Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferraseti
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Décontracte
Activités: FIMO, crochet...
Réalise surtout: euhhh...
Préfère faire: des trucs rapide :)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 17:37    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonjour les filles je viens de m'acheter le livre des "Petits hauts tout simples" de Christine Palmaccio.

Le voici en image :

Il est super, enfin du moins je trouve les modèles sympas mais j'ai un soucis :
Savez vous si les coutures sont comprises dans le patrons ???
Dans le livre j'ai l'impression que rien n'est indiqué... (A moins d'avoir loupé l'info)
Aidez moi siouplet Very Happy Je suis une archi débutante...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 09:38    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Il me semble que des marges de couture de 1cm sont comprises Smile
Ferraseti
Tisseuse Soyeuse

Style: Décontracte
Activités: FIMO, crochet...
Réalise surtout: euhhh...
Préfère faire: des trucs rapide :)
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 09:52    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Merci Beaucoup Wink

Je vais pouvoir couper mon tissus Smile
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 12:10    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai décidé d'acheter The basics of corset building a handbook for beginners, j'attends de le recevoir avec hâte !
Visiter le site web du posteur Facebook
Edoisie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: ce que je ne trouve
Activités: broderie, tricot, cu
Réalise surtout: robes, jupes
Préfère faire: point de croix, irla
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 21:56    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Je viens d'acheter le magazine "coudre c'est facile" des éditions de saxe. Il y a plein de modèles simples et bien expliqués pour femmes et enfants, et même des patrons de chapeaux et de sacs. J'essaierais bien de me faire un  chapeau avec le reste de tissu de ma dernière robe.
Choupy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 23:31    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Alors voilà je vous presente ma bibliotheque qui contient majoritairement des livres sur l'histoire du costume.
Pour commencer "Le costume français" aux editions flamarion qui est tout simplement genial, très bien fait, complet, avec des explications claires de belles illustrations, c'est un livre qui m'a beaucoup aidé.

Ensuite "Histoire de la mode du 20e siecle" de Florence Müller. Un livre genre "ludique" avec des jeux/devinettes sur les créateurs, plus axés sur l'industries du pret à porter.

"Les insolites, formes et matieres des costumes de scene" un super livre qui prensente plusieurs tenues realisés pour des representations passées avec des explications sur les matieres utilisés ect.. à decouvrir.

Ensuite il y a ma mini collection TASCHEN,
"The costume history" d'Auguste Racinet. Un livre qui est pas mal complet, illustré de croquis avec histoire de costume debutant à l'antiquité.

"1000 Dessous" de Gilles Neret, un livre de jolies photos, manque d'explications sur l'histoire du sous vêtement mais il reste cependant un très beau livre de photographies.

Mon preferé: "FASHION" toujours aux editions Taschen. C'est un livres en deux volumes que J'ADORE! Il est tout simplement sublime, très fourni autant en reference sur l'histoire du costume qu'en illustrations, ces dernieres sont vraiment superbes. Je vous invite vivement à le decouvrir il en vaut la peine.

Et pour finir ma derniere aquisition fortement infuencé par toutes les petites merveilles que j'ai vu ici: "Corsets" de Jill Salen, que je viens seulement de recevoir, pas encore eu le temps de me plonger dans une realisation, mais à premiere vu il m'as l'air vraiment bien.

Et aussi j'allais oublier, j'ai aussi "Technologie des textiles" de I Brossart, très utiles si l'on s'interesse à la fabrication, compositions, tissage ect... des textiles.
peggy
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 09:44    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Coucou,

J'ai une question je souhaite acquérir un de ces 2 livres mais je ne sais lequel choisir. Si vous les connaissez pourriez vous me donner votre avis? Merci Wink

Si l'une de vous souhaite s'en séparer je suis certainement preneuse

Belle journée !
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 14:49    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui The Basics of corset building" de Linda Spark ! Traduction en cours =D
Visiter le site web du posteur Facebook
Salama
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 12:05    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il ce livre ? : Toute la couture à la machine et à la main

http://www.amazon.fr/Toute-couture-à-machine-main/dp/2012305032/ref=pd_sim_…

Est-il ben pour débuter ?
kodomo
Tisseuse Soyeuse

Style: ludique, colorée, dé
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: vêtements enfants
Préfère faire: stylisme - modélisme
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:01    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'acheter DETAILS DE MODE AL LOUPE TOME1 aux éditions ESMOD;

Il explique : les coutures (coutre anglaise, couture rabattue, cpitire ourlée...)
La réalisationdes pattes de bouttonages (gorge de boutonnage, patte polo, fente indérachirable...)
La réalisation de empiècements de chemise
Les modes opératoires de jupes, chemisiers, pantalon, veston

Il est super pratique quand on fabrique ses patrons soi-même.

J'ai hâte de m'acheter les trois autres volumes  (poches - fermetures à glissières - cols)
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 21:42    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

j'imprime aussi énormément, et je me fais des fichiers que je perce pour les ranger dans un classeur.

là je cherche des dvd couture, stylisme, modélisme...
kodomo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 23:18    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonjour,

Que penses-tu des livres de dessin que tu as acheté?
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 23:37    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Alors pour le D.Savard, on a une série de petits exercices proposés dans un ordre progressif : de plus en plus long et de plus en plus difficile à réaliser. Mais c'est parfaitement étudié pour que chaque exercice prépare au suivant.
j'aime beaucoup, il est une excellente source d'inspiration et enseigne le style, je le recommande.
On a une préface de Christian Lacroix et quelques témoignages de stylistes issus des ateliers Chardon Savard.

Le second, De Nunelly, donne pas mal de conseils "techniques" et travaille beaucoup sur le détail .
C'est une sorte de dictionnaire du zoom du dessin de mode , c'est un truc obligatoire à avoir quand on étudie le stylisme^-^

Comme je n'ai pas d'autres livres sur le thème je n'ai aucune élément de comparaison, mais ils répondent à ce que je recherche pour le moment Okay
kodomo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 09:49    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

merci pour ta réponse,

ils ont l'air bien. Je pense que je vais investir.
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 08:35    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Je viens de découvrir le dessin de mode par Sha Tahmasebi, il est terrible, y a un cd avec 250 dessins libres de droit (silhouette et vêtements vierges à combiner)

Mais ca n'apprend pas à dessiner à main levée, on est plus dans le calque et dans le travail des couleurs avec celui-ci (et c'est pas du luxe, reproduire un tissu c'est pas une mince affaire). Mais le calque reste une façon d'apprendre, pour ma part ca me fait gagner certains réflexes et j'ai une approche plus simple des proportions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird