement aux "fimoseries", et ces deux livres regorgent d'idée jolies, simples, et faciles à faire

et enfin :

Pour les memes raison que les livres sur la fimo
(la seule chose qui me chiffonne à propos de ce livre, c'est que sur les bagues photographiées, on peut voir les marques faites par les dents des pinces...je trouve cela dommage, car ça donne un côte brouillon/pas propre à ces bagues qui sont pourtant splendides Confused )
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 22:09    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

alors pour celle qui ont envie de ce lancer dans le stylisme j'ai deux super livres a conseiller:

cours de dessin de mode deZeshu Takamura . Il aprend les techniques de base du dessin de style: des proportions aux details des tissus jusqu'aux techniques d'infographie . je le conseil vraiment. Il faut environ 1 an pour maitriser vraiment les techniques grace a ce livre. le seul inconveniant c'est son prix 39€

le dessin de mode: techniques et création de Caroline Tatham et Julie Seaman: Ce livre permet de developper le coté créatif Il propose un apprentissage progressif a partir de 24 modules basés sur les techniques des grandes ecole Il couvre tous les aspects  du dessin de mode de la naissance de l'idée a la presentation d'une collection. Il est beaucoup moin technique que le 1er, mais donnesdes pistes pour renouveler nos sources d'insiration.

Avec c'est deux livre , je pense qu'au bout de quelques mois , les evolutions sont visibles..... je vous donnerais plus d'information petit a petit s ca vous intérresse
perledejade
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: tricot , tricotin
Réalise surtout: écharpes et bonnet v
Préfère faire: tricotin
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 21:24    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

alors moi j'ai ça .... Embarassed Embarassed

et côté tendance

Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: tricot , tricotin
Réalise surtout: écharpes et bonnet v
Préfère faire: tricotin
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 22:26    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

je l'ai vu cette aprem à Cultura , je me demandais s'il était bien pour une très très débutante comme moi ?

et je me suis acheté en revanche

et bientôt je vais recevoir un Dvd , je pense que ça n'a pas vraiment sa place ici , mais dés que je l'ai reçu , je vous dirai ce que j'en pense de ce dvd Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird