Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gizmodu59
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: les années 60
Activités: couture,tricots
Réalise surtout: tout vetements
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 13:06    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonjour
voici mes 2 derniers livres
 mes indispensables en maille et le dernier sarouels de valérie roy
le trouve que le livre des sarouels est pas mal car il y a des hauts qui sont sympa et la salopette me fait de l'oeil Wink

les modèles sont plus beau en couleur

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 15:38    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Sounnya a écrit:
Coucou les fées ! Avant de vous lister mes bouquins, j'ai une question : je suis intéressée par corsets and crinolines de nora waugh et fashions of the gilded age de frances grimble mais je n'ai pas le budget pour prendre les 2.
Est ce qu'ils font doublon ?
Si non, lequel me conseillez vous ?
Merci

en fait ils sont différents :

corsets & crinolines ne comporte que des patrons de corsets et de crinolines
fashion of the gilded age comporte des patrons de vêtements, par contre il existe deux volumes.

tout dépend donc de ce que tu veux faire
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 12:42    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Questions à celles qui ont le livre "les intemporels pour enfants" de chez Flammarion
j'ai compris qu'apparemment, il y a une nouvelle édition de ce livre et que certains patrons n'étaient pas correct sur la première édition, pouvez-vous me confirmer cela ? et si vous le savez, qu'elle est la date de la dernière édition de ce livre ? (j'ai peur d'acheter le mauvais et comme j'aimerais me l'acheter)

merciiiii
Stef
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 13:14    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

moi voici ma bible actuellement, j'presque tout lu et surtout réalisés tous les exercices.

Lambertine
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 15:47    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Stef de brux a écrit:

Questions à celles qui ont le livre "les intemporels pour enfants" de chez Flammarion
j'ai compris qu'apparemment, il y a une nouvelle édition de ce livre et que certains patrons n'étaient pas correct sur la première édition, pouvez-vous me confirmer cela ? et si vous le savez, qu'elle est la date de la dernière édition de ce livre ? (j'ai peur d'acheter le mauvais et comme j'aimerais me l'acheter)

merciiiii
Stef
je n'ai rien remarqué, il semblerait que ce soit la première édition
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 15:50    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

je viens d'aller à la Fnac et en principe, c'est l'édition de Mai 2008 qui est la dernière édition, je l'ai acheté, on verra :-)
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 19:43    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

alors c'est celle ci que j'ai ca doit être pour ça blonde
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
LilyCerise
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 17:02    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Alors moi, mon achat est très modeste, j'ai acheté ce livre pour débuter en couture :

Etant autodidacte, je n'ai pas à m'en plaindre et quand j'ai un souci, je me plonge dans le forum (bien évidemment !) ou sur le site de CoupeCouture ! Et pour l'instant, ça me va, mais je ne fais que débuter... A voir pour la suite !
En tout cas, pour commencer à la main, c'est très bien ! Et pour 20€, c'est un bon investissement
Visiter le site web du posteur Pinterest
masala
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, tricots
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 22:20    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

bonsoir les fées!
je découvre ce sujet vraiment très intéressant...

on m'a offert pour Noël la couture pour les nuls, avec sa petite boite... (bon le matériel est moyen, mais pour une débutante comme moi, le livre me semble bien fait)
et j'envisage de m'acheter le livre la couture pratique de Burda que certaines d'entre vous possèdent. et comme ça je pourrai enfin rendre l'exemplaire que j'ai emprunté à la bibliothèque... et que je monopolise depuis 3 mois... (pas bien )

celui sur les sarouels me semble intéressant aussi... j'aimerais bien avoir une bonne base

tous ces ouvrages sont vraiment fascinants!!! je suis comme une gamine, des étoiles plein les yeux, à les imaginer à travers vos descriptions...
Neya
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture et tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 09:25    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Moi j'ai:

qui est vraiment très bien pour débuter, tout est expliqué pas à pas.

Sinon comme je suis une grande addict de mes animaux.

ça m'a permit de faire pas mal de jouets chats et chiens pour Noël et c'est pas mal du tout pour débuter.
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 12:40    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

bon j'ai craqué hier et je me suis achetée le livre burda la couture pratique (édition de 2007)!!!
me suis retenue d'en prendre un sur la couture vintage... je ne suis pas encore assez avancée pour cela.
vous n'avez jamais envie de faire des échanges de livres ou de patrons entre vous???
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 13:45    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

j'ai également emprunté le livre Couture Sweet Goth Loli à la biblio hier, il y a une robe qui m'intéresse et un sac lapin, mais j'avoue ne pas trop comprendre les explications...
peut-être qu'avec un peu de concentration...
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 21:17    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Récemment acheter grace a mon Noel et a mon anniversaire : 
(il m'a lontemps fait de l'oeil Wink

Non pas pour faire des robe de marier à proprement dit, mais s'inspirer des forme de jupe et bustier pour réaliser de jolie robe
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 19:46    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonjour à toutes !!

Je veux me lancer dans la couture, donc je cherche des ouvrages. Je précise que je n'y connais rien en couture (mais vraiment rien !!) et que je vais apprendre seule donc qu'il me faut quelque chose de basique, mais pas trop (un truc genre ça ne me va pas du tout !
) J'ai déjà feuilleté quelques ouvrages, peu m'ont séduite. J'en ai repéré certains sur A**z*n, j'aimerai avoir votre avis !

Je souhaite d'abord un livre général sur la couture. A votre avis, lequel est le mieux pour débuter ?

- ABC de la couture :

- Coudre à la machine :

Je l'ai feuilleté à la médiathèque à côté de chez moi, et j'avoue être un peu septique, mais tout le monde le trouve très bien fait...

- Manuel pratique de la couture :

J'ajoute que j'ai aussi feuilleté L'encyclopédie de la couture
, que j'ai trouvé très bien fait. Mais peut-être l'un des autres est aussi bien...

Ensuite, j'aimerai prendre celui-ci pour apprendre la base concernant les vêtements puisque à terme c'est ce que j'ai envie de faire :

Et enfin, un livre avec des vrais habits dedans !! Je pensais opter pour celui-ci qui a l'air assez basique :

Mais si à la place l'une de vous a un ouvrage basique pour les vêtements d'enfants (plus de 8 ans), je suis preneuse aussi !

Voilà !! J'attends vos avis éclairés !! idee
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 10:57    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Livre pour les enfants j'ai pas mais je trouve ce livre-ci très  bien fait  " Burda couture pratique"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird