Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tohru
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 10:42    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai un peu regardé les Burda, mais je ne les ai pas trouvés facile à comprendre Confused Je suis passée à la librairie, et je me suis rendue compte qu'il fallait vraiment revoir mes ambitions à la baisse pour commencer ! Je vais donc acheter l'Encyclopédie de la couture, car plus je le lis et plus je me rends compte qu'il me convient vraiment car tout est expliqué et détaillé. Je laisse tomber pour les livres de vêtements pour le moment. Par contre, j'ai trouvé celui-ci pour débuter qui me semble très bien car les modèles ont l'air simples, utiles et me plaisent bien

Pour le livre sur les patrons, et pour les vêtements, on verra dans quelques temps si j'ai bien apprivoisé ma machine et les bases !
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 09:27    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Pour els burda, une fois par trimestre tu les Burda couture facile en kiosque. Ceux là sont bien adapté aux débutantes : montage illustré étape par étape, patron seul sur la planche et non pas méli mélo de couleurs et ce sont des ouvrages faciles.
Visiter le site web du posteur
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 10:29    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Ça y est j'ai mes premiers livres !  Very Happy

Finalement, j'ai acheté l'Encyclopédie de la couture que je trouve vraiment parfait pour avoir toutes les bases. Et j'ai renoncé à Motifs et compagnie car en y regardant de plus prêt, j'ai trouvé que les modèles n'étaient pas très bien expliqués, et en plus il m'a semblé (mais comme je débute j'ai peut-être tort) que l'auteur compliquait un peu les choses par moments... Les modèles cependant sont très mignons. A la place, j'ai craqué sur Ma petite couture facile
Là tout est vraiment super bien expliqué et très clairement, avec des schémas sur presque chaque étape. Il y a des vêtements et du divers, c'est donc parfait ! Et les modèle présentés vont de très simples et basiques (écharpe, coussin, manique, bavoir...) à plus complexes (turbulette, vêtements, sac, trousse de toilette...)

J'ai regard un peu plus attentivement les Burda, et quand je me sentirai le courage de m'attaquer aux vêtements, j'en achèterai sûrement.
hurluberlu
Tisseuse Soyeuse

Style: classique,fashion
Activités: couture , tricot , c
Réalise surtout: bijoux et accessoire
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 10:03    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bon j ai encore craqué sur celui ci cette fois (j ai opté pour livraison Chronopost donc demain il devrait être là je vous dirait ça )
j ai deux chiens j espère qu il y a des patrons ou tuto de vêtement chien , l une de vous a t elle ce livre ? 

connaissez vous d autre livres pour vêtement chien ?
Visiter le site web du posteur
christelle-60
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot,crochet,brode
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 01:11    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

je vais regardé demain mes livres et vous ferai la liste.par contre j'aimerai m achetée un livre sur les corsets et un sur les robes historiques.
pour le moment je suis dans les recherches mais je n'ai pas trouver mon bonheur.
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 10:03    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Il existe au moins un patron Burda pour chiens je l'ai vu sur leur site
Lujayne
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: enfants, costumes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 13:40    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

A mon tour de contribuer à cet intéressant topic... Smile

Alors, comme certaines ici j'ai un manuel "de base", acheté il y a une dizaine d'années chez France Loisirs :

Il est intéressant à lire mais en fait, je ne m'en suis jamais vraiment servie : quand j'ai un problème je vais plutôt sur le net chercher une explication ou une vidéo...

Ensuite, vu qu'étudiante je ne cousais que pour des costumes de GN, j'ai quelques livres sur les costumes, pour l'inspiration :

Histoire illustrée du costume : très complet, une bonne base de documentation

La vie quotidienne au XVe siècle : outre le fait qu'il est super intéressant à lire, il y a énormément de photos de reconstitutions historiques, c'est pratique.

Puis, il y a 3 ans, je suis tombée sur les livres d'Astrid le Provost... le choc : 30 euros et plein de patrons ! C'est là que je me suis mise à coudre vraiment. J'ai donc :

Les Intemporels pour Enfants : le grand classique. J'ai fait presque tous les modèles pour filles. Bon parfois ça taille un peu bizarre, mais pour habiller des enfants, c'est une mine. Je dirais "c'est parfait pour débuter" car avec un livre, on peut se faire la main sur plein de patrons pour pas cher, par contre les explications sont parfois succintes...

Les Intemporels pour bébés : mêmes remarques que pour le précédent. Sachant que la moitié des modèles (dès que l'enfant marche) sont assez redondants avec les IPE.

Contes de fées Intemporels : des costumes superbes et pas forcément difficiles, mais des planches pas évidentes à lire et apparemment, pour certains costumes, des erreurs de patron

Coton, Lin et Liberty : certains modèles sont jolis, mais personnellement l'unique vêtement que j'en ai tiré prend la poussière dans mes encours depuis plus d'un an, car je n'aimais pas le tombé et que je n'ai pas eu le courage de m'y atteler de nouveau pour le corriger.

Ensuite il y a les livres de Laetitia Gheno :

Parfaits pour faire de petits (ou gros) cadeaux originaux...

J'ai également craqué sur celui là, mais je n'ai encore fait aucun patron :

Princesses, Pirates et Cie

Et enfin, mon dernier achat :

Coudre à la surjeteuse et à la recouvreuse. Il est très bien fait, j'ai appris plein de choses sur ma surjetteuse que j'utilisais jusqu'à présent uniquement pour surjetter sans bien comprendre les réglages... Grâce à lui, j'ai même commencé à coudre du jersey.
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 15:16    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

sur le site rascol il y a des patrons pour chiens
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 15:19    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Moi je cherche un patron pour faire un vêtement à un nounours de 25cm
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 15:21    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

tu as essayé de mettre sur Google "patron .... gratuit" ? j'en ai trouvé plein comme ça (aux pointillé tu met ce que tu cherches comme patron)
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 15:23    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

non moi j'avais mis patron pour nounours

je vais réessayer   c'est pour ma voisine qui sais pas en faire
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 15:26    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

je vais chercher
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 15:34    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

http://www.vetementsdepoupees.fr/
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 15:35    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

http://french.alibaba.com/products/plush-bear-clothes.html

http://www.bing.com/search?q=vêtements pour ours en peluche&qs=AS&f…
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 17:16    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Hello les fées,   je viens d'acheter le livre " Atelier couture, spécial rondes" de Laura Knight

Bon j'ai forcément pas encore pu le lire, mais je l'ai feuilleté et il m'a l'air pas mal du tout

En fait il vient de sortir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
Page 13 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird