Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aby
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 21:51    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

L'encyclopédie de la couture

C'est mon seul livre de couture mais je trouve qu'il se suffit amplement à lui-même. Il explique sous forme de fiches très complètes et largement illustrées tout ce qu'il y a à savoir en matière de couture :
- les différents tissus,
- comment couper le tissu selon les motifs,
- comment retoucher un patron,
- les différents points (à la main et à la machine),
- des tutoriaux (pinces, épaulettes, boutonnières, ...)
- des exemples de réalisations (pantalons, vestes,...)
- etc.,...

Ce livre est à la fois très accessible, même pour les débutants et très riche pour satisfaire également les couturières intermédiaires.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 00:00    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque histoire de bien le regarder et je vais l'acheter . C'est grâce à cet encyclopédie que j'ai fait mes ourlets des rideaux. Les explications sont clair et précise . En plus il y a de très bon schémas  Very Happy
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 16:03    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

il a eu du succès ce livre pour nOEL et je le comprends bien il est  Okay Okay Okay
et moi qui adore les livres je le trouve super beau en plus Okay j'ose à peine l ouvrir
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 16:57    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

moi je viens de m'acheter celui ci

il est sympa

et ça résume toutes les bases

évidemment c'est surtout sur la couture et pas le modélisme

j'aurai bien pris celui de T Gilewska mais il était plus cher et je savais pas trop...

pour la suite peut-être il me sera utile.

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
nikisam
Fée Appliquée

Style: simple
Activités: couture, cuisine
Réalise surtout: vêtement poupée pour
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 20:38    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

L'encyclopédie de la couture....moi aussi je l'ai et je l adore!!! tout a été dit plus haut sur lui donc j'en rajoute pas^^
Puis dans la série "mes carnets de couture" j'ai mademoiselle et basiques pour petites filles (yuki araki): les modèles sont simples à réaliser avec patrons fournis, les bouquins fourmillent de tutos explicatifs clairs et qui permettent aux débutantes de créer de jolis modèles. Vous pouvez voir des extraits de ces bouquins sur japan addicts.
++
Nicole
zazouille
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: des sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 20:57    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Alors moi j'ai :

et 

Il y a aussi le volume 3 et le volume 4 mais je les ai pas encore (pas fini avec les deux premiers volumes ! chaque chose en son temps)
Je trouve ces deux bouquins très bien faits, très clairs et très complets.

J'ai aussi la couture pratique de Burda que je trouve très bien et qui me sert souvent quand j'ai un petit doute sur comment faire une poche, etc.

Plus spécifiquement, j'ai ce bouquin qui est assez sympa :

J'ai aussi une flopée de bouquins d'illustration !
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:57    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Coucou ! Petites questions de débutante :
Q1 : Est-ce que dans les livres de coupe à plat, il y a des mesures pour faire des jupes/robes/tops voire des patrons prêt à utiliser ?
Q2 : Je ne trouve que des livres avec des patrons de vêtements japonais. Est-ce que cela existe pour des vêtements basiques voire à la mode ?
Visiter le site web du posteur
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:48    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Réponse 1 : Non, le but de ces livres est de faire des vêtements à TES mesures ! Donc, tu as le cheminement pour faire les patrons d'après celles-ci. Pas de patrons tout faits à des mesures standard. Cependant, c'est un excellent exercice pour faire ton patron de jupe -de-base que tu transformeras pour en faire d'autres
Réponse 2 : Ca dépend de ce que tu cherches/aimes porter comme vêtements. Par exemple, le livre ci-dessus sur les sarouels est une bonne base pour faire ... des sarouels. Est - ce que tu considères que c'est un vêtement à la mode ou un basique de ta garde-robe ? Sinon, tu as les magazines genre burda, multitailles, que tu peux te servir comme patrons de base (à transformer à tes goûts)
A prendre aussi en considération : as -tu des mensurations + ou - standard ?
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:37    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Merci pour ta réponse Nebula!

Je n'ai qu'une envie : filer à une librairie et ouvrir un de ces livres de coupe à plat! Sur internet, je ne peux voir que la couverture donc ça ne m'avance pas trop!

Je fais une petite taille donc ça devrait aller pour les dimensions standards.

En fait, comme magazine, à part les vêtements japonais, les sarouels et les magazines, ya pas de livre sur les tuniques, robes courtes, jupes dans un esprit un peu 'jeune'? ya des livres pour les enfants et les futures mamans pourquoi pas les jeunes femmes?
Après avoir feuilleté des burdas je trouve que leur patrons s'adressent à un public de femme 'mûre'... (photos...) ça ne m'irait pas!
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 23:41    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai également les livres de Teresa Gilewska. Dans le tome 1 il y a la base pour faire le patron du buste, les jupes, les poches, les cols et les doublures. Comme son nom l'indique c'est vraiment les bases. Le tome 2 traite des vestes, des pantalons, des bustiers, des traines et sur-jupes et des capuches. A chaque fois il est expliqué comment faire le patron de base, comment prendre ses mesures et ensuite il y a des exemples de déclinaisons (un peu vieillottes à mon goût pour certaines modèles) pour adapter son patron.
Je les trouve bien fait, même si personnellement j'aurai préféré que ce soit en un seul tome sans les exemples de déclinaisons, parce que je trouve qu'il y a beaucoup de blabla pour rien Rolling Eyes
De plus, même si la technique est bien expliquée, je trouve ça un peu rébarbatif pour des débutants. En tout cas si j'avais eu ces livres quand j'étais débutante, soit j'aurai laissé tomber la couture, soit je ne m'en serait pas servi... Avant de les acheter je te conseil de les consulter, à la fnac, à Sauramps, à la médiathèque... pour être sûre que cette méthode d'apprentissage te conviendra.
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 16:55    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

ok Merci Miranda! a ma petite bibliotheque, il n'y a pas grand chose comme bouquins sur la lecture... je vais voir pour aller dans une bibliotheque de grande ville!!
Atypie
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 17:19    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'adore les livres de coutures et de crochet.
Mon premier a été La couture facile de Burda, que je recommande à celle qui désire coudre d'après le magazine Burda. Avec le bouquin je m'y retrouve dans les explications du magazine.

sinon je possède aussi le livre Tuniques pour petits et grands. Des modèles faciles et simples pour les débutantes.

et des traductions de livres de coutures japonaises

Niveau crochet j'ai 2 très beaux livres, un pour réaliser des amigurumis

et l'autre pour des vêtements

les modèles sont très beaux, mais lorsque j'en ai réaliser un, j'ai eu quelques problèmes avec les équivalences de laines.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de réaliser un des modèles de ce livre???

Merci bonne soirée
faïk
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, miniatures

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 21:14    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Classiques:

Un qui a beaucoup vécu. Ce n'est pas vraiment un livre de couture, mais, outre plein d'explications sur les vêtements et trousseaux de poupées, il y a des patrons à la fin du volume, qui sont bien utiles pour comprendre la façon dont sont construits les vêtements (petit défaut : en anglais "The collector's book of doll's clothes") :

Celui-ci est à peine un livre, ce sont des planches séparées, chacune sur une époque. Il y a des dessins (souvent des reprises simplifiées de tableaux) commentés, avec explications du vocabulaire. Intéressant.

Celui-là n'est vraiment pas un livre de couture, mais bon.... si vous voulez assortir vos chaussures :

J'ai aussi l'encyclopédie des ouvrages de dames, le livre de ma grand-mère, début du 20ème....

Sympa aussi,

Pour rester dans l'univers de la poupée : "the BJD Orbyrarium", quelques patrons... (pour l'improbable jour où je serais assez riche pour m'offrir une de ces merveilles....)

Et en fouillant, je viens de tomber sur un bouquin dont j'ignore d'où il me vient et que j'ouvre pour la première fois, mais qui semble assez complet, quoique vieillot dans la présentation : "encyclopédie féminine des ouvrages", il y a même des explications pour faire des abats-jour !

Bonne soirée !

"Il faut beaucoup de sérieux pour réussir le frivole" Gabrielle Chanel
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 14:15    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Mon traité de couture pour tous (comme je suis débutante!)

Un livre sur les tuniques pour petits et grands!!"Trop envie de tunique, jolis modèles, pas encore testé

Les appliqués (je suis fan de vos réas avec des appliqués!)(comme je suis débutante!)

*EDIT DU 01/03/2011* testé!! trop bien les appliqués! J'ai mis un petit poisson sur un bonnet ! D'autres appliqués perso!

Plus de détails sur ces bouquins sur mon blog http://revesdemiel.canalblog.com/

Dernière édition par MielDreams le Mar 1 Mar 2011 - 13:50; édité 1 fois
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 13:44    Sujet du message: Livre Corset Répondre en citant

Bonjour
http://www.chapters.indigo.ca/books/Basics-Corset-Building-Handbook-Beginne…

Dommage que ce livre conseillé n'est qu'en Anglais.

Quelqu'un a t'il connaissance d'un livre pour créer des corsets ou costumes?? (en Français) svp
Merci par avance
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird