Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marylinm
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 08:07    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Pour ma part, j'ai le Burda couture facile. Donc c'est surtout pour les vêtements.
Je le trouve assez sympa, bien complet (du moins pour commencer). Ca explique plutôt bien les différents termes.
J'hésitais avec la Couture pour les nuls et finalement je vois que j'ai bien fais de ne pas le prendre...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amoreena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 10:19    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai les quatre premiers livres de la collection "la couture plaisir", qui étaient (ou sont toujours, peut-être, en fait je ne sais pas trop) publiés par Singer :

Ils sont très sympa, avec une quarantaine de patrons par ouvrage, de la lingerie aux manteaux, en plus c'est simple et bien expliqué. Après, les bouquins datent des années 70-80, donc il faut parfois réactualiser certains modèles qui sinon seraient franchement ringards, mais bon, étant donné tous les patrons qui sont proposés, on va pas cracher dans la soupe non plus... Mr. Green
katiwa
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 12:13    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Laughing j'ai deux de c bouquins aussi c assez sympa
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 12:13    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Mayoka a écrit:
[...]

Fêtes Médiévales

* Auteur : Solveig Wiart, Catherine Lagier
* Éditeur : Fleurus

Un livre avec des tutoriels, relativement claire et simple pour créer costumes médiévaux et accessoires.

Mince si j'avais su que je verrais ma pomme ici ...
Merci pour le compliment

Féfé, la grosse t^te ? Nannnnnn, pas du tout, mais super flattée, si, si !
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 13:00    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

C'est toi qui a fait ce livre ? ::
Visiter le site web du posteur
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 13:22    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

La partie patron oui ... un peu remaniée par l'éditeur mais bon ca reste historiquement potable pour débuter et voir si ca vaut le coup de continuer dans le med' ...

Féfé pas integriste, mais qui appelle un chat un chat ...
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 12:39    Sujet du message: mes p'tits livres. Répondre en citant

Ouch!! Shocked  que c'est lourd,

Arrow  notions de coupe : tissus, patrons, moulage, rectifications patrons, conceptions poches, manches, déplacement de pinces, etc.
Arrow  notions de couture : les points de couture, couture main/machine, etc. 

(clic Very Happy )
Livres de ma grand - mère :

La Coupe d'or
Manuel pour apprendre à confectionner tout vêtement + lingerie pour hommes, femmes, enfants,
avec notions de coupe et couture + modèles proposées + patrons. Date de 1960

Couture - main * machine - Technique & Vulgarisation.
Propose des objets à confectionner, transformer, racommoder, notion de couture et coupe, broderie,
utilisation des pieds spéciaux à la machine.date de 1957.
Les cahiers du jardin des modes n°49, les conseils de la première.
Lexique des termes de couture, notion de coupe et couture, étude de la silhouette,
entoilage, fourure. Date de 1951. 

Je serai couturière - Conseils de Coupe et de Couture par Modes & Travaux.
Principalement notion de coupe. Date des années 1950.

Cours express de Coupe et Couture
Notions de coupe et couture, machine à coudre en bande déssinnées,
réalisations d'objets et de vêtements. Date des années 1960.

mes livres de couture - techniques - dessins - créations - custo - etc :

Couture B.A.-ba
Bases de la couture, réparer, coudre, personnaliser vos ouvrages, commencer à créer.

Coudre vite et bien
Enseignement complet de la couture,techniques simples et rapides, méthodes industrielles
et artisanales, mises à la portée des débutantes par des exposés détaillés et de nombreux schémas descrptifs.

Guide pratique de la couture créative -
S'habiller, décorer, rénover et offrir. Notions de coupe et couture, réalisations de vêtements et d'objets

Le costume Occidental de l'Antiquité à la fin du XXe siècle.
Comporte plud d'un millier d'illustrations en couleurs, retrace 4000 ans d'histoire du Costume, 
répartis en chapitres chronologiques, accompagnés de notices détaillées décrivant chaque modèles
(tissu, coupe, motif, couleur), glossaire

Histoire de la Mode.
Exploration de l'histoire de l'habillement, depuis ses origines il y a 5000 ans 
jusqu'aux défilés de modes du XXIe siècle, plus de 300 photographies et dessins.

Fashion- Moda
Ilustrations de costumes de mode de pays d'europe de 1500 a 1954

La mode du XVIIIe au XXe siècle.
tout est dans le titre, avec texte, photos avec descriptions

Catalogues - Ouvrages de Dames - Mercerie, broderie.
L'ouvrage explore les articles en tout genre des anciennes mercerie
(dés a coudre, dentelles, ciseaux a broder, etc), nombreuses photos et page d'anciens catalogues.

Cours de Dessin de Mode.
Cours progressif, permettant au débutant d'exécuter des dessins professionnels,
montre comment tracer/modifier des silhouettes à partir de gabarits, dessiner tout les détails du vêtement,
combiner diverses techniques (gouaches, feutres, etc.) pour reproduires les tissus du prêt à porter. 

99 Façons de customiser ses t.shirts -
Des ciseaux, du fil, des aiguilles,30 min maxi. Tout est dans le titre.

Tendance Vintage - 32 Custos pour transformer sa garde-robe.
Style Bohème, Po fluo, Rètro, Dame. Créez une mode authentique,à partir de technique simple de couture,
modifiez un col, un bas/haut de vêtemnt en y mettant broderie, des perles, paillettes, nu motif peint, transféré.

Ma petite Mercerie - Objets d'hier à réaliser aujourd'hui.
L'auteure propose de reproduire à l'identique des objets d'autrefois : boîte à couture, commande à rubans,
boîte à dentelles, piques-aiguilles, travailleuses, réalisations simples, cahier explicatif.

Une maison de charme - 40 projets couture simples et raffinés pour un intérieur à votre image
sac, lapin, housse à couvert,tablier de jardinier, etc, patrons et explications dessiner et simples à comprendre

200 Idées créatives pour moi & ma maison - customisations, bijoux, déco, accessoires.
Différentes techniques sont abordées comme : montages perles/boutons, feutrage de la laine, résine, scoubidous, couture, peinture sur galets, scrapbooking, découpage/collage, détournement d'objets en tout genre.

Voilà, tout mes livres, que j'adores, je pourrais passer des heures a les lires!!
(oui, oui, je sais, faut pas que les lire mais faut aussi faire les activités proposées Smile  )

Dernière édition par Natcoud le Mer 6 Aoû 2008 - 14:31; édité 6 fois
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 19:04    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai fusionné le sujet pour éviter les doublons  Wink

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 15:19    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Ton livre " Tendance vintage " parle de quoi? ( oui je sais de vintage) mais c'est des patrons ? Ca cible quelles années?
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 08:00    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Coralink a écrit:
Ton livre " Tendance vintage " parle de quoi? ( oui je sais de vintage) mais c'est des patrons ? Ca cible quelles années?
Very Happy  Il n'y a pas de patrons, c'est plus de la customisation de vêtements
(manteau, gilet, t.shirt, jupe, pantalon), plutôt année 50 par ces motifs et ces coloris
et un peu de notre époque par certaine custo plus flashy et/ou utilisation de tissus africains.

Jespere que ma réponse te va, si tu souhaite quelque photos hesite pas à me demander Very Happy
Araïs
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 11:04    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

réglisse a écrit:
eh bien voilà ma Bibliothéque couture:

"The complete costume history"
Un livre entierement sur les costumes d'époques de l'antiquité jusqu'a nos jours!avec des renseignements sur les modes de l'époque,et des patrons afin de réaliser certaines tenues!

"Fashion"
sur la mode du 18 eme au 20 eme exposition à kyoto de divers tenues de créateurs connus

Ca fait quelques mois qu'ils me font de l'oeil (J'adoooore taschen) ... est-ce qu'ils valent le coup ??
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 19:51    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Araïs a écrit:
réglisse a écrit:
eh bien voilà ma Bibliothéque couture:"The complete costume history"     "Fashion"

Ca fait quelques mois qu'ils me font de l'oeil (J'adoooore taschen) ... est-ce qu'ils valent le coup ??

J'ai eu ces tres tres beaux livres entres les mains
(Cdi de mon lycée pro), et je dirais :

Oh, que oui, ils valent le coup, ils sont magnifiques, bien détaillées,
j'ai jamais vu de livres sur le Costumes aussi beau.
Araïs
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 20:34    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

et bien ca y est j'ai acheté "fashion" je dois le recevoir dans la semaine  impatiente-impatiente le fait qu'il soit dur a trouvé sur amazon m'as définitivement boosté !! Et quand j'aurais plus de soux  Rolling Eyes je prendrais l'autre aussi ...
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 07:05    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Super tu a put en acheter un, tu va adorée
(moi aussi je souhaite l'acheter, quand je serais un peu plus riche, moins à sec) Wink

Suis contente pour toi

Dernière édition par Natcoud le Sam 2 Aoû 2008 - 11:48; édité 1 fois
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 01:28    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

The complete costume history, je l'ai trouvé l'année dernière chez un libraire. Il était aux alentours de 100-120 euros. C'est le prix auquel vous l'avez touvé Natcoud et Réglisse??
Parceque je l'avait feuilleté et il me plaisait beaucoup beaucoup ( et me plait toujours aujourd'hui)....dilemme  Chaque fois que je passe devant, je bave littéralement...

Robe à tournure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird