Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cybelline
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: déco
Préfère faire: sacs, robe,
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 18:52    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Pour ma part j'ai "SEWING CLOTHES KIDS LOVE" : un superbe livre avec les patrons Farbenmix, puis j'ai craqué cet après midi pour le livre d'Astrid le Provost : "CONTES DE FEES INTEMPORELS" : la cape de peau d'ane est une splendeur !! et j'ai aussi "PATCHWORK ET QUILT" des éditions Fleurus..Je n'ai pas une grande bibliothèque en ouvrage de couture..plutôt quelques patrons que j'achète au gré des mes coups de coeurs.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 11:46    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Une bonne âme pourrait-elle me copier la table des matières et/ou quelques pages de l'encyclopédie de la couture qui est en rupture de stock dans toutes les librairies de ma ville, j'aimerai en avoir un petit aperçu avant de le commander.

Merci d'avance
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 15:04    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

En faisant des recherches sur les différents livres de couture, je suis tombé sur le sommaire de "l'encyclopédie de la couture", ici:
http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/livres/livre_encyclopedie_co…
si ça peut t'intéresser Nilou.
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 15:08    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai craqué sur Les Intemporels pour Bébé d'Astrid Le Provost !!!!

Inevara
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 08:15    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Pour le moment, voici ceux que j'ai :

Bof bof, pas terrible selon moi, les dessins sont souvent peu compréhensibles pour quelqu'un qui n'a jamais fait de couture.

Pas terrible non plus mais bien pour apprendre tout le vocabulaire quand on n'y connait rien.

Pas mal, complet, mais certaines techniques comportent des photos pas assez claires ou des étapes mal détaillées

Ma Bible! Complet, bien illustré et expliqué, il est le seul que j'utilise désormais. En plus il y a des réalisation à faire soi-même à la fin, bref le top!

Un livre très sympa, mais je trouve dommage qu'on ne voit pas mieux certains costumes. Mais c'est une bonne source d'inspiration.

Un livre tout simplement génial, avec plein de patrons et des explications détaillées sur la façon de les réaliser. Des informations précieuses sur les tissus et les couleurs, bref, je ne l'ai que feuilleté pour le moment, mais pour moi qui suit fan de cette période, c'est vraiment une accisition que je ne regrette pas!

Pour le moment je n'ai absolument pas le niveau pour les utiliser, mais je bave littéralement devant les patrons de ces magnifiques robes! De bonnes infos là aussi sur les matières et sur le costume historique en général.

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Mina
Au Crochet des Nymphes

Style: selon mes humeurs
Activités: couture, strapbookin
Réalise surtout: robes
Préfère faire: De tout!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 08:53    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Merci Inevara pour the Tudor Tailor woohoo je crois que ce sera ma prochaine acquisition!!! Ça se trouve où???
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 08:58    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

tu peux le trouver sur Amazon, c'est là que j'ai pris le mien Very Happy

A venir :

Mina
Au Crochet des Nymphes

Style: selon mes humeurs
Activités: couture, strapbookin
Réalise surtout: robes
Préfère faire: De tout!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 09:10    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Inevara a écrit:

tu peux le trouver sur Amazon, c'est là que j'ai pris le mien Very Happy

Merci!!!!

Moi j'utilise "La bible de la couture mode"

Il y a des images et des pas à pas! Une présentation de coupe de vêtements à privilégier selon la morphologie, un petit glossaire!!
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 09:16    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

A ma connaissance, pas beaucoup d'alternatives à une commande en ligne pour les ouvrages en anglais.
tu peux le trouver sur Amazon.com (pour citer le + connu)
Mais y a pas mal d'autres librairies web . Par exemple, j'ai commandé les "patterns of fashion" chez  http://www.bookdepository.co.uk et j'en suis très satisfaite.
Si tu commandes en angleterre, tu ne risques pas que la douane te tombe dessus, contrairement à l'amérique.
Inevara
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 09:31    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de librairies, mais que c'est parfois difficile pour les livres en anglais. Pour ma part je suis une fidèle d'amazon, et plus encore depuis que leurs frais de port sont gratuits en plus des 5% libraire!!!

Je rêve d'avoir celui-ci :

Mais bon le moins cher que j'ai trouvé c'est dans les 50 euros!!!! Alors pour le moment je vais très bien m'en passer puisque de toute manière c'est comme les Pattern of Fashion, je n'ai pas le niveau pour les utiliser.

A venir :

Fredille
Fée Appliquée

Activités: couture, customisati
Réalise surtout: robes, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 13:18    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Moi qui cherchais justement un post de ce style, je ne l'avais pas vu... Désolé donc pour le doublon dans la rubrique "culture".

Je n'ai que 2 livres pour le moment. Il faut dire que je n'en trouve pas trop qui me plaise. La plupart des livres sont dédiés au vêtement asiatique ou pour enfants... Mais je ne désespère pas que l'on puisse trouver d'autres styles un jour.
Bref, mes livres sont donc :

"Abc de la couture" de M. Labrousse et F. moulon-Tabournel. Edition L'inedite.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PXCbdhJaL._SL500_AA300_.jpg
Il explique bien les bases, à l'aide de photo.Vraiment il est trés facile d'accés. Tout se comprend facilement. Et il y a également pas mal de patron pour faire des sacs, du linge de maison et objet. Idéal pour se faire la main.
Mais il est à reserver qu'aux novices tant il est simple. C'est vraiment les basounettes. Pas la peine de l'acheter si on veut approfondir ses connaissances.

"patrons de couture" de Lee Hollohan. Edition Tutti frutti.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51VZ4J-o-yL._SL500_AA300_.jpg
Ca ne fait pas longtemps que le l'ai, mais il m'emballe vraiment. C'est pour apprendre a utiliser correctement un patron, mais surtout pour nous montrer comment les modifier, et quelques bases pour apprendre à en creer. On y revoit egalement quelques bases (bien prendre les mesures, le repassage, etc...). Et il y a quelques patrons de basique.
Les explications sont claires, et tout est expliqué avec des photos et dessin. J'ai déjà essayer une modification de patron, et ce fut une réussite (mais j'ai pas encore testé le reste du livre). A mon avis, ce livre est facilement comprehensible par les débutantes (d'ailleurs j'en suis une et je comprends), et il reste utile pour les couturieres plus experimentées, mais qui ne sont pas trés à l'aise avec la création et la modification de patron.

Dernière édition par Fredille le Dim 10 Juil 2011 - 10:45; édité 1 fois
sab057
Fée Appliquée

Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 13:41    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

ah ben moi pareil j ai fait un autre post pour rien.

Moi j ai juste les intemporels pour bébé, et un magazine Burda , autrement je trouve pas mal de patrons avec tuto sur le net . mais je pense m acheter d autres livres bientot.
mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 16:17    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Voici ma mini bibliothèque couture :

Pratique pour avoir le vocabulaire de base mais un peu llégéè je trouve.

Il y a des robes et des hauts pas très compliqué a faire pour débuter.
je suis en train de faire une tunqiue, un carée de 80 sur 80, pas trop difficile a faire, sauf que j'ai choisi un tissus très glissant et assez fin, j'ai peur de me louper...

Les livres de couture japonaise ont l'air très bien aussi, je pense que ce sera mon prochain achat.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
sab057
Fée Appliquée

Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 10:50    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

je me suis acheté un magazine ce matin : "fait main" . C est un numéro spécial enfants avec pleins de tutos et patron : robes tuniques bermudas shorts , vraiment bien. Reste plus qu a trouvert le bon tissu et a m y mettre
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 12:56    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

voici tout les livres que j'ai:

burda couture facile

les derniers achetés

(pas de patron, juste des coutures droites)

je sais je suis addict, mais bon je tente d'en revendre quelques-uns lolll

j'ai aussi le fait main spécial bambino reçu avant-hier Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird